Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Loupe ou pas ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Riou




Messages : 17
Date d'inscription : 08/04/2014

Loupe ou pas ?  Empty
MessageSujet: Loupe ou pas ?    Loupe ou pas ?  EmptyJeu 10 Avr 2014 - 12:50

On ma dit quelque fois, que avec la bijouterie je m’abîmer les yeux !
Est ce que une loupe remédierais a cela ?

Riou
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Loupe ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Loupe ou pas ?    Loupe ou pas ?  EmptyJeu 10 Avr 2014 - 13:13

Bonsoir Riou,

Je te donne mon avis : honnêtement dans tous les métiers tu peux te faire mal.
Après c'est à toi de savoir t'arrêter quand tu sens que tu vas un peu trop loin.

Ma toute petite expérience dans ce domaine de la bijouterie ne me permets pas de dire si les yeux morflent plus que le reste.
Quand je me sens fatiguée sur un plan, je travaille autre chose et je reprends quand je me sens mieux. Et petit à petit je fais avancer les ouvrages.
J'ai des loupes, effectivement, mais je ne les utilise que pour des vérifications ou ponctuellement.
Je protèges mes yeux quand je meule, ou si je risque de recevoir des projections.
J’aère mon atelier pour éviter les irritations dues aux produits ou à la poussière.
Mais rien de plus, que du bon sens.

La bijouterie n'est, en tout cas, pas sur la liste des métiers de grande pénibilité.

Bonne soirée
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
 
Loupe ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue
» Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)
» Présentation
» Casque loupe
» et les lunette loupe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: