Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bijoux en étain

Aller en bas 
+2
Macma
EyesWideShut
6 participants
AuteurMessage
EyesWideShut




Messages : 18
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : paris

Bijoux en étain Empty
MessageSujet: Bijoux en étain   Bijoux en étain EmptyMer 22 Jan - 14:52

Bonjour à tous

Je débute en bijouterie et je fais des bijoux en argent. J'ai discuté avec un bijoutier qui m'a conseillé de faire des bijoux en étain car beaucoup moins cher et plus facile à travailler.
Qu'en pensez vous ?

Merci et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bijoux en étain Empty
MessageSujet: Re: Bijoux en étain   Bijoux en étain EmptyMer 22 Jan - 15:43

Bonjour EyesWideShut,

Es-tu sûr que c'est bien un bijoutier à qui tu as eu affaire ?....  Laughing 

L'étain, en bijouterie, n'est vraiment pas un ami !  affraid 

Franchement, au prix de l'Argent, tu n'as pas besoin d'une grosse mise de fond pour faire des bijoux.
De plus, tu pourras refondre ton métal ensuite.

Mon conseil du jour  Laughing  : oublie l'étain !

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bijoux en étain Empty
MessageSujet: Re: Bijoux en étain   Bijoux en étain EmptyMer 22 Jan - 20:00

Bonjour EyesWideShut,

Hum....bizarre de bijoutier qui t'a conseillé...rien de bien solide à faire avec de l'étain.... No No No 

L'argent c'est mieux....nettement mieux.....mille fois mieux.....cheers 

À bientôt

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Bijoux en étain Empty
MessageSujet: Re: Bijoux en étain   Bijoux en étain EmptyMer 22 Jan - 20:48

Coucou

Comment évincer un éventuel concurrent certainement il a pensé ce soit disant bijoutier... Je ne suis pas du tout étonnée j'ai déjà vu et entendu des bijoutiers en raconter des conneries a des jeunes histoire de les dissuader "on ne sait jamais ce jeune pourrait prendre sa place!!!" les mentalités de crotte il y a malheureusement beaucoup de personnes comme ça!

Tu devrais rester a l'argent je ne vois pas pourquoi changer! surtout que l'argent n'est pas vraiment très cher....

Belle soirée

Caro
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Bijoux en étain Empty
MessageSujet: Re: Bijoux en étain   Bijoux en étain EmptyJeu 23 Jan - 1:41

Bonsoir,
Si tu veux quand même un métal moins cher que l'argent, je te conseille plutôt le cuivre.
C'est encore le métal qui s'en approche le plus au niveau des propriété (laiton plus dur, maillechort... bof bof, mis à part pour la couleur argentée).
Pour que les propriétés soient encore plus proches de celles de l'argent, il y a des alliages avec un gros pourcentage de cuivre et un faible pourcentage d'argent, Chris en parlait ici : (https://bijouxalacheville.forumactif.org/t7234-quel-metal-pour-s-exercer-a-la-bijouterie); mais c'est à faire soit-même.
Et puis en prime, je trouve qu'il y a même des plus: quand on soude des assemblages, avec le contraste entre le cuivre rouge et la soudure argent, on voit très bien à quel point ça "bave" et si on a tendance à mettre trop de soudure... en tout cas à nous rendre compte à quel point la soudure peut se retrouver à recouvrir une grande surface.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bijoux en étain Empty
MessageSujet: Re: Bijoux en étain   Bijoux en étain EmptyJeu 23 Jan - 11:17

Bonjour à vous


J'en ai déjà vu pas mal de bijouterie faite à l'étain, c'est surtout de la fantaisie et seulement par casting.
Ils utilisent l'étain parce qu'il copie très bien les détails dans les cires à base T°, mise à part le grattage de la pièce, puis un aspect "bronze vieilli" il n'y à pas trop de finitions, donc pas de polissage, etc, etc… S'on rate, on refonds et on recommence, tout simplement…

Par contre je n'imagine pas d'y tout le travailler comme en bijouterie traditionnelle… Mécaniquement ça doit être chô patate…
Je dirais même à proscrire à cause des allergies qu'il peux provoquer de le porter au quotidien…


@+
Revenir en haut Aller en bas
EyesWideShut




Messages : 18
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : paris

Bijoux en étain Empty
MessageSujet: Re: Bijoux en étain   Bijoux en étain EmptyDim 26 Jan - 17:28

Merci pour vos réponses je pense que je vais continuer avec l'argent.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bijoux en étain Empty
MessageSujet: Re: Bijoux en étain   Bijoux en étain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bijoux en étain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Métaux non précieux :laiton,cuivre... et ?
» Soudure Etain
» ... et l'étain.
» Soudure a l'étain
» Etain tain taiiiin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Cuivre, Laiton, Aluminium, Bronze....Métaux non précieux mais...utile....-
Sauter vers: