Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 2 bagues et une broche

Aller en bas 
+3
Prune
Macma
PascalV
7 participants
AuteurMessage
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

2 bagues et une broche Empty
MessageSujet: 2 bagues et une broche   2 bagues et une broche EmptySam 12 Avr - 13:01

Bonjour,
Cela faisait pas mal de temps que je n'avais rien présenté.
Voici donc 2 bagues en argent l'une avec une citrine et l'autre avec un grenat orissa.
Plané de départ 18/10ème, taille 52. Environ 9 gr
2 bagues et une broche Dsc_0038
2 bagues et une broche Dsc_0039
Et une broche argent avec une labradorite 16x12 poids total 9,29 gr
2 bagues et une broche Dsc_0040
2 bagues et une broche Dsc_0041
Bon week end à tous.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

2 bagues et une broche Empty
MessageSujet: Re: 2 bagues et une broche   2 bagues et une broche EmptySam 12 Avr - 13:13

Bonjour Pascal,

Sympa ces modèles.
Il y a des progrès, indéniablement !  cheers 
Malgré tout, tu dois pouvoir être encore plus précis, dans le polissage et la division de tes godrons horizontaux (ça ne me semble pas également réparti).

Par contre, même si c'est une tendance actuelle, sertir la pierre à l'envers avec la culasse autant exposée....  affraid , on en reparle très prochainement (dès le prochain retour client, en fait, entre 1h et un jour après l'achat.....)

Merci encore pour ces photos et merci de bien ces réflexions qui ne se veulent pas désagréables ou négatives, juste constructives pour te faire aller toujours un peu plus loin.  Very Happy 

Bon week-end !  sunny 

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 47
Localisation : bretagne

2 bagues et une broche Empty
MessageSujet: Re: 2 bagues et une broche   2 bagues et une broche EmptySam 12 Avr - 14:52

Bonjour,
Outre le côté fragile, j'aime beaucoup les bagues, elles ont un petit côté moyen âge, elles me font aussi penser à certaines bagues touareg.
La broche c'est marrant j'en ai une dans le même esprit, une améthyste avec une feuille de chaque côté, que je porte très souvent!
Bon weekend end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

2 bagues et une broche Empty
MessageSujet: Re: 2 bagues et une broche   2 bagues et une broche EmptySam 12 Avr - 16:03

Bonjour Didier,
T'as raison pour les répartitions, surtout pour la bague citrine...
Pour la seconde, j'ai fait plus attention même si j'ai pris le parti d'en faire de 2 largeurs.
Elles ont toutes la même largeur sauf pour la pierre et la partie diamétralement opposée. en faisant tout de la même largeur, je trouvais que ç'était trop large.
Quant à la pierre montée à l'envers, celle-ci est vendue pour cela, c'est ce que les américains appèlent pain de sucre. J'ai essayé, vais voir si elle résiste au doigt de ma fille qui n'est pas du genre délicate....
Merci pour tes remarques qui me pussent à améliorer mon travail.
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

2 bagues et une broche Empty
MessageSujet: Re: 2 bagues et une broche   2 bagues et une broche EmptySam 12 Avr - 16:42

Bonjour Pascal

Belles pièces…!
Que forment à l'expérience, petit à petit…  Wink 
Bons défis pour exercer les techniques, que doivent être très bien appliqués…
Ce genre de dessin très simple mais bien régulier fait accentuer le moindre détail, forme bcp plus (à mon avis) que des pièces "libres" type le broche, un peu fade à mon goût…

Merci pour les photos…
Plein la vue…!!
 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

2 bagues et une broche Empty
MessageSujet: Re: 2 bagues et une broche   2 bagues et une broche EmptySam 12 Avr - 16:54

Je n'ai pas l'œil exercé des autres intervenants, donc je dis que c'est beau sans restriction.  Very Happy 
Les bagues, je les porterais bien.
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

2 bagues et une broche Empty
MessageSujet: Re: 2 bagues et une broche   2 bagues et une broche EmptySam 12 Avr - 17:30

bonjour PascalV
ce sont des cabochon et non des pierres,a facettes si je vois bien?
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

2 bagues et une broche Empty
MessageSujet: Re: 2 bagues et une broche   2 bagues et une broche EmptySam 12 Avr - 17:51

Bonjour Danielle,
Oui des cabochons, ce qui les rend je pense moins fragiles...
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

2 bagues et une broche Empty
MessageSujet: Re: 2 bagues et une broche   2 bagues et une broche EmptySam 12 Avr - 17:55

Bonjour Pascal,

Pain de sucre, chez nous, ça donne taille suifée  Very Happy  : dessus, une table cabochonnée, dessous, une culasse facettée.
Sur la première photo, ce n'est pas un cabochon.

Amicalement  sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

2 bagues et une broche Empty
MessageSujet: Re: 2 bagues et une broche   2 bagues et une broche EmptySam 12 Avr - 18:29

Re-Bonjour Didier,
Je sais bien que c'est pas parce que c'est écrit sur internet que c'est vrai et je comprends ton raisonnement mais voici le lien où j'ai acheté la pierre ici
Suis content, j'ai fini de tailler mes haies...Vais me boire une petite "rince cochon"  Cheese 
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

2 bagues et une broche Empty
MessageSujet: Re: 2 bagues et une broche   2 bagues et une broche EmptySam 12 Avr - 20:00

Bonjour PascalV,

Merci pour ces photos,

Je ferais les mêmes commentaires que Macma...surtout pour la pierre montée en forme de pyramide...au premier choc..la pointe sera égrisée...dommage....même si cela est la mode, cette manière de sertir les pierres à l'envers est non seulement suicidaire pour les pierres mais aussi extrêmement inconfortable voir blessante à coup sûr pour '' l'amoureux '' de celle qui portera cette bague.

Les montures de ces deux bagues étant de toute façon super intéressantes.  cheers 

Par contre pour la broche  pale , je trouve qu'il y a nettement place à amélioration non seulement dans le dessin de ces feuillages, mais aussi dans leur exécution....Je suis sûr que tu feras nettement mieux la prochaine fois.

Merci de bien prendre ce dernier commentaire, mais je ne pouvait pas dire autrement.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





2 bagues et une broche Empty
MessageSujet: Re: 2 bagues et une broche   2 bagues et une broche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 bagues et une broche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Broche papillon
» Fermeture de broche
» Sureté sur broche
» Broche en laiton
» Première broche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: