Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment sertir des trés petites pierres ?

Aller en bas 
+11
hildegarde 35
Doblezeta
Caroduck
cerfvolant
TimTamTom
PascalV
TedC
Macma
Mickel
Admin
Myfie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Comment sertir des trés petites pierres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sertir des trés petites pierres ?   Comment sertir des trés petites pierres ? - Page 3 EmptySam 22 Mar - 10:29

Bonjour Michel, Doblezeta et Nano,

Bon d'accord, je rend les armes.

Ça tombe bien, ce WE j'ai un stage de formation à Baccarat : Limage et émérissag....

NOoooN ! PAS L'ENCLUME !

D'accord je sors,
(mais il faudrait savoir ce que vous voulez, vous aussi )

Très respectueusement à toutes et tous
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4646
Date d'inscription : 10/11/2011

Comment sertir des trés petites pierres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sertir des trés petites pierres ?   Comment sertir des trés petites pierres ? - Page 3 EmptySam 22 Mar - 10:48

bonjour,

Myfie, tu sais, tout ce qui a été écrit est plutôt destiné à t'aider... pas à critiquer ou dévaloriser.

tu peux très bien t'amuser, essayer, tester les techniques, et tout ce que tu souhaites.

Comme je pourrais essayer de faire un meuble louis XV, ou faire un diagnostique médical, ou traverser l'atlantique en solitaire sur un optimiste...


seulement si tu montres ces essais, il faut t'attendre à certaines réactions et mises en garde. Preuves de la qualité de ce forum et de l'exigence des participants!
si on te disait, Bravo, splendide, fantastique... Parfait... ce ne serait pas très intéressant non plus.

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Comment sertir des trés petites pierres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sertir des trés petites pierres ?   Comment sertir des trés petites pierres ? - Page 3 EmptySam 22 Mar - 19:28

Bonjour Myfie, Tim

Tim a écrit:
ou traverser l'atlantique en solitaire sur un optimiste...

@ Myfie

C'est ça…!
Rester tjrs optimiste, même si à la fin de la traversé t'as un peu marre d'être celui qui porte…  Laughing 

@ Tim

Allons… Tim…
En solitaire sur qqn, c'est un oxymore, voyons…! Tu nous mènes en bateau… ?  Laughing 

 Cheese 


Bonne journée !

Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Comment sertir des trés petites pierres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sertir des trés petites pierres ?   Comment sertir des trés petites pierres ? - Page 3 EmptySam 22 Mar - 21:53

Bonjour toutes et tous,

Après midi très agréable pour ma part. Demain le sera aussi j'en suis sure.

J'apprécie vos remarques et commentaires, sinon je n'aurais plus rien à faire dans ce forum.

Désolée de vous titiller de temps en temps, je m'excuse si je vous ai froissés.

L'auto dérision est chez moi comme une seconde nature et je la cultive. Mais c'est toujours de moi que je rie, jamais des autres.

Une sorte de réaction d'auto défense pour parer aux agressions, humiliations et bêtises diverses. Une façon de refuser de prendre trop à cœur les mots et qui me permets de garder uniquement les données essentielles.

Bonne soirée à toutes et tous
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment sertir des trés petites pierres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sertir des trés petites pierres ?   Comment sertir des trés petites pierres ? - Page 3 EmptySam 22 Mar - 21:56

cheers cheers 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
gregosse01




Messages : 28
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 45
Localisation : bordeaux

Comment sertir des trés petites pierres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sertir des trés petites pierres ?   Comment sertir des trés petites pierres ? - Page 3 EmptyMar 3 Fév - 0:18

bonsoir
je passe par la et ouais ça m interresse!!je veux voir le resultat!!

j ai mon idee mais ça ne marche pas bien.....enfin je veux voir s il vous plait geek !!
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Comment sertir des trés petites pierres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sertir des trés petites pierres ?   Comment sertir des trés petites pierres ? - Page 3 EmptyMar 3 Fév - 22:25

Bonsoir Gregosse01,

Le projet n'a pas avancé à ce jour, en tout cas pas avec la monture argent avec les deux anneaux.
J'engrange des apprentissages, histoire d'habituer mes mains et ma logique à la bijouterie.
De plus il s'agit d'une vrai pierre, petite certe mais je ne le prend pas à la legere.
Avec le métal je suis beaucoup plus cool, enfin avec certains métaux. Rolling Eyes

Si avancées je raconterai.
Bonne continuations de ton coté.
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Comment sertir des trés petites pierres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sertir des trés petites pierres ?   Comment sertir des trés petites pierres ? - Page 3 EmptyVen 5 Aoû - 14:22

Bonjour à toutes et tous !

Je viens de me lancer à la découverte du serti masse de petites pierres (zircon 3mm) en appliquant la méthode décrite en tout début de fil (celle avec la pointe qui vient masser le bord de la sertissure).

Deux questions me viennent :

1 - Une fois l'opération terminée, lorsque j'appuie sur la culasse de la pierre, j'entends un très léger "tic", puis la pierre bouge alors dans sa sertissure.
A priori, le bourrelet que je fais - quoi que maintenant solidement la pierre qui ne sort pas quand je force sur la culasse - ne semble pas pour autant venir toucher le feuilleti de la pierre, permettant ce débattement de 1 ou 2 dixième entre assise et bourrelet ...
Il me faudrait donc appuyer encore plus fort sur mon outil ???? (j'avais déjà l'impression d'appuyer assez fortement ...)

2 - Cette méthode sollicite pas mal les avant-bras qui, chez moi, prennent vite des tendinites.
Existe-t-il des alternatives/outils permettant d'arriver au même résultat en ayant à moins utiliser de force brute ?

Belle après-midi !!
Alix
Revenir en haut Aller en bas
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Comment sertir des trés petites pierres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sertir des trés petites pierres ?   Comment sertir des trés petites pierres ? - Page 3 EmptyVen 5 Aoû - 16:47

Je viens de rentrer du travail et, après m'être fabriqué un cône digne de ce nom avec une vieille queue en 2.17 cassée (dont j'ai détremper le bout avec qu'il soit plus doux avec les pierres ...) :

Comment sertir des trés petites pierres ? - Page 3 20220811

Je peux répondre au point 1 : forcer d'avantage, avec du bon matériel, et tout rentre dans l'ordre ! Y a plus qu'à !!  Very Happy


Reste en suspend le point 2 pour moins forcer justement ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment sertir des trés petites pierres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sertir des trés petites pierres ?   Comment sertir des trés petites pierres ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sertir des trés petites pierres ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» À la recherche de petites pierres ..
» Vos avis sur les pierres à sertir
» Serti clos sur petites pierres carrées
» Marcassite : cherche des petites pierres pour réparation
» Comment sertir ça ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: