Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)

Aller en bas 
+11
Noura
François Allier
cerfvolant
gilaub
Guy Audette
Admin
néné
SydneyBri
Doblezeta
Macma
jj
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Empty
MessageSujet: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) EmptyMar 14 Mai - 17:55

Bjr!

alors voila je continue tranquillement les petits exercices...
Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) P1010454

voila le resultat...

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) P1010430

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) P1010429


Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) P1010433
(ne me demandez pas pquoi la piece est jaune sur cette photo!prise en meme temps que les autres ...)

De ce que j ai cru déchiffrer en haut de la page , c etait à faire sur du laiton à 150? ( Question ce qui veut dire quoi?)

j ai fait avec un equivalent turc du maillechort de 0,85mm.

je sais, c est pas encore gagné le decoupachhhh !! mais je ne desepere pas Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) EmptyMar 14 Mai - 18:21

Bonjour jj,

Elle est super cette pièce !

C'est quoi la marque de ton fer à cheveux ?
Super efficace en tout cas ! Laughing

Pour le laiton, c'est peut-être l'épaisseur 15/10.... ???
Pas sûr.
15/10 à tourner à la pince ronde sur une petite distance, pas évident.

Tu pourrais éventuellement modifier un peu le profil de ta pince ronde.
Affiner les becs à la lime.
Ne le fais pas si tu n'es pas sûre de toi !
Les pinces rondes sont toujours livrées avec les arrondis trop forts.

Continue en tout cas, ça progresse, ça progresse !!! cheers

Bonne soirée à toi, didier

Et doucement sur la picole quand même.
T'es du genre à réussir une pièce juste pour pouvoir dire en fin de journée :
"Bon allez, ça s'arrose !"

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) EmptyMar 14 Mai - 18:28

bonsoir Didier

je n ai pas reussi à lire l epaisseur en question; et 15/10è ça me parait impossible ou presque ...pour moi Wink

quand à modifier les pinces ... j ai voulu le faire avec une de mes anciennes pinces à l interieur strié -pour le rendre lisse-, ben c est simple elle se ferme plus Razz Razz
tu sais, miss catastrophe quoi!


sinon promis , ce soir l apero le plus tard possible Cheese


Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) EmptyMar 14 Mai - 18:43

Laughing Laughing Laughing

Essaie de taper sur les becs avec un marteau pour les rapprocher.
Normalement, ça devrait rattraper le coup.

Bonne soirée à toi !

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) EmptyMar 14 Mai - 18:54

Merci Didier pour le tuyau Wink

je viens d essayer mais ya trop de jeu ... faudrait que je remeule plus droit et j ai pas de touret ici...

je la rapporterai en France dans 3 semaines Wink

bonne soirée
study study
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) EmptyMer 15 Mai - 15:52

Alleeeéé JJ… Alleéé JJ… !!


Continue… !!
Plus t'en feras, plus la main et l'oeil s'habitueront
Les lignes droites c'est le plus dur à faire en sciage…

Cependant réduire l'apéro avant c'est conseillé pour minimiser les zig-zag… Laughing

Ne lâches pas… (le verre)
Bon courage… !!

Cheese

Bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) EmptyMer 15 Mai - 16:01

Courage JJ !
On comprend pourquoi c'est un exercice ... dans l'idée cela paraît simple et puis à faire, c'est une autre histoire !
Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Invité
Invité




Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) EmptyMer 15 Mai - 16:05

Vas y JJ , c'est pas des frisouillou qui vont t'emmerder !!!!

Un tuyau qui vaut ce qu'il vaut, en cours de taf, toujours regarder sous toute les coutures, dans tout les plans ta pièce, ça te permettra de bien saisir les mouvements en jeu et les éventuelles corrections à y apporter.

Bises!
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) EmptyMer 15 Mai - 16:06

Bravo ZZ !

T'as tout compris !
C'est ce que j'ai essayé de lui expliquer je ne sais combien de fois !
L'apéro après le boulot, pas pendant !

Cheese Cheese

Bisous jj Wink

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) EmptyMer 15 Mai - 19:16

Laughing

ZZ,Didier, Nella , effectivement j avoue drunken

la 3e languette à droite sur la 2è photo a été faite juste apres l apero Embarassed Embarassed d où l affreuse reprise en zig zag affraid

je ferais gaffe la prochaine fois geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) EmptyJeu 16 Mai - 10:06

Seulement la 3eme ?!

Ok je sors Arrow Arrow

Laughing Laughing Embarassed Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) EmptyJeu 16 Mai - 11:22

lol!

coucou Nella, nan bien sur ,pas seulement, Laughing Laughing mais avoue que la 3 eme est la pire non ??!!!

Cheese Cheese Cheese
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) EmptyLun 20 Mai - 13:24

ça continue dans la série des petits exercices Wink

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) P1010511

voila le resultat :
Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) P1010512

(c était avant l apero cte fois Wink )

@+ sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) EmptyLun 20 Mai - 14:06

salut jj,
pour ta pince,pour rattraper le vide et ne pas marquer le metal,tu peux peut etre t inspirer de ca.

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t3368-des-pinces-avec-l-interieur-en-cuivrea-faire-soi-meme?highlight=pince+cuivre.

néné
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) EmptyLun 20 Mai - 14:44

Merci pour l idée néné !

mais j ai pas de cuivre a dispo ici et puis j suis pas sure d arriver à faire ça , mais je garde l idée dans un coin Wink pour mon retour en france geek
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) EmptyLun 20 Mai - 23:45

Bonsoir JJ


Bravo… !!

On voit une nette progression dans le travail…

C'est simpa que tu t'infliges ce genre d'exo's… Bien courageuse… tu réussiras avec la persévérance…



Bonne soirée a toi…
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) EmptyLun 20 Mai - 23:55

Bonsoir ZZ

merci pour tes encouragements

c est peut etre bizarre mais ça me donne un peu d assurance de faire des trucs comme ça Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

cette semaine je crois que je vais essayer de me faire ton " Equerre à rayonner " Very Happy

bonne nuit , cette fois je me couche vraiment ! Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) EmptyMar 21 Mai - 19:56

Pas mieux que ZZ !!

Bises Josette =)
Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) EmptyMar 21 Mai - 19:56

C'est super ta chronique de tes exercices imposés !
En tant que grande débutante, je suis admirative ...
Encore, encore !!!
Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) EmptyMar 21 Mai - 22:15

Bonsoir JJ

Je voulais te faire un commentaire à propos des sciages…
Je sais pas d'y tout comme tu te prends, mais ça m'à venu comme ça de te le commenter…

La main que tiens la scie elle doit être légère… elle doit flotter… La scie doit couper presque sans appuyer, seulement mené par l'avancement…

Quand tu scies sur une ligne droite, incline la scie en avant, comme voulant suivre le trait… Puis au fur et mesure que t'arrives à un angle, t'attends à arriver un poil avant et tout en continuant à scier tu redresses la scie lentement…
Une fois que tu trouves le bon compromis, le bon alignement… ta main que scie ne doit plus bouger; seulement pour scier, qnd même… ^^

Pour les courbes, évidemment tu dois rester avec la scie d'équerre… Wink


Ça t'aidera à réussir plus facilement…


@+

Bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) EmptyMar 21 Mai - 22:19

Ha merci Doublezeta moi qui appuis comme un dément drunken
Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) EmptyMar 21 Mai - 22:43

J'avais déjà lu de belles choses sur l'art de la scie mais là, ZZ, tu atteins des sommets ! Merci pour les conseils, s'il n'était pas si tard, je me mettrais à ma cheville.
Bonne nuit Sleep
Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) EmptyMar 21 Mai - 23:20

Bonjour ZZ,

Tu as parfaitement décrit comment tenir le porte-scie et comme faire avancer la découpe. cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) EmptyMer 22 Mai - 11:46

Bonjour ZZ

merci +++ pour ton commentaire Very Happy je vais essayer cet aprem!! study study

c est bien ma main gauche -celle qui ne scie pas- qui souffre à servir d étau pr la piece , l autre , la droite donc, est souple et ne fais pas vraiment d effort

par contre ,effectivement, je scie avec la lame bien perpendiculaire et pas du tout inclinée vers l avant...

entre ma lampe qui n est pas adaptée ( faut que j en trouve une bien ) et mes yeux de presbyte j ai du mal à suivre le trait ,et l impression de voir double par moments ...Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Perdu Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Alaloupe

encore merci à toi geek geek

Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) EmptyMer 22 Mai - 12:20

Bonjour,

J'ajoute une couche à la belle descrition que ZZ vent de faire.

Lorsqu'il est temps de tourner à angle, comme pour le coin d'un carré, il faut faire du surplace i.e. monter et descendre sans avancer avec une lame bien libre et perpendiculaire jusqu'à avoir atteint l'autre direction.

Quand vous sentez que la lame colle ou se prend dans le sillon c'est parce que vous avez penché votre main sur la gauche ou sur la droite.

Sans effort la main toujours droite...évidemment elle sera penchée pour scier des plans obliques...

Bonne journée

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exercice de sciage et limage et pliage
» Ecole MVD 1ere année - exercice 3 (rosace)
» Ecole MVD 1ere année - exercice 1 (rectangle)
» Ecole MVD 1ere année - exercice 2 (peigne)
» Ecole MVD 1ere année - exercice 4 (découpe celte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Exercices de bijouterie-
Sauter vers: