Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux.

Aller en bas 
+6
Nanosaure
filigrane
D01
Admin
Macma
laurion
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JoliJewellery

JoliJewellery


Messages : 134
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : Ile de la Réunion

Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux.   Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux. - Page 2 EmptyMer 19 Fév - 3:49

Ce bijoutier qui vit en Italie utilise en grande partie du fer pour ces bijoux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il fait des choses très intéressantes avec.
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux.   Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux. - Page 2 EmptyMer 19 Fév - 10:52

Bonjour JoliJewellery,

Merci pour ce lien, super intéressant, et très impressionnant.
Par contre, le gars a une sacrée maîtrise technique, beaucoup de matériel, beaucoup de bonnes idées.

Je doute que ce genre de boulot soit donné au premier (ou même au 2ème) venu(e)...

Amicalement.

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 34
Localisation : 39

Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux.   Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux. - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 10:26

En effet tres beau travail ! je n'ai pas les moyens d'en faire autant et j'avoue que je m'interesse a un autre type de créations, mais c'est vraiment chouette !

J'avais posé une question au sujet de mon ancien poincon, il y a quelques jours sur ce post, et personne n'avait pu me répondre, j'ai obtenu ma réponse en appelant directement le bureau de garantie de strasbourg,
et donc : il faut que je leur renvoie pour qu'il soit "maté" (c'est a dire détruit...)

Voila, ne sait on jamais, si ca peut aider quelqu'un a l'avenir. moi j'avoue que l'an dernier j'ai manqué d'initiative et je me suis un peu laissée submergée par de nombreux soucis plus ou moins importants...mais bon, y'a des periodes comme ca. Wink j'aurai pas été la premiere a perdre pied un certain temps et surement pas la derniere  Very Happy 

Parcontre, au sujet de l'argent, ils ne m'ont pas donné de réponse. l'idée de le conserver en tant que particuliere et de m'en servir pour "m'amuser" me plait bien, mais je n'ose pas y toucher sans etre sure que j'en ai le droit....il doit m'en rester maxi 100gr. Alors si par hasard quelqu'un sait ce que je "dois" en faire et comment proceder, je suis preneuse =)

bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
tranquille

tranquille


Messages : 485
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Aveyron - France

Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux.   Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux. - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 10:43

Tu te noies dans un verre d'eau ...

100gr d'argent, lol, tu vas pas finir en prison

Amuse toi avec, tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 34
Localisation : 39

Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux.   Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux. - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 11:07

tu es sur ? parce que vu que je l'avais acheté en tant que "pro" et que la quantité est inscrite dans le livre de police....ca me parrait pas si simple meme si ca n'est que 100gr. =/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux.   Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux. - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 11:12

Bonjour,
J'attendrais quelques réponses de personnes ayant exercé le métier et qui en sauront un peu plus avant de prendre une décision à ta place.
Sinon rappelle le bureau de la garantie (c'est eux qui font autorité en la matière?) pour reposer explicitement la question.
Bonne journée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux.   Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux. - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 11:35

Bonjour laurion,

Même avis que Anza : demande à la Garantie.
De toute façon cet Argent est à toi, donc tu peux en faire ce que tu veux !
A partir du moment où il ne sort pas de ton atelier, il n'y a pas vraiment de problème.

Amicalement.

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 34
Localisation : 39

Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux.   Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux. - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 12:19

Merci ! je vais appeler la garantie avant de partir au boulot .Tout a l'heure j'etais entrain de me dire que logiquement, il suffisait que je me "cede" les quelques grammes restants en inscrivant la qté dans le livre de police, avec mon nom prenom etc , en tant que cliente. a voir s'ils me le confirment. je viendrai donner les details apres.

Bonne apres midi =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux.   Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux. - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 12:28

Je pense que tu te pose beaucoup trop de question.
D'abord parce que personne n'ira te faire suer pour 100gr d'argent
qu'ensuite, le jour ou quelqu'un te les réclame, tu peux te les reprocurer très facilement n'importe ou
qu'enfin, tu étais auto entrepreneuse, donc tout cela t'appartient, ta société n'a pas de biens ou de capital contrairement à une société classique....
d'ailleurs tu ne pouvais pas déduire de charges donc tu n'as même jamais déduit le prix de cet argent, c'est toi qui l'a payé....

ne te prends pas la tête et va vite nous faire des bijoux avec tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux.   Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux. - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 12:45

Bonjour à toutes et à tous,

Rien ne m'enlèvera de la tête qu'il est totalement ridicule que la possession d'une petite quantité de métal ( soit-il précieux ) puisse à ce point engendrer la peur (*) d'être hors de la loi alors qu'il n'est question que d'un usage privé.

Cette réflexion n'est en rien une critique envers un territoire particulier de la planète mais bien envers un type d'administration qui ne fait que rendre le territoire en question moins efficace que beaucoup d'autres.

La seule question qui me vienne en tête: Quand cette société, faite de millions de gens ayant de grande compétence, sortira de ces carcans inutiles qu'elle s'inflige à elle-même ?

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny 

P.S. Des impôts oui, des bâtons dans les roues non.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 34
Localisation : 39

Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux.   Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux. - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 12:52

Ah ca les batons dans les roues, ici on connait oui ! on attend depuis bientot 1 an d'obtenir notre certificat d'urbanisme pour construire notre maison, et ca n'avance pas car il y a toujours "quelque chose", là ou il n'y a "rien".
comme quoi il n'y a pas que la bijouterie qui est touchée..


C'est pour ca que je me mefie, mais apres effectivement, je dois aussi me poser trop de questions^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux.   Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux. - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 13:04

Bonjour Laurion,

Je ne te dis pas combien de temps il faut pour construire ici une résidence privée, une fois que tu as acheté le terrain.

Courage, l'humanité ne peut que devenir meilleure......les jeunes le désirent...cheers cheers 

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tranquille

tranquille


Messages : 485
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Aveyron - France

Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux.   Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux. - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 13:34

Le CU se demande avant d'acheter un terrain car, selon s'il est positif ou négatif, selon les restrictions ou autorisations,  le prix au m2 est différent

Une mairie a 2 mois pour répondre. A défaut, il est tacite
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux.   Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux. - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 13:50

Bonjour Tranquille,

Ici aussi le prix d'un terrain variera...

Mais l'acheteur ne se soucie pas de ces évaluations municipales ou autres faites avant la mise en vente.

Tout est simple, un terrain est à vendre à un certain prix et il est par avance constructible ( ou non ) soit pour une domicile privé soit pour un bâtiment commercial alors éventuellement limités en hauteur l'un comme l'autre. Ne reste qu'à décider d'acheter et à payer....Ensuite de demander un permis de construction, rapide à obtenir car le terrain est déjà qualifié par la ville et à trouver un entrepreneur général qui en deux mois te remettra les clés de ta maison.

Parfois, des particuliers construisent eux-même....et mettent avec l'aide d'amis, à peine plus de temps pour ce faire.

En certains pays, le nombre de rapaces ( privés ou d'état ) prêt à profiter de toutes formes de transactions, via des lois bien sûr, et ayant la capacité d'empêcher ces mêmes transactions, sont manifestement plus nombreux que dans d'autres....voilà le problème....Est-ce bien utile à cette société ? Est-ce bien productif ? ... Pas sûr du tout.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux.   Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux. - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 14:10

Admin a écrit:
et à trouver un entrepreneur général qui en deux mois te remettra les clés de ta maison.


 Question Question Question Question 

Deux mois c'est même pas le retard que prendra l'entrepreneur en France avant d'attaquer les travaux....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux.   Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux. - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 15:03

Bonjour Nanosaure,

Je ne blague pas....et de plus ces maisons ont toujours un sous-sol aménageable avec des petites fenêtres dans le haut de plusieurs pièces.



Cette maison est sûrement situé à Québec, j'ai reconnu plusieurs camions de compagnies de la région.

Ne reste que le recouvrement en briques ou en pierres....tout cela en moins de deux mois.

Belle journée

Michel Zim
 sunny 

Mes excuses Laurion pour ce détournement de sujet...... Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Ghisl

Ghisl


Messages : 219
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 75
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux.   Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux. - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 15:32

Bonjour Michel,

C'est où déjà ce pays des merveilles ?  I love you 
Ici, un chantier a déjà plus de deux mois de retard avant même d'avoir commencé...  clown What a Face Shocked 
Il y a longtemps qu'ici, il y a des coups de pied au c.l qui se perdent.
La seule raison qui fait qu'on y reste sont sans doute les racines qu'on y a, et on s'y accroche.

Ghislain
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux.   Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux. - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 16:03

Bonjour Ghisl,

Le pays des merveilles devrait être partout sur terre.....il suffirait de laisser les gens entreprendre...car je pense que partout sur terre les gens veulent être heureux....et que naturellement l'individu a envie de faire des merveilles, alors pourquoi supporter des empêchements inutiles, là est la question ?

Bien sûr avec le respect d'autrui....sans jalousie, sans privilège d'époque royaliste...etc....

Mais bon je dois rêver .... certainement.

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Ghisl

Ghisl


Messages : 219
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 75
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux.   Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux. - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 17:42

cheers cheers cheers 
Je pense que nous avons la chance, et le bonheur, d'avoir appris qu'il est plus agréable de donner que de recevoir  Very Happy , c'est ce que m'ont appris mes parents.
Et nous sommes certainement plus heureux que ceux qui pensent que tout leur est dû, comme hélas beaucoup maintenant, ils n'en ont aucune satisfaction ni bonheur.
Le rêve est sans doute là, d'espérer voir les règlements et les obligations redevenir des dons et des devoirs spontanés.
 Cheese Cheese 
Belle journée,
Ghislain
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux.   Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux. - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 18:16

Cheese 

Tout à fait d'accord Ghisl

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 34
Localisation : 39

Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux.   Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux. - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 21:47

tranquille a écrit:
Le CU se demande avant d'acheter un terrain car, selon s'il est positif ou négatif, selon les restrictions ou autorisations,  le prix au m2 est différent

Une mairie a 2 mois pour répondre. A défaut, il est tacite


eh oui je le sais bien! sauf que la 1ere fois nous avons bien attendu 2mois, et avons appelé, pour apprendre qu'il leur manquait un document (et au lieu de nous appeler ils attendaient bien gentiment =) ), donc une fois le doc fourni, rebelotte. ils nous ont contacté 2 mois pour tard pour refuser... sauf que la raison n'etait pas valable, nous nous sommes battus, il a été a nouveau refusé 2 mois plus tard (jour pour jour, sont malins;) ) et desormais ca semble avancer dans le bon sens on ne lachera pas... voila pour l'histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux.   Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux. - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 22:41

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 

Soit tenace.... cheers 

Belle soirée Laurion

Michel Zim
 sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux.   Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur utilisation laiton, acier et autres metaux non precieux.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Métaux non précieux :laiton,cuivre... et ?
» Soudure d'éléments en laiton et autres métaux percer polir..
» Métaux non precieux
» Vos fournisseurs de métaux précieux c'est ici
» metaux precieux dans les pc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Cuivre, Laiton, Aluminium, Bronze....Métaux non précieux mais...utile....-
Sauter vers: