Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Une petite nouvelle suplémentaire !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Duchesse41

Duchesse41


Messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 26

Une petite nouvelle suplémentaire !!! Empty
MessageSujet: Une petite nouvelle suplémentaire !!!   Une petite nouvelle suplémentaire !!! EmptyJeu 6 Mar - 22:19

Bonjour, je me présente : je suis actuellement en 2nde (16 ans) et normalement l'année prochaine je rentre en 1ere S. Je suis scolarisée à Rueil-Malmaison dans la région parisienne. J'habite à Bougival dans le 78.
Depuis toute petite je fait des travaux manuels : je couds, monte des bijoux de perles etc... J'ai continué l'option d'art plastique pour le bac.

Il se trouve qu'aucun de mes parents, grand-parents ainsi que personne très éloignés ne sont dans le secteur du bijoux. Ce qui rend mes recherches très difficile pour savoir quel parcours suivre... C'est pourquoi je me suis inscrite; pour profiter pleinement de cette mine de conseils...

Dans mon lycée nous faisons un stage en entreprise en 2nde donc cette année. Ce stage est de cinq jours et cela me permetrait de découvrir un peu mieux le travail sur bijoux et de comprendre un peu mieux ce milieu. J'ai déjà fait de nombreuses demandes qui on toutes été refusées.
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Une petite nouvelle suplémentaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle suplémentaire !!!   Une petite nouvelle suplémentaire !!! EmptyJeu 6 Mar - 22:28

Bonsoir Duchesse41,

Bienvenue sur le forum.

Il y a ici une section dédiée au parcours scolaire, formation, etc...
N'hésite pas à fouiller et à poser tes questions si tu butes sur un os.  Laughing 

Quand tu dis avoir fait de nombreuses demandes, c'était par courrier ou t'es rendue sur place et as-tu rencontrer les intéressés ? (chef d'entreprise, chef d'atelier, artisan, .....)
Je pense qu'il est plus payant de se présenter soi-même face à la personne susceptible de t'accueillir dans l'atelier.

Au plaisir de te lire souvent.

Amicalement.

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une petite nouvelle suplémentaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle suplémentaire !!!   Une petite nouvelle suplémentaire !!! EmptyJeu 6 Mar - 22:37

Bonjour Duchesse41,

Bienvenu parmi nous, ce forum t'aidera à y voir plus clair et t'apportera milliers d'informations...pas toujours disponibles en école.

Surtout n'hésites jamais à poser des questions, les réponses arriveront toujours rapidement.

VIVE Bougival  cheers  cheers 

Au plaisir de te lire souvent.

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une petite nouvelle suplémentaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle suplémentaire !!!   Une petite nouvelle suplémentaire !!! EmptyJeu 6 Mar - 22:38

Macma a raison, il faut se déplacer et prendre le temps de causer....pour se présenter...cela est plus efficace.

 sunny sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
JulietteArda

JulietteArda


Messages : 55
Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : Aix en Provence (FR)

Une petite nouvelle suplémentaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle suplémentaire !!!   Une petite nouvelle suplémentaire !!! EmptyJeu 6 Mar - 22:44

bonjour et bienvenu à toi, Duchesse41!

Je confirme ce que te dit Macma, il vaut mieux se présenter en personne si tu veux obtenir un stage.
Pour faciliter tes recherches et éviter de perdre du temps en tombant sur des boutiques qui n'ont pas d'atelier, tu peux faire une petite recherche au registre des entreprises avec le code d'activité précis des fabricants de bijoux (3212Z) et non des revendeurs
ICI par exemple
Bonne chasse!
et profite bien de ce forum plein de ressources!

à très bientôt
Juliette
Revenir en haut Aller en bas
http://juliette-arda-designs.over-blog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une petite nouvelle suplémentaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle suplémentaire !!!   Une petite nouvelle suplémentaire !!! EmptyJeu 6 Mar - 22:55

Bonjour JulietteArda,

Extra ton lien...une mine d'or  cheers cheers 

Mille mercis

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Une petite nouvelle suplémentaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle suplémentaire !!!   Une petite nouvelle suplémentaire !!! EmptyVen 7 Mar - 0:50

Bonsoir et bienvenue,

Pour faire une demande de stage, n'hésite pas à ouvrir un sujet dans la rubrique pour les stages, peut-être qu'un membre du forum pourrait t'accepter aussi.

Juliette: super le lien.. tu me devances, j'allais justement préciser que la recherche peut être difficile car il faut trouver une bijouterie qui a un atelier. On peut pas faire plus simple avec ce lien.

Le lien fourni était pour Paris, j'ajoute les Hauts de Seine
http://www.bilansgratuits.fr/annuaire/activites/Industrie%2c-fabrication%2c-reparation%2c-recuperation--10/Fabrication-d-articles-de-joaillerie-et-bijouterie--3212Z/Hauts-de-Seine/societes.htm

et les Yvelines
http://www.bilansgratuits.fr/annuaire/activites/Industrie%2c-fabrication%2c-reparation%2c-recuperation--10/Fabrication-d-articles-de-joaillerie-et-bijouterie--3212Z/Yvelines/societes.htm

comme ça tu peux en sélectionner qui se trouve le plus près des endroits que tu fréquentes déjà.

N'hésite pas à poser des questions si besoin.

Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Duchesse41

Duchesse41


Messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 26

Une petite nouvelle suplémentaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle suplémentaire !!!   Une petite nouvelle suplémentaire !!! EmptySam 8 Mar - 10:51

Merci beaucoup des réponses que j'ai pu recevoir.
J'ai fait trois demande en personne pour mon stage puis comme elles n'aboutissaient pas j'ai du chercher plus loin et passer par des intermédiaires. Je vais continuer encore de chercher. Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite nouvelle suplémentaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle suplémentaire !!!   Une petite nouvelle suplémentaire !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite nouvelle suplémentaire !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle
» Petite nouvelle
» Petite Nouvelle
» Pas une petite nouvelle
» une petite nouvelle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: