Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bonjour a tous

Aller en bas 
+2
anzaofparis
igrec
6 participants
AuteurMessage
igrec




Messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2014

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyVen 4 Avr - 8:48

Bonjour,

Comme le veux la coutume, voila donc mon premier post pour me présenter

Je m'appelle Andres (André mais en espagnol), j''ai 35 ans et je vie à la campagne a 50km au sud de Paris.

Pour ma part je suis Ingénieur en informatique, et je n'ai malheureusement aucune compétence en bijouterie, mais ce domaine m'interesse a plusieurs egart : d'abord parce que j'ai une femme qui aime les bijoux et je la trouve tres belle lorsqu'elle les porte, et que j'aime lui offrir des bijoux.

Le problème est que cela coute de l'argent, et que j'esperai etre bien conseillé par les commercants, mais a part une bijouterie Dior ou j'ai été bien conseillé, je n'ai trouvé dans d'autres boutiques que des personnes avides d'argent pretes a me tout et n'importe quoi pour peu qu'ils me vendent quelque chose, et j'ai eu beaucoup de désagrement (souvent des bijoux cassés après peu de jours d'utilisation) qui m'ont couté un peu d'argent.

Donc plutot que de pleurer sur mon sort, et de pester, et bien je me suis dis : aller je vais lire, et lire encore plein de documentation pour mieux comprendre ce qu'est un bijou, et lequel et ou il fallait mieux l'acheter pour une utilisation pratique et belle. En clair des bijoux que ma femme pourrait porter tout les jours sans se dire, houla celui ci faut pas que je le porte trop sinon dans 6 mois il est cassé (comme m'a dit un bijoutier!)

Malheureusement je n'ai rien trouvé d'intéressant, a part certains site dentaires me parlant de protèses dentaires en or et débattant sur les composants et la dilatation de l'alliage dans les dents après mastication(intéressant tout de même)

Finalement je tombe sur votre site, et je lis (j'ai lu au moins 30 posts entre 20H et Minuit) et je me dis que peut-etre vous accepterez un novice dans le monde de la bijouterie, mais qui s'y intéresse

Merci et j'espère a très bientôt pour des échanges sur le forum


Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyVen 4 Avr - 9:04

Bonsoirjour!, (pour une fois que je suis debout tôt!) et bienvenu.

En clair, tu ne cherches pas à apprendre la fabrication bijouterie joaillerie, mais à mieux comprendre, pour acheter en étant mieux avisé, c'est bien cela?
L'apprentissage n'est pas hors de portée, même pour ceux qui n'ont jamais baigné dans le milieu; mais tu es le bienvenu même sans ce désir de créer.

Si ce sont des bijoux faits pour durer que tu cherches, n'hésite pas à regarder les pages internet des membres du forum. Rien de mieux que d'acheter auprès d'un artisan passionné par son métier fait main! Et bien sûr, n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux.

Au plaisir,

Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyVen 4 Avr - 9:30

Bonjour Andres,

Bienvenu sur le forum.

Pas besoin d'être bijoutier pour participer ici.
Tu fais bien de te plonger dans la connaissance de ce qu'est (ou devrait) être un bijou.
Par contre, tu risques fort de changer ta manière de voir et d'acheter un bijou au bout de quelques jours d'activité sur le forum.  cheers 

Alors bienvenu au club du "tout-fait-à-la-main-avec-le-sourire-en-plus"  Very Happy  !

N'hésite pas à intervenir quand quelque chose te pose problème.

Au plaisir de te lire souvent.

Amicalement

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyVen 4 Avr - 9:42

Bonjour igrec,

Bienvenu parmi nous...Ce forum est le tien...ici c'est la passion partagée de ce qui est l'idéal, des bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage....et en prime avec le sourire au cœur comme dit Macma.

Nous serons heureux de discuter de ce métier avec toi...jour et nuit...enfin quand tu veux.

Belle et bonne journée

VIVE 50 Km au sud de Paris  cheers  cheers 

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyVen 4 Avr - 13:39

Bonjour Andres

Soit le bienvenu ici  cheers 

Moi aussi je suis ingénieur informatique et j'ai franchis le pas cet automne en me présentant ici et en commençant a faire mes premières réalisations.

Il faut juste de la rigueur et tout devient moins compliqué.

Tu trouveras peut être toutes les infos pour bien acheter et faire plaisir à ta femme , mais peut être que l'idée d'en créer un toi même te passera par la tête et que te lancera au plus grand plaisir de madame , je n'en doute pas Wink

En tout cas parcours les différentes rubriques, regarde les vidéo de Michel ( Admin) et n'hésite pas a poser des questions , rien n'est secret ici et c'est ce qui fait de ce lieu un des plus agréable du net  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyVen 4 Avr - 23:39


Bonsoir Andres

Bienvenu dans les arrières boutiques des bijoutiers. Mini forges secrètes où sont fabriqués avec amour les milles et milles trésors.
Ici les mains sont sales, puis lavées, les marteaux, les chalumeaux, les pinces n'ont plus rien à cacher, seulement la façon dont on doit s'en servir.

Tu regarderas les bijoux différemment, et tu sauras reconnaitre le bijoux de la camelote. Et puis, pourquoi pas, en effet....si un jour tu prends une pince et un fils...tu tordes, tu soudes, tu polis.....

Bonne suite parmi nous
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: