Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Boucle de ceinture ancienne

Aller en bas 
+7
Admin
filigrane
Myfie
Cadique
danielle 200
Macma
Irdonor
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Boucle de ceinture ancienne Empty
MessageSujet: Boucle de ceinture ancienne   Boucle de ceinture ancienne EmptyVen 21 Mar - 16:54

Bonjour

Mon deuxième passe temps favoris et la détection de loisir , pour ceux qui ne connaissent pas , ça se pratique avec un détecteur de métaux .
Dernièrement j'ai trouvé un boucle de ceinture en argent , datant sûrement du 16eme ou 17eme siècle .

Boucle de ceinture ancienne Ni95

Le soucis c'est quelle était incomplète alors j'ai décider de la restaurer en m'inspirant de photo existante mais en embellissant l'ardillon qui normalement serait juste pointu et lisse .
J'ai voulu garder le style existant et donc certain grossièreté de façon .
A bien y regarder j'ai l'impression qu'elle avait été moulée .

Boucle de ceinture ancienne T1la

J'ai donc commencé par recréer un ardillon dans un morceau de plané que j'ai laminé un fuite ensuite afin de pouvoir y faire passer un axe en acier pour qu'il puisse être rotatif

Boucle de ceinture ancienne Q789

Boucle de ceinture ancienne Dubq

J'y ai sculpté un fleur de lys ainsi que les mêmes motif que sur le cadre de boucle originel.

Puis dans un autre plané j'ai fait le même type de laminage en fuite afin d'y découper ( je ne connais pas le nom) la pièce qui servira a tenir sur la ceinture de cuire
Boucle de ceinture ancienne Kkce

Voici donc la boucle reconstituée

Boucle de ceinture ancienne T5m6

Ça ne m'a pas demandé beaucoup d'effort et de précision puisque la base d'origine est assez grossière , mais le but était donc de se calquer sur le modèle afin de ne pas dénaturer l'objet

Par contre il y a quand même une certaine émotion de faire revivre un objet ayant appartenu à un seigneur ou une personne de haut rang de l'époque

Voila pour cette maigre contribution qui poussera peut être certain(e) a ce plonger dans les livres d'histoire  king 

Bonne journée a tous  Cheese 
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Boucle de ceinture ancienne Empty
MessageSujet: Re: Boucle de ceinture ancienne   Boucle de ceinture ancienne EmptyVen 21 Mar - 17:29

Bonjour Irdonor,

Extra ton boulot de rénovation !!
Tu t'es super bien débrouillé pour coller au style de la broche.

Merci pour les photos.

Bonne fin de journée.

Amicalement

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Boucle de ceinture ancienne Empty
MessageSujet: Re: Boucle de ceinture ancienne   Boucle de ceinture ancienne EmptyVen 21 Mar - 18:05

bonjour irdonor
beau boulot,trés jolie belle trouvaille.
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Boucle de ceinture ancienne Empty
MessageSujet: Re: Boucle de ceinture ancienne   Boucle de ceinture ancienne EmptyVen 21 Mar - 18:21

C'est superbe. Tu n'as plus qu'à coudre un habit d'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Boucle de ceinture ancienne Empty
MessageSujet: Re: Boucle de ceinture ancienne   Boucle de ceinture ancienne EmptyVen 21 Mar - 19:11

Bonsoir Irdonor,

Super comme découverte et amusante reconstitution. Tu es bien dans le style mais je ne comprend pas le pourquoi de la division bifide de ton aiguillon.
Comment peux-tu glisser cette attache dans un trou de ceinture si tu as ces deux pointes grandes écartées ? drunken 

Elle serait pratiquement mettable, tu peux peut-être voir avec un cordonnier pour qu'il la monte sur un cuir.

(Des fontes, au 16ème siecle ? Rhooooooooooo......... Mad )

Bonne soirée
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Boucle de ceinture ancienne Empty
MessageSujet: Re: Boucle de ceinture ancienne   Boucle de ceinture ancienne EmptyVen 21 Mar - 19:32

Merci pour vos messages Wink

@Cadique : et comme j'habite a chantilly , j'échange ma voiture contre un cheval  lol! 

@Myfie : en fait ça se passe dans une fente puis on effectue une rotation pour que ça tienne
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Boucle de ceinture ancienne Empty
MessageSujet: Re: Boucle de ceinture ancienne   Boucle de ceinture ancienne EmptyVen 21 Mar - 19:38

Bonsoir Irdonor,

Avec ce genre de système elle ne risque pas de se défaire cette boucle, mais niveau mécanique je pense que ça ne sert à rien. Tu vas avoir une ceinture très originale.

Bonne soirée
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Boucle de ceinture ancienne Empty
MessageSujet: Re: Boucle de ceinture ancienne   Boucle de ceinture ancienne EmptyVen 21 Mar - 21:07

Lol

Ce n'est pas pour la porter , c'est juste pour la remettre dans son état d'origine Smile
Revenir en haut Aller en bas
filigrane




Messages : 279
Date d'inscription : 12/04/2012

Boucle de ceinture ancienne Empty
MessageSujet: Re: Boucle de ceinture ancienne   Boucle de ceinture ancienne EmptySam 22 Mar - 14:24

Bonjour.
Juste un petit rappel pour ceux qui pourraient l'ignorer :
à voir ici.
Belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Boucle de ceinture ancienne Empty
MessageSujet: Re: Boucle de ceinture ancienne   Boucle de ceinture ancienne EmptySam 22 Mar - 16:55

Bonjour Filigrane,

La France est le champion du monde pour sa complexité admintrative:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=AF315A61206313DF77C62A7C5D56FBB9.tpdjo07v_3?cidTexte=JORFTEXT000000615405&dateTexte=20040224&categorieLien=cid#JORFTEXT000000615405

Avec autant de règlements, impossible à connaitre ( et à lire ) dans leur globalité, le pouvoir total est aux mains des bureaucrates....bien sûr pour le bien du citoyen  Embarassed .

Bien sûr qu'il faut protéger...mais quoi ou qui ?

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Ghisl

Ghisl


Messages : 219
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 75
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Boucle de ceinture ancienne Empty
MessageSujet: Re: Boucle de ceinture ancienne   Boucle de ceinture ancienne EmptySam 22 Mar - 17:25

Bonjour Michel,

En effet, c'est un règlement qui est clair comme de l'eau de roche !
Je pense qu'en se renseignant à l'administration, il faudrait l'intervention d'une douzaine de fonctionnaires et deux ans pour en obtenir une réponse précise...

Je me demande même si j'avais le droit d'utiliser un détecteur pour retrouver mes clés perdues en descendant de la voiture pour aller à la plage...
Vive la simplicité  cheers 

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Boucle de ceinture ancienne Empty
MessageSujet: Re: Boucle de ceinture ancienne   Boucle de ceinture ancienne EmptySam 22 Mar - 17:33

Bonjour Ghisl,

En lisant une partie de cette immense réglementation, je me suis dit que aucun douanier ne peut connaître le nombre de documents qu'il peut exiger, ou remplir ou demander aux citoyens ou même à sa propre administration.

Les premiers embêtés seraient donc les administrateurs de ces réglementations archi complexes et variables avec références permanentes à des articles antérieurs ( ou futurs...non j'exagère... Wink ).

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Boucle de ceinture ancienne Empty
MessageSujet: Re: Boucle de ceinture ancienne   Boucle de ceinture ancienne EmptyDim 23 Mar - 10:24

Effectivement il y a une législation qui régie cette activité avec les règles bien paradoxales parfois
L'essentiel étant de faire de la détection de loisir , c'est a dire sans but de recherche archéologique , numismatique etc ... Mais juste pour le plaisir de tomber sur des objets au hasard .
Donc cette moitié de boucle tombe dans le cadre de la trouvaille fortuite isolée . Si j'étais tombé sur un pot avec plein de pièce ( trésor ) il aurait fallu le déclarer , la moitié revenant au propriétaire du terrain .
Dans tous les cas il faut une autorisation du propriétaire du terrain , et dans mon cas je fais partir d'un club de détection et déclarer en préfecture donc avec toutes les autorisations nécessaire pour la pratique dans le cadre du loisir uniquement .

Donc si vous faites tomber un lingot d'or ou d'argent hors de votre établi et hors de votre peau et que vous ne le retrouvez pas sur votre plancher je serais heureux de venir avec mon matériel le retrouver  lol! 

Bonne journée a tous  Cheese 
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Boucle de ceinture ancienne Empty
MessageSujet: Re: Boucle de ceinture ancienne   Boucle de ceinture ancienne EmptyDim 23 Mar - 12:37

Bonjour Irdonor

 Laughing 

Joli travail…!! Bravo…!!  cheers 
Tu pourras la monter avec un bout de sangle pour voir comme on boucle la ceinture…?


@+
Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Boucle de ceinture ancienne Empty
MessageSujet: Re: Boucle de ceinture ancienne   Boucle de ceinture ancienne EmptyDim 23 Mar - 13:00

Ok j'essayerai de trouver une vieille ceinture pour faire le montage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghisl

Ghisl


Messages : 219
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 75
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Boucle de ceinture ancienne Empty
MessageSujet: Re: Boucle de ceinture ancienne   Boucle de ceinture ancienne EmptyDim 23 Mar - 17:53

Bonjour Doblezeta,

Je n'avais pas compris tout de suite comment ça fonctionne...  Question 

Les deux pièces rapportées sont articulées sur un axe médian de la boucle.

La pièce en "T" s'introduit dans une fente longitudinale pratiquée dans une des extrémités de la ceinture (le côté fixe des ceintures classiques).

La pièce travaillée dans le style de la boucle originale est l'ardillon qui s'introduit tout à fait classiquement dans les trous de l'autre bout de la ceinture. (j'avais d'abord cru que cet ardillon était fixe...  clown )

J'ai mis un moment pour comprendre...  Idea 

Et bravo Irdonor pour cette restauration ! cheers 

 Cheese 
Bonne soirée
Ghislain
Revenir en haut Aller en bas
filigrane




Messages : 279
Date d'inscription : 12/04/2012

Boucle de ceinture ancienne Empty
MessageSujet: Re: Boucle de ceinture ancienne   Boucle de ceinture ancienne EmptyDim 23 Mar - 20:52

Irdonor a écrit:
Effectivement il y a une législation qui régie cette activité avec les règles bien paradoxales parfois
L'essentiel étant de faire de la détection de loisir , c'est a dire sans but de recherche archéologique , numismatique etc ... Mais juste pour le plaisir de tomber sur des objets au hasard .
Donc cette moitié de boucle tombe dans le cadre de la trouvaille fortuite isolée . Si j'étais tombé sur un pot avec plein de pièce ( trésor ) il aurait fallu le déclarer , la moitié revenant au propriétaire du terrain .
Dans tous les cas il faut une autorisation du propriétaire du terrain , et dans mon cas je fais partir d'un club de détection et déclarer en préfecture donc avec toutes les autorisations nécessaire pour la pratique dans le cadre du loisir uniquement .
Découverte fortuite veut dire découverte en bêchant son jardin, en surface lors d'une promenade... Par hasard, quoi.
L'utilisation d'un appareil destiné à la recherche d'objet métallique exclue par définition la fortuitude de la découverte d'un objet métallique.
Ce n'est pas la quantité d'un même objet (trésor monétaire) qui rend la découverte intéressante pour l'histoire et l'archéologie, mais l'objet dans son contexte de découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Boucle de ceinture ancienne Empty
MessageSujet: Re: Boucle de ceinture ancienne   Boucle de ceinture ancienne EmptyDim 23 Mar - 21:33

Tout a fait
Je me suis mal exprimé , tout doit être déclaré
Seule la détection de loisir , c'est à dire en laissant faire uniquement le hasard est autorisé en France .
Si on se documente sur le lieu , l'histoire etc ... Avant ce n'est plus considèré comme loisir et donc prohibé
Revenir en haut Aller en bas
filigrane




Messages : 279
Date d'inscription : 12/04/2012

Boucle de ceinture ancienne Empty
MessageSujet: Re: Boucle de ceinture ancienne   Boucle de ceinture ancienne EmptyMar 25 Mar - 8:56

Irdonor a écrit:
Tout a fait
Je me suis mal exprimé , tout doit être déclaré
Seule la détection de loisir , c'est à dire en laissant faire uniquement le hasard est autorisé en France .
Si on se documente sur le lieu , l'histoire etc ... Avant ce n'est plus considèré comme loisir et donc prohibé
Ben non. Si on se documente et que l'on va spécifiquement sur un site connu, c'est du pillage (une autre catégorie).
Si on utilise un outil pour trouver du métal et que l'on trouve du métal,on ne peut pas dire que c'est par hasard. On est découvreur de site archéologique ou historique... Donc dans tous les cas, on rentre dans le cas de la demande d'autorisation préalable.
C'est comme la chasse : ce n'est pas parce qu'on adhère à une association de chasse que l'on peut détenir n'importe quelle arme, l'utiliser comme on veut, là où on veut, quand on veut et tirer sur tout ce qui bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Boucle de ceinture ancienne Empty
MessageSujet: Re: Boucle de ceinture ancienne   Boucle de ceinture ancienne EmptyMar 25 Mar - 10:55

Je suis d'accord sauf qu'on tombe rarement sur des choses anciennes
90% ce sont des débris métallique en tout genre , puis des cartouches de chasse puis des objets et/ou monnaie modernes
Prendre un détecteur pour chercher du métal ce n'est pas pour forcément rechercher des objets archéologiques
Quand je vais à la plage ce sont des euro et des bijoux récent
Quand je vais en forêt ce sont des bijoux récents sur le bord des chemins
Je ne ni pas que l'on trouve des choses plus anciennes comme des double tournois ou liard qui sont la plupart du temps méconnaissable .
Enfin pour résumer un faut des autorisations c'est clair , si les découvertes peuvent être intéressantes au point de vu archeoligique , historique , numismatiques ... Il faut les déclarer en mairie ou gendarmerie .
Même ceux qui le font sur les plages doivent avoir des autorisations à deux niveaux
Une autorisation écrite des affaire maritimes puis une autorisation ecrite aussi de la commune ou se situe la plage avec parfois des heures de restriction afin de ne pas déranger les touristes qui font bronzette.
J'en rajoute aussi pour ceux qui voudrait s'y essayer , certain département ou région entière sont interdite à la prospection .
Par exemple j'habite l'Oise et dans le département et même la région Picardie est interdit . Je suis donc obliger de sortir dans un autre département dans lequel nous avons une autorisation préfectorale , l'autorisation des propriétaires des terrains . Terrain sur lesquel il n'y a aucun site classé bien sur . Et les déclarations d'objet se font toujours à la gendarmerie la plus proche .
C'est vrai que nous respectons toues ces règles mais que notre image et souvent ternie par quelques pilleurs , et nous nous battons contre ça .
Filigrane ton boulot doit être passionnant , travailler directement avec les archéologues !
Par exemple en Angleterre la loi sur cette activité est complètement différentes , les recherches archéologiques sont autorisés avec des détecteurs et un bonnnombre de trouvailles sont répertoriées et analysées ensuite par les archéologues .
Trouver un objet ancien voir antique et le declarer c'est bien mais en France ça amène souvent à quelques ennuie juridiques car il faut prouver ne pas l'avoir rechercher expressément etc ... Donc beaucoup de choses qui sont trouvée même sans détecteur ne sont pas systématiquement déclarée par crainte que letat en prenne une moitié ( parole de la bouche de différents agriculteurs que j'ai rencontré )
Mais ce qui est le plus important en plus de trouver un objet et de la déclarer c'est que les archéologues vont pouvoir analyser le context qui leur permettra d'en savoir beaucoup plus que l'objet isolé présenté dans une boîte .
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Boucle de ceinture ancienne Empty
MessageSujet: Re: Boucle de ceinture ancienne   Boucle de ceinture ancienne EmptyMar 25 Mar - 11:30

oui et puis faudrait un peu remettre les choses dans leur contexte, on est pas non plus les Etats Unis avec une histoire au stade des dents de lait, un truc qui a deux siècles d'existence n'a sauf cas exceptionnel aucune valeur historique d'interêt général...

la toute détection presque est interdite vu que presque tout rentre dans "à l’effet de recherches de monuments et d’objets pouvant intéresser la préhistoire, l’histoire, l’art ou l’archéologie" et donc est soumis à autorisation


et comme ils ne donnent presque jamais les autorisations nécessaires...
Franchement, pour moi l'interêt du truc c'est d'aller quand même sur des sites chargés d'histoire ou tu pourrais trouver des traces intéressantes...

Je connais perdu dans une forêt un coin ou, au milieu de grosses broussailles et des ronces, il y a une carré délimité par des pierres portant la croix des templiers...
J'ai toujours eu envie d'aller la bas avec un détecteur de métaux, voir ce qu'on y trouve, car c'est sûr que ces pierres indiquent quelque chose...

et bien je n'aurais pas le droit d'y aller, c'est débile! je suis un des rares promeneurs à être tombé dessus car franchement faut les trouver dans 3 mètres de broussailles... et on ne saura jamais ce qu'il y a...

Il y a quand même deux ou trois trucs qui clochent dans la réglementation française...



Tu peux avoir chez toi un tableau ou un objet chargé d'histoire chez toi, tu te le fais voler, tu le retrouve chez un antiquaire qui ne l'a pas indiqué sur son livre de police, et bien tu peux pas le récupérer, ou alors en le rachetant à l'antiquaire. Tu t'es fait totalement déposséder de sa propriété...
En gros, une fois que c'est volé, ça appartient au voleur.
Dans le même temps, tu trouves le même truc dans ton propre jardin, et bien ça en t'appartient pas si la découverte n'a pas été faite totalement par hasard ou si quelqu'un le revendique...

excuses moi mais la il y a quelques incohérences...

Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Boucle de ceinture ancienne Empty
MessageSujet: Re: Boucle de ceinture ancienne   Boucle de ceinture ancienne EmptyMar 25 Mar - 11:54

Ça c'est sur complètement incohérent  !
Le top serait d'avoir la même législation qu'en Angleterre a ce sujet du coup beaucoup plus de découvertes seraient publiées et non gardées clandestinement .

J'ai l'exemple d'un ami qui a trouvé ( je ne sais plus comment mais sans détecteur , il ne pratique pas ) une enclave d'esclave romaine en état impeccable en tout cas beaucoup mieux que ce qu'on peut trouver dans les musées .
Il appel un musée pour leur expliquer qu'il a ça et qu'il voudrait le donner au musée car ça place et la et non pas dans sa cave .
Résultat au tel on lui dit qu'il n'a pas le droit d'avoir ça , comment ça se fait etc. ...
Résultat il a raccroché pour ne pas avoir d'histoire et la pièces ne sera jamais étudiée et dévoilée au public !

J'imagine que ce n'est pas un cas isolé et que même beaucoup ne tentent même pas d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Boucle de ceinture ancienne Empty
MessageSujet: Re: Boucle de ceinture ancienne   Boucle de ceinture ancienne EmptyMar 25 Mar - 12:27

Ben oui, comme tous ces règlements stupides, ça va faire forcément l'effet inverse, comme dans ton exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Boucle de ceinture ancienne Empty
MessageSujet: Re: Boucle de ceinture ancienne   Boucle de ceinture ancienne EmptyMar 25 Mar - 14:42

Bonjour

Voila pour ZZ et les autres aussi bien sur, comment on boucle la ceinture

On fait une fente dans la longueur

Boucle de ceinture ancienne Ud76

Ensuite on glisse le bout dans la fente puis on le tourne perpendiculairement a celle ci

Boucle de ceinture ancienne Md3t

On repli l'extrémité que j'ai ici agrafé mais ça devait certainement être cousu ou riveté

Boucle de ceinture ancienne 44ij

On passe l'autre extrémité dans la boucle et l'ardillon dans un des trous ( mais la tout le monde se l'imagine bien Smile)

Boucle de ceinture ancienne 5k1e

Et voila c'est terminé

Boucle de ceinture ancienne O1s3

En espérant que ce soit plus clair comme ça Wink

Quand a la suite. :

Boucle de ceinture ancienne Mub7

Me voila prêt a reprendre des forces pour la suite de mes travaux et nouvelle création et non restauration  Cheese 

Bonne journée a tous  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ghisl

Ghisl


Messages : 219
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 75
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Boucle de ceinture ancienne Empty
MessageSujet: Re: Boucle de ceinture ancienne   Boucle de ceinture ancienne EmptyMar 25 Mar - 16:20

Merci Irdonor !

Et bon appétit  Cheese 

Ghislain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boucle de ceinture ancienne Empty
MessageSujet: Re: Boucle de ceinture ancienne   Boucle de ceinture ancienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boucle de ceinture ancienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» boucle de ceinture bamboo
» boucle d'oreille
» Ceinture sans soudure
» Comment faire une ceinture ?
» Boucle d'oreilles - en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: