Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Une émission qui fait comprendre l'urgence de demeurer artisan.....pour résister...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une émission qui fait comprendre l'urgence de demeurer artisan.....pour résister... Empty
MessageSujet: Une émission qui fait comprendre l'urgence de demeurer artisan.....pour résister...   Une émission qui fait comprendre l'urgence de demeurer artisan.....pour résister... EmptySam 19 Juin - 5:12

Bonjour à toutes et à tous,

Chyntia Fleury s'entretient sur France Culture....et ses propos me semblent être plein de lumières.....

Elle explique comment le système se plait à détruire l'importance du savoir de l'ouvrier, de l'artisan.....

Elle y parle aussi du système lui-même et de la bourse.......

'' La fin du courage '' titre de son dernier livre est en filigrane tout le long de cet interview.....

http://www.franceculture.com/emission-d-autres-regards-sur-l-actualite-la-philosophe-cynthia-fleury-2010-06-18.html

Cliquer sur le deuxième lien pour l'entrevue toute entière.

Elle explique comment se comportent les grands pouvoirs.......

Rares sont les femmes et les hommes de sa trempe. cheers


À écouter en toute tranquilité.......

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

Une émission qui fait comprendre l'urgence de demeurer artisan.....pour résister... Empty
MessageSujet: Re: Une émission qui fait comprendre l'urgence de demeurer artisan.....pour résister...   Une émission qui fait comprendre l'urgence de demeurer artisan.....pour résister... EmptyDim 11 Juil - 2:48

BOF
Pas trop d'accord.
Pis plus tu parles moins tu fais.
Blablabla.
C'est quand tu ne peux plus parler que tu fais.
"l'asservitude volontaire comme elle vient de l'exprimer c'est bidon""

Salut Michel.
Y a 2 jours 1 couple est venu, officiellement pour annoncer qu'on est leur bijoutier.
Ce n'est surement pas parce que on est les meilleurs du monde.
Ni parce que seulement on travaille le platine et les diaments +15

Toujours on discute...
Toujours on garde le lien...

Un peu d'humanité c'est beaucoup.

A ceux qui dorment : bonnes nuits
Aux autres : il y a d'autres choses que les forums.

Pues
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une émission qui fait comprendre l'urgence de demeurer artisan.....pour résister... Empty
MessageSujet: Re: Une émission qui fait comprendre l'urgence de demeurer artisan.....pour résister...   Une émission qui fait comprendre l'urgence de demeurer artisan.....pour résister... EmptyDim 11 Juil - 3:46

Bonjour Cécric,

Oui, mais ne plus rien dire, pour faire encore plus de bijoux ne me conviendrait pas......

Ne t'inquiètes pas, il est possible de trouver du temps pour parler, pour écrire et pour produire ce que l'on veut bien.

L'homo-sapiens peut donc être à la fois un être pensant et un bijoutier-joaillier......

Nous avons tous nos philosophies propres, qu'elles soient de grands discours ou faites de quelques '' bof ''.........cela reste des philosophies qui s'expriment en toute liberté.

Je te souhaite beaucoup de clients et beaucoup de très bonnes relations via ton travail, il est très important de se savoir utile et apprécié.

L'humanisme est beaucoup, tu as pleinement raison, et il peut s'exprimer dans tous nos gestes, qu'ils soient faits par le son de notre bouche, ou par la manipulation de tout autre outil....ce qui compte c'est que l'ensemble suive une grande logique......( la sienne propre... cheers )..... généreuse de préférence.


Que ce soient les ouvriers, les manoeuvres ( encore le mot '' oeuvre '' ), les artisans, les professionnels, les politiques ( dans le sens respectueux du terme) les intellectuelles....tous.... j'insiste tous sont nécessaires et utiles à une société prospère.

Je crois donc que même des conférencières sur France Culture peuvent m'apporter, ne serait-ce que par une petite phrase par-ci et par-là, de nouvelles connaissances, de nouvelles réflexions, de nouveaux arguments et mieux de nouvelles raisons de persévérer dans la voie que je me suis tracée.

J'aime écouter, j'aime lire et ensuite j'aime agir................et agir c'est aussi recevoir ce que les autres ont à dire, soit par leurs discours soit par leurs productions.......aussi particulières qu'elles puissent être.


Alez.....bof Laughing ...j'en ai assez dit......

Couché...Michel.....et dodo....on ferme la lumière......chut...chut.... Laughing Laughing Sleep bom


sunny














_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

Une émission qui fait comprendre l'urgence de demeurer artisan.....pour résister... Empty
MessageSujet: Re: Une émission qui fait comprendre l'urgence de demeurer artisan.....pour résister...   Une émission qui fait comprendre l'urgence de demeurer artisan.....pour résister... EmptyDim 11 Juil - 20:02

Salut Michel

Avant d'écrire ce qui va suivre je tiens à signaler que je suis allé jusqu'à mon 3ième cycle universitaire, et que avant de commencer à utiliser mes mains j'étais destiné à être un intellectuel.

Donc ce que je pense, c'est que le but avoué de l'intellectuel c'est de ne pas à avoir à utiliser ses mains.
Il met tant de virtuosité à parler, c'est pour pas aller à l'usine.

Et pour ce système que l'on prend si souvent à témoins, j'ai une petite analyse.
Entendant parler d'un certain joueur de foot payé bien trop pour le pauvre match dont il n'avait pas été le héros, je me suis retrouver dans l'obligation de réduire l'indignation du vilipendant en lui faisant remarquer que, si je joueur était bien trop payé ce n'était en rapport avec le contact de son pied sur le ballon mais plutôt avec le nombre de paire d'yeux qui fixe le poste pendant la mi-temps de pubs.
Cette personne qui gueulait c'était donc de sa faute.

Toute les personnes qui invoquent le système qui nous broie sont les premières à vouloir consommer plus et moins cher, elles entretiennent ce système, le dynamise et le grossisse.

Moi aussi je lis énormément, écoute tout type d'émission et me remet peu à peu à la musique.
Je crois même que c'est le fait de pouvoir disposer pleinement de ma tête quand mes mais trouvent leurs automatismes qui m'a fait persister dans ce métiers.

A bientôt Michel
Cédric

P.S. Juste quand je parlais de mes 2 clients, c'était pas pour me la raconter genre j'ai trop de boulot. Juste j'essayais de souligner le fait qu'un bijoutier n'est pas un ouvrier, parce que il doit sortir de sa chaine de production pour établir le rapport nécessaire et attendu avec le client.
Je crois même que l'on se trouve exactement dans le genre de profession propre à inverser le mouvement soit-disant fatidique dont parle Cynthia Fleury (qui d'ailleurs parle bien et très justement).
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une émission qui fait comprendre l'urgence de demeurer artisan.....pour résister... Empty
MessageSujet: Re: Une émission qui fait comprendre l'urgence de demeurer artisan.....pour résister...   Une émission qui fait comprendre l'urgence de demeurer artisan.....pour résister... EmptyLun 12 Juil - 0:45

Bonjour Cédric,

Entièrement d'accord avec toi.... cheers

Nous n'utilisons pas toujours les mêmes mots....mais nous allons tous deux dans le même sens de liberté.

Belle journée et bon travail.......................... et belle écoute de la radio et de la musique.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Une émission qui fait comprendre l'urgence de demeurer artisan.....pour résister... Empty
MessageSujet: Re: Une émission qui fait comprendre l'urgence de demeurer artisan.....pour résister...   Une émission qui fait comprendre l'urgence de demeurer artisan.....pour résister... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une émission qui fait comprendre l'urgence de demeurer artisan.....pour résister...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une super série à écouter pour comprendre le monde et la Chine......
» Pour comprendre ( un peu ) la physique quantique
» Pour comprendre la conception des émaux champlevés
» Pour comprendre l'hiver à Québec.....une vidéo
» Dollars Euros USA Chine Dettes Crises...........pour comprendre....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: