Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 bracelet argent et or

Aller en bas 
+3
Nanosaure
PascalV
Phil de fer
7 participants
AuteurMessage
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

bracelet argent et or Empty
MessageSujet: bracelet argent et or   bracelet argent et or EmptyDim 12 Jan - 21:45

Bonjour,

Un long silence de ma part...

Néanmoins, voici quelques images d'une aventure qui m'est arrivée en cette fin d'année.
Je dis "aventure" car je me suis planté magistralement dans l'estimation des heures de travail...
Et n'avais évidemment jamais fait ce genre de bracelet. La difficulté réside surtout dans les extrémités du bracelet. S'il avait été sans ouverture, cela aurait été un jeu d'enfant, ou presque. Mais cet aspect de finition a beaucoup compliqué la chose.
Et ce fut un combat, qui ne m'a pas laissé de marbre. Tellement d'ennuis que le plaisir s'était enfuit au loin, ce qui pour moi n'est pas bon signe du tout. Reste le plaisir d'avoir réussi, mais à quel prix...

bracelet argent et or Bracel10

bracelet argent et or Bracel11

bracelet argent et or Bracel12

bracelet argent et or Bracel13

bracelet argent et or Bracel14

bracelet argent et or Bracel15

bracelet argent et or Bracel16

bracelet argent et or Bracel17

bracelet argent et or Bracel22

bracelet argent et or Bracel18

bracelet argent et or Bracel20

bracelet argent et or Bracel21

bracelet argent et or Bracel23

bracelet argent et or Bracel24

bracelet argent et or Bracel25

Voilà.

J'en profite pour vous souhaiter une très bonne année depuis la Suisse, où le redoux va bientôt laisser la place, nous l'espérons, à la rudesse d'un vrai hiver comme on les aime.

Meilleures pensées,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

bracelet argent et or Empty
MessageSujet: Re: bracelet argent et or   bracelet argent et or EmptyDim 12 Jan - 22:16

Bonsoir Phil,
Super ton step by step!
J'y retrouve bien ton style que j'aime beaucoup.
Je te dirai franchement, que l'on ne voit pas combien tu as pu galérer à travers tes photos.
tes problèmes venaient ils de la flexibilité due à la faible épaisseur du plané ?
Au plaisir Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

bracelet argent et or Empty
MessageSujet: Re: bracelet argent et or   bracelet argent et or EmptyDim 12 Jan - 22:23

Bonjour Philippe,
Bravo en tout cas pour le résultat...
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

bracelet argent et or Empty
MessageSujet: Re:bracelet argent et or   bracelet argent et or EmptyLun 13 Jan - 7:34

dis voir ...y'avait pas moyen de le faire à plat et de le cambrer plus tard .....


Mes voeux de santé t'accompagne



_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

bracelet argent et or Empty
MessageSujet: Re: bracelet argent et or   bracelet argent et or EmptyLun 13 Jan - 11:09

Salut Philippe

Malgré toutes tes aventures tu peux être super fière de toi!!! le bracelet est bien réussi et j'aime vraiment beaucoup!! Tu as du y perdre financièrement et bien tu sauras pour la prochaine fois le temps de travail mais dis toi que ce que tu as appris en réalisant cette pièce vaut peut être plus??? même si ouii il faut manger se faire plaisir etc.... on a le droit de commettre des erreurs ne soit pas trop dur avec toaaaaaa

Superbe !!!!!  geek 

Bonne journée

Caroduck  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

bracelet argent et or Empty
MessageSujet: Re: bracelet argent et or   bracelet argent et or EmptyLun 13 Jan - 18:13

Salut :-)

Merci pour vos commentaires.
Caroduck: oui, effectivement j'ai beaucoup appris, ce qui vaut bien de passer plus de temps que prévu sur une pièce!
Eddy: oui, cela peut y avoir des avantages. J'y ai pensé, sur le vif, à tester une autre fois.

A+++
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

bracelet argent et or Empty
MessageSujet: Re: bracelet argent et or   bracelet argent et or EmptyLun 13 Jan - 18:16

PascalV: j'ai fait en premier tout l'anneau avec les fils qui faisaient tout le tour. Le problème a été de placer les parties perpendiculaires, avec des soudures qui ne se voient que le moins possible. Assez souvent à la volée. Braser de petites pièces sur une base beaucoup plus grosse, avec beaucoup de soudures successives, tout est là pour se compliquer la tâche.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
stig

stig


Messages : 248
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 45
Localisation : Paris

bracelet argent et or Empty
MessageSujet: Re: bracelet argent et or   bracelet argent et or EmptyMar 14 Jan - 1:06

Et bien en tous cas je suis absolument fan du résultat !
Magnifique.  I love you 

(Et est-il besoin de dire combien le step-by-step est réussi ? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

bracelet argent et or Empty
MessageSujet: Re: bracelet argent et or   bracelet argent et or EmptyMar 14 Jan - 8:25

Bonjour Phil de fer,

Passer de bague à bracelet peut souvent ne pas avoir le même rapport de volume à celui du temps.

Peu importe ton bracelet maintenant existe, là est le plus important.cheers cheers 

Merci pour toutes ces photos.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





bracelet argent et or Empty
MessageSujet: Re: bracelet argent et or   bracelet argent et or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bracelet argent et or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelet Argent
» bracelet argent 975
» Commande d'un bracelet en argent
» bracelet argent
» Bracelet argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: