Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bague à 4 mains pour la fête des mères

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Bague à 4 mains pour la fête des mères Empty
MessageSujet: Bague à 4 mains pour la fête des mères   Bague à 4 mains pour la fête des mères EmptyMar 5 Mai - 11:48

Je m'y suis pris longtemps à l'avance , mais j'ai un gros coup de mou niveau motivation pour le travail. J'ai pas du descendre dans l'atelier pendant deux mois.
Evil or Very Mad
Mais j'ai quand même préparé la fête des mères avec mon ptit loup (2.5 ans). Les deux autres mains sont les siennes Very Happy
On a pris un fil d'argent 925 de 1.3mm, il l'a coupé à la pince coupante là ou je lui ai indiqué.
Ensuite on a redressé le fil en tapotant avec un petit marteau sur un petit étau (je sais je pourrais le faire en tirant sur le fil entre deux pinces mais il aime bcp taper avec le marteau Very Happy)
Ensuite une pince étau, un étau et une visseuse. Le ptit loup place avec mon aide les deux fils dans la pince étau. C'est lui qui la fixe dans l'étau. On place le deux autres bouts de fil dans le mandrin de la perceuse, on sert ensemble. Je tiens la perceuse (c'est un peu lourd quand même pour lui) et il appuie sur la détente Very Happy. Cela tourne, cela tourne, stop. on a une belle torsade.
Je cherche le tréboulet, on plie autour en taille 57. Je marque le point à couper d'un coté. Il coupe avec la pince coupante en bout. Je l'autre bout de fil pour que cela vienne se positionner au bon endroit de la torsade. Il coupe. pareil sur l'autre fil.

J'ai fait les sourdures, ponçage et polissage car pour l'instant il est quand même un poil petit Very Happy

Voila le résultat Very Happy. Je suis content du résultat, pour être honnête, c'est ce que j'avais tenté d'obtenir sur mes trois premières bagues en argent qui n'ont jamais donné ça Very Happy. Là c'est exactement ce que je voulais sortir Very Happy. La maman sera content j'espère quand le ptit loup lui offrira Very Happy

Bague à 4 mains pour la fête des mères DSC08480
Bague à 4 mains pour la fête des mères DSC08479
Bague à 4 mains pour la fête des mères DSC08478
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Bague à 4 mains pour la fête des mères Empty
MessageSujet: Re: Bague à 4 mains pour la fête des mères   Bague à 4 mains pour la fête des mères EmptyMar 5 Mai - 14:41

C'est super !

Il devait etre très fier !
et toi aussi tu devais etre également très fier de lui...

un bon duo, qui fonctionne bien.... j'ai l'impression que vous risquez de prolonger votre collaboration à l'atelier Wink

la maman ne pourra qu'etre comblée...
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Bague à 4 mains pour la fête des mères Empty
MessageSujet: Re: Bague à 4 mains pour la fête des mères   Bague à 4 mains pour la fête des mères EmptyMar 5 Mai - 14:51

Merci . J'espère que j'arriverais à lui transmettre la passion du travail manuel. Même si à un moment donné il ne veut plus bricoler avec "papa" (ce qui arrivera surement) si j'ai réussi à lui transmettre deux trois trucs et qu'il arrive à avoir une vision positive du travail manuel et qu'il n'a pas peur de se servir de ses mains autrement que sur un écran tactile. je serais heureux.

En tout cas pour l'instant c'est sur que je vais continuer à tenter de l'intéresser à ce genre de bricolage Very Happy. Sa maman aura des bijoux maison et c'est quand même un peu plus portable que le collier de nouille cuite torsadée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Bague à 4 mains pour la fête des mères Empty
MessageSujet: Re: Bague à 4 mains pour la fête des mères   Bague à 4 mains pour la fête des mères EmptyMar 5 Mai - 15:53

dans le pire des cas, tu lui auras transmis au moins le fait que le travail à la main est accessible et pas du tout insurmontable et le résultat gratifiant... et ca lui servira forcément.... ne serait-ce que dans la démarche intellectuelle de ne pas s'arrêter à ce qu'on te propose déja tout fait ou de surmonter d'éventuelles difficultés pour arriver à ton but... et ca c'est déja énorme...
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Bague à 4 mains pour la fête des mères Empty
MessageSujet: Re: Bague à 4 mains pour la fête des mères   Bague à 4 mains pour la fête des mères EmptyMar 5 Mai - 15:56

Tu as résumé en trois phrases exactement ce que je voulais dire Very Happy sans en trouver parfaitement les mots Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague à 4 mains pour la fête des mères Empty
MessageSujet: Re: Bague à 4 mains pour la fête des mères   Bague à 4 mains pour la fête des mères EmptyMar 5 Mai - 18:24

Bonjour cardoso5fr,

Belle démarche avec ton fils, il s'en rappellera toute sa vie. cheers cheers cheers

Très petit je me rappelle avoir vu mon père ( horloger ) fabriquer une très longue chaîne à partir d'un long fil métallique, chaîne pour y suspendre les deux poids d'un coucou qu'il devait réparer. Cette transformation entre le fil et la souplesse de la chaîne m'avait fortement marqué, j'y avais compris, moins que maintenant mais quand un peu, comment un artisan peut être libre de fabriquer ce dont il a besoin.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Bague à 4 mains pour la fête des mères Empty
MessageSujet: Re: Bague à 4 mains pour la fête des mères   Bague à 4 mains pour la fête des mères EmptyMer 6 Mai - 9:09

Merci Smile. j'aime bien ces petites histoires et anecdotes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Bague à 4 mains pour la fête des mères Empty
MessageSujet: Re: Bague à 4 mains pour la fête des mères   Bague à 4 mains pour la fête des mères EmptyJeu 7 Mai - 17:17

Bravo Cardoso5fr,

Gageons que cette bague sera importante pour toute la famille.

Plein d'encouragements pour le petit bout de chou et pour le papa patient.
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Bague à 4 mains pour la fête des mères Empty
MessageSujet: Re: Bague à 4 mains pour la fête des mères   Bague à 4 mains pour la fête des mères EmptyLun 11 Mai - 9:38

Merci Smile , le papa patient, c'est pourtant pas une de mes qualités propres Very Happy

Mais bon on a du le faire en trois étapes sur trois jours.

Découpe, redressage (puis il voulait faire autre chose)
Torsade (puis il voulait faire autre chose)
Mise en forme et découpe (puis il voulait faire autre chose).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague à 4 mains pour la fête des mères Empty
MessageSujet: Re: Bague à 4 mains pour la fête des mères   Bague à 4 mains pour la fête des mères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague à 4 mains pour la fête des mères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paires de bague Père et Fils pour la fête des mères :)
» Pour changer du fameux collier en nouilles de la fete des meres....
» Fête des mères 1982..
» Petite bague en titane grade 2 pour la fête de moman
» Bague Améthyste troïdia et diamants à 4 mains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: