Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Serti "pincé"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Serti "pincé" Empty
MessageSujet: Serti "pincé"   Serti "pincé" EmptyMar 25 Fév - 10:13

Bonjour,

ça fait longtemps que je voulais montrer ce type de serti sur le forum,
j'ai enfin trouvé un exemple!!!

c'est un montage que l'on trouve très souvent à Madagascar et dans cette région.
Ca a beaucoup de défaut comme façon de sertir, mais je trouve le résultat assez joli!

L'exemple suivant vient d'une vente P. Bergé
Serti "pincé" Serti_10

Pour expliquer un peu, la pierre est juste tenue au niveau du rondiste, la culasse est nue.

Chaque serti est fait d'un fil plat cintré (demi jonc creux...), ouvert et soudé sur un anneau lui aussi ouvert.
on place la pierre dans le serti, on referme l'anneau, ce qui referme le serti.
Serti "pincé" Serti_11

actuellement on peut souder l'anneau au laser, ce qui peut éviter que la ceinture ne s'ouvre et que ne disparaisse la pierre!!!

Je suis surpris de trouver ce genre de sertis sur des pieces haut de gamme.

PS: on peut facilement faire du fil plat cambré en passant a la filière ronde un fil plat et un fil rond. Le fil plat va donc se cintrer sur le fil rond.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Serti "pincé" Empty
MessageSujet: Re: Serti "pincé"   Serti "pincé" EmptyMar 25 Fév - 13:29

Bonjour Tim,

Merci pour l'explication et les photos de ce type de serti.

Comme tu dis:

Je suis surpris de trouver ce genre de sertis sur des pièces haut de gamme.

Le haut de gamme se permet de temps à autre des techniques souvent douteuses...l'important c'est l'image et la pub que le haut de gamme se donne.

Belle journée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Serti "pincé" Empty
MessageSujet: Re: Serti "pincé"   Serti "pincé" EmptyMar 7 Jan - 18:26

S'agissant de ce système, il permet d'avoir un sertissage quasi parfait et régulier. On peut même souder l'anneau de serrage puisqu'il s'agit de saphirs. Par contre si ceux-ci ont été artificiellement colorés, les souder présente un risque d'en changer la couleur*! D'où (peut-être) ce montage sans soudures.

* J'ai eu ce phénomène sur une bague importée de Thaïlande par un gros importateur dont j'étais le chef d'atelier. J'ai dû faire une réparation sur la tète et une fois chauffées, les pierres étaient totalement délavées!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serti "pincé" Empty
MessageSujet: Re: Serti "pincé"   Serti "pincé" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serti "pincé"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serti clos et 1er serti masse
» Serti masse ou serti grain ?
» Sertir un brillant ???
» Sertissage
» Recherche sertisseur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: