Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour les mains d'artisans :)

Aller en bas 
+10
Admin
hakuma
Myfie
Caroduck
danielle 200
Macma
TimTamTom
tranquille
Cadique
anzaofparis
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Pour les mains d'artisans :) Empty
MessageSujet: Pour les mains d'artisans :)   Pour les mains d'artisans :) EmptyVen 4 Avr - 15:10

Bonjour bonjour,

Artisans que vous êtes tous, me dites pas que vous n'avez pas les mains complètement destroy par moments...
Quoique... la bijouterie c'est pas ce qu'il y a de pire.. c'est plutôt rentable en terme de destruction de main/valeur de l'objet fini (la vannerie en revanche, c'est un ratio négatif! à la fin d'un panier vous n'avez plus de main et c'est avec du made in china à 8-10 euros que ça rivalise!)

Moi-même, depuis 15 ans j'ai des mains de grand-mère sans rien faire, alors si je me mets à bricoler... j'vous raconte pas.
Condition auto-immune.. je flippe un peu: ma fille de 3 ans a déjà des mains sèches et un peu gercées!
J'ai souvent été sous cortisone, jusqu'à ce qu'un jour, désespérée par la douleur je me suis pointée à une pharmacie montrant mes mains, criant à l'aide, donnez moi n'importe quoi! Le pharmacien m'a proposé une dizaine de crèmes, toutes que j'avais déjà essayé ou que je savais allait empirer l'état de mes mains (même les crèmes "pour bébé" m'enflamme les mains; nivea c'est ce qu'il y a de pire; ... je suis allergique au beurre de karité "pur et naturel"... qu'on met dans tout et n'importe quoi). Sa collègue est venue prêter main forte, elle m'a sorti un produit et m'a juré qu'il fallait que je prenne ça. Depuis, je suis accro de chez accro, littéralement. Je peux pas passer plus de 2 jours sans, sinon je fait une crise d'angoisse  Suspect  Laughing

C'était en Allemagne, et c'était disponible seulement en Allemagne (Eucerin Hautschützende Fettsalbe 20% Omega!!). Tout un parcours du combattant pour l'avoir (des amis qui m'en prenait une poignée de tubes de temps en temps). Et, oh misère, ils l'ont dis-continué depuis peu! Le remplaçant par un autre produit très similaire et disponible en France (Eucerin Aquaphor). Passé la crise d'angoisse de ne plus avoir l'original, j'ai essayé le nouveau est c'est plutôt similaire.
Du coup, comme les français peuvent désormais en profiter, ben je cherche à en convertir quelques uns  Suspect  (vous savez, comme les camés qui vous proposent quelques piquouzes, pour essayer...)
C'est un baume, pas une crème (donc gras), le truc c'est de le mettre sur les mains humides.

http://www.eucerin.fr/leclubeucerin/fr/public/actualite/profiter-actualite/id/35

Miracles garanties.

Bonne journée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Pour les mains d'artisans :) Empty
MessageSujet: Re: Pour les mains d'artisans :)   Pour les mains d'artisans :) EmptyVen 4 Avr - 15:27

Merci, ça peut toujours servir. C'est efficace pour l’eczéma?
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Pour les mains d'artisans :) Empty
MessageSujet: Re: Pour les mains d'artisans :)   Pour les mains d'artisans :) EmptyVen 4 Avr - 15:32

Oui, pour l'eczéma je n'utilise rien d'autre.
Par contre c'est à titre de soulagement (et de mise en condition pour passer au stade de réparation), pas vraiment pour traiter l'eczéma comme le ferai la cortisone par ex.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
tranquille

tranquille


Messages : 485
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Aveyron - France

Pour les mains d'artisans :) Empty
MessageSujet: Re: Pour les mains d'artisans :)   Pour les mains d'artisans :) EmptyVen 4 Avr - 15:55

Quelle est la cause de l'état dégradé de tes mains ?
La chimie, les manches d'outils, le métal, température du local, eau, produit nettoyant ... ou un dysfonctionnement d'un organe (hypothyroïdie par exemple)
Ne faut il pas analyser la cause et y remédier afin de stopper le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Pour les mains d'artisans :) Empty
MessageSujet: Re: Pour les mains d'artisans :)   Pour les mains d'artisans :) EmptyVen 4 Avr - 16:03

T'inquiètes, on a exploré les causes possibles avec quelques dermatos... rien trouvé de marquant et donc rien de remédiable.
Ça a débuté un été lorsque j'ai eu un petit boulot de serveuse à 16-17 ans, à éponger les tables tous les midis et soirs. A ce moment là je vivais dans un lieu qui avait l'eau dure. Et ça avait disparu (presque) au moment où j'étais allée vivre au Brésil (humidité, eau moins dure là où j'étais)...
Je suis dispensée de vaisselle à répétition grace à cause de ça Wink
C'est plutôt stable depuis ces 6 dernières années avec ce produit, qui m'empêche de m'engager sur la pente glissante vers la torture à la 'pas bouger mes mains, pas plier mes doigts!!'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Pour les mains d'artisans :) Empty
MessageSujet: Re: Pour les mains d'artisans :)   Pour les mains d'artisans :) EmptyVen 4 Avr - 17:50

Bonjour Anza,

je vais peut-être paraître un peu allumé à certains, mais il y a aussi un traitement à envisager qui pourrait peut-être te débarrasser de ces toxines qui te polluent l'organisme et engendrent ces réactions, c'est le jeûne...
Justement, en Allemagne, c'est assez reconnu et développé, du point de vue médical.
Plutôt efficace pour ce qui est d'ordre "histaminique", eczéma, asthme...

En France, on préfère continuer à prendre de la cortisone et des produits super forts, plutôt que d'envisager de se "dé-polluer" naturellement... et donc de traiter la cause directement.

Ca commence à se médiatiser un peu, mais ça vaut le coût de s'y intéresser sérieusement.

enfin, c'est mon avis que je partage  Very Happy 


Bonne journée



Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Pour les mains d'artisans :) Empty
MessageSujet: Re: Pour les mains d'artisans :)   Pour les mains d'artisans :) EmptyVen 4 Avr - 17:54

Et tu penses qu'on va te prendre au sérieux avec ton nouvel avatar...?  Laughing 

Bonne fin de journée  Cheese 

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Pour les mains d'artisans :) Empty
MessageSujet: Re: Pour les mains d'artisans :)   Pour les mains d'artisans :) EmptyVen 4 Avr - 18:25

tu t'es vu avec tes couettes? Sans déc.  Very Happy  Very Happy 

 Cheese 
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Pour les mains d'artisans :) Empty
MessageSujet: Re: Pour les mains d'artisans :)   Pour les mains d'artisans :) EmptyVen 4 Avr - 18:33

bonjour a toute et tous
la biafine,c'est ce que jai trouvé,de mieux pour les gercures, et brulure c'est parfait.
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Pour les mains d'artisans :) Empty
MessageSujet: Re: Pour les mains d'artisans :)   Pour les mains d'artisans :) EmptyVen 4 Avr - 18:58

Haha Tim.. tu dis ça à la mauvaise personne.
Tu parles du jeûne sans manger quelques jours/semaines ou jeûne 'cure de fruits'?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Pour les mains d'artisans :) Empty
MessageSujet: Re: Pour les mains d'artisans :)   Pour les mains d'artisans :) EmptyVen 4 Avr - 20:50

Anza, je parle de jeûne complet... Les cures de fruit, c'est sûrement très bien aussi, mais je ne connais pas.

Tu as déjà expérimenté?
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Pour les mains d'artisans :) Empty
MessageSujet: Re: Pour les mains d'artisans :)   Pour les mains d'artisans :) EmptyVen 4 Avr - 21:11

Ma belle mère, médecin généraliste, adepte du jeûne... je peux pas me moucher sans qu'elle me recommande un jeûne!
Et puis les cures de fruits... disons que 12 ans crudivore (et encore à moitié depuis 2 ans) ça met un peu le ton...
En gros, c'est pas une solution pour remédier à mon pb...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Pour les mains d'artisans :) Empty
MessageSujet: Re: Pour les mains d'artisans :)   Pour les mains d'artisans :) EmptyVen 4 Avr - 21:21

Super merci Anza!! et ta crème allemande c'est quoi? je ne suis pas très loin donc je serais curieuse d'essayer les 2.. J'ai seulement les mains très sèches et j'utilise une crème d'Afrique du sud...

Est-ce que cette creme laisse la sensation de "gras" ou est ce qu'elle pénètre bien?

Merci bonne soirée

Caro
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Pour les mains d'artisans :) Empty
MessageSujet: Re: Pour les mains d'artisans :)   Pour les mains d'artisans :) EmptyVen 4 Avr - 21:24

Alors, il faudra que tu me donnes son adresse, a ta belle mère Smile)
(Si elle exerce en France)

La solution est peut être dans le baume, finalement...

Bonne soirée

Tim
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Pour les mains d'artisans :) Empty
MessageSujet: Re: Pour les mains d'artisans :)   Pour les mains d'artisans :) EmptyVen 4 Avr - 21:27

Laisse tomber pour l'allemande... comme j'ai dit "Hautschützende Fettsalbe 20% Omega".
J'ai passer la matinée de samedi à appeler pharmacie après pharmacie pour voir s'il leur en restait aux environs de là où j'ai quelqu'un pour m'en prendre. Apparemment c'est fini de chez fini. Y'en a encore en Autriche il semblerait, alors je vais peut-être encore m'en prendre un stock là-bas, mais ça implique de contacter l'ex de ma soeur  Neutral  Laughing seul autrichien que je connaisse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Pour les mains d'artisans :) Empty
MessageSujet: Re: Pour les mains d'artisans :)   Pour les mains d'artisans :) EmptyVen 4 Avr - 21:43

Merkiii vais regarder au Luxembourg au cas ou...

;-)))
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Pour les mains d'artisans :) Empty
MessageSujet: Re: Pour les mains d'artisans :)   Pour les mains d'artisans :) EmptyVen 4 Avr - 21:57

Bonsoir Anza,

Est-ce que tu as essayer la "lanoline" on peut la trouver en france. C'est une creme à base de suif. Elle est reconstituante et non toxique.

Bonne suite
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Pour les mains d'artisans :) Empty
MessageSujet: Re: Pour les mains d'artisans :)   Pour les mains d'artisans :) EmptyVen 4 Avr - 22:03

Héhé, tu m'auras pas Myfie (bonsoir). La lanoline vient en fait de la laine de mouton, c'est pas du suif.
Non, marche pas. J'vous dit, j'ai tout fait.

Le truc c'est si c'est pas pur, tout dépend de la crème qui sera la base pour les 1?% de lanoline, et c'est souvent ça le problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Pour les mains d'artisans :) Empty
MessageSujet: Re: Pour les mains d'artisans :)   Pour les mains d'artisans :) EmptyVen 4 Avr - 22:08

 Embarassed Au temps pour moi Anza, je confonds suif et suint.

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Pour les mains d'artisans :) Empty
MessageSujet: Re: Pour les mains d'artisans :)   Pour les mains d'artisans :) EmptyVen 4 Avr - 22:24

Photos du bidule, avec marque et tout et tout..;

Pour les mains d'artisans :) 19_le_10

Pour les mains d'artisans :) 19_le_11

"ainsi que toutes ...peau sèche ....y compris celle de bébé.

Je continue à m'en servir sur écorchures, petites coupures et des fois rougeurs. Mais je ne sais pas si dans ton cas ce serait efficace.

Bonne soirée
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Pour les mains d'artisans :) Empty
MessageSujet: Re: Pour les mains d'artisans :)   Pour les mains d'artisans :) EmptyVen 4 Avr - 22:33

En tout cas, c'est un produit à ajouter à la liste "pour les mains d'artisans" Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Pour les mains d'artisans :) Empty
MessageSujet: Re: Pour les mains d'artisans :)   Pour les mains d'artisans :) EmptyVen 4 Avr - 23:05

bonsoir,

perso, je fais mes melanges d'huile et mes baumes depuis un moment, et ça marche plutot bien pour moi, avec certains exercices respiratoires ça aide aussi. oui je sais ça parait peu probant dis comme ça, mais malgré le jardinage, me bricolage et la casse d'objet dur (bizarre hein? Wink)
ben jai des mains de bébé :p

 rabbit 
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Pour les mains d'artisans :) Empty
MessageSujet: Re: Pour les mains d'artisans :)   Pour les mains d'artisans :) EmptyVen 4 Avr - 23:08

Bonsoir Hakuma,

Si tu as l'occasion peux-tu nous donner le détail de tes mélanges, c'est souvent bons d'avoir plusieurs possibilités devant soi.

Merci par avance
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Pour les mains d'artisans :) Empty
MessageSujet: Re: Pour les mains d'artisans :)   Pour les mains d'artisans :) EmptyVen 4 Avr - 23:45

sans soucis et avec plaisir,
faut juste que je remette la mains sur mes "proportions",
on ma malheureusement appris a faire confiance a mon instinct,
ce qui peut occasionner des differences sur un meme melanges mais bizarrement
ça reste assez efficace (en tout cas sur moi ça fonctionne).

j'envoie ça bientot, si ça peut aider un peu...
 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pour les mains d'artisans :) Empty
MessageSujet: Re: Pour les mains d'artisans :)   Pour les mains d'artisans :) EmptySam 5 Avr - 0:32

Bonjour Anza,

Disponible au Canada, un peu partout semble-t-il... Wink 

http://www.eucerin.ca/fr/ou-acheter

Je passerai chez Jean Coutu ( une pharmacie du Canada comme les décrivait Charles Trenet )

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Pour les mains d'artisans :) Empty
MessageSujet: Re: Pour les mains d'artisans :)   Pour les mains d'artisans :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les mains d'artisans :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bague à 4 mains pour la fête des mères
» Des photos de mains au travail pour le projet d'exposition de Caroline.....
» bustes à 4 mains
» Mains & Merveilles (Morbihan)
» aide aux dessins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: