Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Avez-vous un potager ?

Aller en bas 
+8
Miek Brantovskii
néné
Helvete underground
Myfie
Cadique
Doblezeta
Nanosaure
Prune
12 participants
AuteurMessage
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 47
Localisation : bretagne

Avez-vous un potager ? Empty
MessageSujet: Avez-vous un potager ?   Avez-vous un potager ? EmptyVen 28 Mar - 15:56

Bonjour à tous !

Je viens de semer mes petits pois,du coup je me demandais si certains ou certaines d'entre vous avaient aussi un potager. Les légumes du jardin sont tellement meilleurs que ceux du supermarché ! (Et aussi du marché car à part les petits maraîchers locaux c'est les mêmes partout.....).
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Avez-vous un potager ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un potager ?   Avez-vous un potager ? EmptyVen 28 Mar - 18:30

Oui moi je squatte un bout de jardin chez mes parents pour me faire un potager... En attendant d'avoir une maison avec jardin...
Je vais planter ce week end normalement, et en attendant j'ai semé quelques petites graines en appartement pour me faire patienter....
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Avez-vous un potager ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un potager ?   Avez-vous un potager ? EmptyVen 28 Mar - 18:35

Suspect Suspect Suspect 

 Laughing Laughing Laughing 

 Cheese 
Revenir en haut Aller en bas
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 47
Localisation : bretagne

Avez-vous un potager ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un potager ?   Avez-vous un potager ? EmptyVen 28 Mar - 18:47

Suspect 
Je sais pas si je pense aux mêmes petites graines....
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Avez-vous un potager ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un potager ?   Avez-vous un potager ? EmptyVen 28 Mar - 18:52

clown 

Moi j'ai un potager dans un placard…  Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 47
Localisation : bretagne

Avez-vous un potager ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un potager ?   Avez-vous un potager ? EmptyVen 28 Mar - 19:02

Cheese 
Revenir en haut Aller en bas
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Avez-vous un potager ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un potager ?   Avez-vous un potager ? EmptyVen 28 Mar - 20:13

Oui, j'ai un potager. Mais j'ai encore rien fait. Je plante toujours trop tôt et doit souvent recommencer. Cela me parait un peu tôt pour les petits pois. Quoique, la Bretagne c'est le pays des primeurs.
J'ai pas bêché mon jardin l'année dernière. Sans rien faire, j'ai des radis qui se sont resemés, des blettes qui repoussent. Et mes poireaux lâchement abandonnés cet hiver repoussent. J'ai aussi des navets qui font de la résistance. Marrant, j'aime quand ça pousse sans rien faire. Les topinambours sont énormes. Mais il n'y a que moi qui aime ça....
Par contre j'ai pas fait mes semis de tomate sous serre. Je vais encore avoir des tomates en septembre. Pas malin.
J'ai une flemme pour faire le jardin cette année, c'est terrible.
Il y a le persils qui s'est resemé tout seul aussi ainsi que la coriandre.
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Avez-vous un potager ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un potager ?   Avez-vous un potager ? EmptyVen 28 Mar - 21:43

Bonsoir toutes et tous,

Moi j'ai mes framboisiers, mes groseilliers, mes cassis, mes fraises et ma verveine qui pointent le bout de leur feuilles, j’espère que les fleurs attendront un peu pour ne pas se faire abimer par les dernières gelées. pale 

La menthe aussi repart, je vais pouvoir faire du thé à la menthe à toute la petite famille le matin au petit dej.  bounce  bounce 

Par contre le citronnier est mort et la ciboulette aussi. Un coup de gel et couic. C'est de ma faute aussi, j'avais pas eu le courage de rentrer ces deux pots. Je les avais juste protéger.  Crying or Very sad 

Mon jardin fait 3 mètres carrés, c'est mon balcon. Et quand je rajoute les géraniums il sent bon et est tout fleuri.
 Laughing 
Bonne soirée
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Helvete underground

Helvete underground


Messages : 98
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : 33°59'46.79''N 133°21'5.66''E

Avez-vous un potager ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un potager ?   Avez-vous un potager ? EmptyVen 28 Mar - 22:49

Bonjour,

Nous aussi nous avons un jardin potager, ici on seme toute l'annee, ca pousse presque sans rien faire.
Bon moi je suis une fleche pour le potager, j0'aime bien semer, regarder pousser au debut, mais quand viens la lutte avec les herbes environnentes.....et les chaleurs de l'ete.......le tout prend des allures de brousse.
Je suis un peu comme cadique, j'aime bien laisse ce re-semer et etre surpris de voir par ci par la des legumes qui pointent le bout de leur tiges.
sinon, oranger, mandarinier, citronnier, pecher, prunier, essais avec un pommier on vas voir si il donne, bien que certain risque de ne rien donner, les chevres on quelque peu grignoter les branches, certain je ne suis meme pas sur qu'il repoussent.
pour le potager, on seme de tout, mais beaucoup de tomates, et salades en tout genre, pomme de terre, pour le reste, les voisin nous fournissent gracieusement, alors on ne seme pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma1515.jimdo.com
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Avez-vous un potager ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un potager ?   Avez-vous un potager ? EmptySam 29 Mar - 10:33

bonjour,
des potes agés,j en ai plusieurs,Robert 68 ans,Claude 66 ans,Regis 61 ans etc etc .........
autrement,j ai un grand bout de terrain,un peu plus de 1000 metres carrés. j ai planté dessus deux poiriers un cerisier un pommier un abricotier j ai aussi greffé un prunier et il y avait un figuier et un guinier
(petites cerises acides) quand je suis arrivé.
quand j avais la forme je me faisais un potager de 100 metres carrées,mais depuis deux ans la flemme m a attrapé et ne me lache plus.mon coin de terre ressemble de plus en plus a un champ en jachere et ca me plait bien aussi.
j ai l idée de proposer a un jeune gars courageux de s en occuper et de se faire ses legumes mais pour l instant c est a l etat de projet.
aujourd hui sous la grisaille,les grands arbres au fond bordent le canal du midi.
Avez-vous un potager ? <a href=Avez-vous un potager ? P1020912" /
néné
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Avez-vous un potager ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un potager ?   Avez-vous un potager ? EmptySam 29 Mar - 11:16

Bonjour Néné

Dis donc… La jachère ça y va chez toi… !!  Laughing 

Même la moitié de la moitié de ton ex-potager ça me dirait bien…
Super espace que t'as…!!
 
Allez…! un coup de pied aux jeunes et hop… !! Laughing 

Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Avez-vous un potager ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un potager ?   Avez-vous un potager ? EmptySam 29 Mar - 11:41

Y a même une brouette qui pousse dans le jardin de Néné !!  Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 47
Localisation : bretagne

Avez-vous un potager ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un potager ?   Avez-vous un potager ? EmptySam 29 Mar - 13:24

Bonjour ,
Ah ben quelques jardiniers quand même !
C'est vrai que c'est du boulot, mais on est largement récompensé par nos efforts!moi j'en sème et j'en plante toujours trop alors on en donne aux amis et le reste en conserves pour l'hiver!
Myfie même sur un balcon c'est chouette !
Jacques, cadique, c'est vrai que quand l'été arrive c'est plus dur!
Néné chouette bout de terrain que tu as là, t'inquiète Dobblezeta va venir te filer un coup de main cette année ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Mickel

Mickel


Messages : 460
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 68
Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne

Avez-vous un potager ? Empty
MessageSujet: avez vous un potager   Avez-vous un potager ? EmptySam 29 Mar - 14:23

Rebonjour nene

ce ne sont pas des coprins chevelus que
je vois dans ton jardin ?, parce que moi
j adore ça!!!
Ca a le gout d une escaloppe de veau
La photo est récente? Parce que c est
pas l époque , nous c est plutôt sept (embre, edit de Macma)

mickel
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Avez-vous un potager ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un potager ?   Avez-vous un potager ? EmptySam 29 Mar - 22:15

Bonsoir,
J'ai également un petit potager où j'y fait pousser navets, carottes, petits pois, quelques plants de rates, j'ai installé il y a maintenant 3 ans une serre dans laquelle en ce moment il y a des salades qui poussent et des radis que j'ai semé la semaine dernière tout ça sera remplacé dans un mois par des tomates que j'ai semées et qui commencent à bien se développer à l'intérieur.
Y'a aussi des pieds de fraise et quelques arbustes à fruits rouges, groseilles, cassis, framboises et des arbres fruitiers pommiers, poiriers...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 47
Localisation : bretagne

Avez-vous un potager ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un potager ?   Avez-vous un potager ? EmptyDim 30 Mar - 12:46

Ah....une serre....mon rêve ! Mais bon c'est pas pour tout de suite,vu que nous sommes locataires, et qu'on va sans doute devoir redemenager dans trois ans!(et le prix aussi Sad ,) mais bon, un jour j'espère !
Ce matin semis de radis et salades( sous tunnel)
Cet aprem à la cheville!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Avez-vous un potager ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un potager ?   Avez-vous un potager ? EmptyDim 30 Mar - 15:48

Bonjour à tous et toutes,

Moi aussi j'ai un potager.   Razz  Razz  Suspect  Razz  Razz 

Avez-vous un potager ? Photo10

Bonne journée

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Avez-vous un potager ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un potager ?   Avez-vous un potager ? EmptyDim 30 Mar - 16:38

Je me disais, les Canadiens, vu ce que nous a montré Michel, faut qu'ils attendent un peu encore. Ah bin oui, c'est confirmé.  Laughing Au moins vous êtes pas en retard pour les tomates.
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Avez-vous un potager ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un potager ?   Avez-vous un potager ? EmptyDim 30 Mar - 22:13

Oh, les enfants....venez voir!

Guy a planté du fromage blanc!

 Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Et avec tout ça, Guy, tu fais des conserves?  Razz 

 Arrow 
Bon d'accord je sors, mais je ne vais pas à la cheville à cette heure-ci.

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Avez-vous un potager ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un potager ?   Avez-vous un potager ? EmptyDim 30 Mar - 22:14

Il va falloir balayer un peu tout de même, il y a quelques poussières devant chez toi.

Bon, bon, d'accord....
 Arrow 
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Avez-vous un potager ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un potager ?   Avez-vous un potager ? EmptyDim 30 Mar - 22:18

J'ai tout biné cet après-midi, avec l'aide d'une motobineuse emprunté, j'avoue que c'est autrement plus efficace... Et du coup j'ai augmenté la surface...
Mardi je plante!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Avez-vous un potager ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un potager ?   Avez-vous un potager ? EmptyLun 31 Mar - 7:30

Bonjour Guy,

Incroyable, j'ai exactement le même potager que toi, même qu'un ami à l'île d'Orléans en a un autre... lui aussi identique...le sien fait huit pieds de haut.

Nous aurons de belles tomates en début d'automne... Wink 

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 47
Localisation : bretagne

Avez-vous un potager ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un potager ?   Avez-vous un potager ? EmptyLun 31 Mar - 9:13

Bonjour!
Guy,Michel, ça fait drôle de voir toute la neige que vous avez encore! Ici on a pas eu un seul flocon cette année,au grand désespoir des enfants!(mais bon ça peut encore arriver, il y a 16 ou 17 ans j'étais à Londres et il avait neigé en plein mois d'avril! Ça pourrai nous arriver ici aussi,qui sait!)
En attendant le 'printemps' canadien, y'a qu'une solution, rester au chaud derrière son établi !
Nanosaure, super, y'a plus qu'à ! ! ! ! ! Bonne plantation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous un potager ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un potager ?   Avez-vous un potager ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous un potager ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de la bague Token,si vous l'avez déjà vue en fonction ?
» Vous avez dit Zappa ?
» Vous avez dit diamant ?
» Présentation
» Avez vous essayé ça ..??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: