Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Perles et perles.....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Perles et perles..... Empty
MessageSujet: Perles et perles.....   Perles et perles..... EmptyDim 16 Aoû - 5:23

Bonjour à toutes et otus,

Voici un autre texte écrit ........ Rolling Eyes ailleurs....... pale sur les perles.



Je considère les perles de cultures du Japon comme les plus belles perles du monde, elles ont, lorsque de très belles qualités, des orients incomparables.


Les très belles perles sont très rares, en effet, il faut prendre en considération:

1) La FORME qui doit être parfaite, une perle ronde qui roule sur une surface parfaitement plane ne doit absolument pas dévier de sa route, peu passent ce test.

2) Ensuite la SURFACE de la perle doit être d'une régularité parfaite. Toutes aspérités, toutes vagues, toutes ondulations enlèvent de la valeur à la perle.

3) L'ÉPAISSEUR de la nacre qui a recouvert ( avec les années ) le nucléus, qui doit être de préférence près du millimètre ou plus même. Malheureusement, une perle avec à peine un dizième de millimètre de nacre aura le droit de s'appeler perle de culture.

4) La COULEUR de la perle qui doit être dans les colliers de grande régularité et dans les boucles d'oreilles parfaitement identique, ce qui est très difficile à trouver, surtout avec deux diamètres rigoureusement identiques. La couleur étant question de mode, variant avec les époques mais aussi les pays, ainsi les Américains préfèrent les perles rosées et les Européenes préféraient ? les teintes plus ocres.

5) La qualité du PERÇAGE, souvent oublié, car des perles percées de trou trop gros seront difficiles à enfiler, les noeuds se faisant moins bien, et des trous décalées à l'intérieur de la perle créeront de drôle de surprise à l'enfilage, il est donc conseillé de toujours aléser les trous des perles avant de faire l'enfialge pour avoir des trous tous identiques.

6) Le PRIX.................................les perles de basses qualités sont toujours payés trop cher.

Les perles de très hautes qualités ne représentent que de un à cinq pour cent maximum de ce qui est proposé sur le marché.

L'Orient de la perle est la lumière se promènenant à la fois sur la perle et dans la perle, ce qui donne souvent l'impression que dans la perle il y en a une autre un peu plus petite visible comme au travers d'une bille de nacre.

La dureté de la nacre des perles de culture est plus grande que celle de la nacre des perles d'eau douce....et leurs brillances aussi.

Qu'une femme porte une seul perle ou tout un rang de perle, l'impression de sensualité intemporelle est toujours de même valeur.

Les perles doivent être portées avec respect et être mises en tout dernier, après le bain ou la douche, après les parfums en aérosol, après les maquillages.......après...après. Rolling Eyes

L'enfilage des perles est surtout à refaire lorsque le fil commence à se salir, la meilleure méthode pour monter les colliers est la plus longue....normal.

Merci à Mikimoto pour avoir donné tant d'années de sa vie pour que ce miracle de la nature soit accessible aux plus grands nombres.

Et je souhaite, que le Japon continuera toujours à produire ses hautes qualités de perles de culture, malgré la concurrence chinoise.

Belles journée perlée......................à toutes et tous.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Dav

Dav


Messages : 256
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 33

Perles et perles..... Empty
MessageSujet: Re: Perles et perles.....   Perles et perles..... EmptyJeu 20 Mai - 20:01

Je connais déjà plus de chose sur les perles qu'au début de mon apprentissage est je dois avouer que j'ai été séduit par la perle.

Une chose qui me surprend j'ai vu des perles de toutes les couleurs en provenance de Chine apparemment, est-ce un traitement ? Dur dur d'avoir des informations à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Perles et perles..... Empty
MessageSujet: Re: Perles et perles.....   Perles et perles..... EmptyJeu 20 Mai - 20:41

Dav a écrit:
Je connais déjà plus de chose sur les perles qu'au début de mon apprentissage est je dois avouer que j'ai été séduit par la perle.

Une chose qui me surprend j'ai vu des perles de toutes les couleurs en provenance de Chine apparemment, est-ce un traitement ? Dur dur d'avoir des informations à ce sujet.

Souvent blanchies à l'eau oxygénée puis un bain de teinture selon la couleur voulue.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Perles et perles..... Empty
MessageSujet: Re: Perles et perles.....   Perles et perles..... EmptyJeu 20 Mai - 21:47

Bonjour Seb,

Oui, mais je crois qu'il y a quand même quelques couleurs pastels naturelles....non ?

Très belle journée....à Paris.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Perles et perles..... Empty
MessageSujet: Re: Perles et perles.....   Perles et perles..... EmptyMer 14 Juil - 14:15

Dav a écrit:
Je connais déjà plus de chose sur les perles qu'au début de mon apprentissage est je dois avouer que j'ai été séduit par la perle.
Une chose qui me surprend j'ai vu des perles de toutes les couleurs en provenance de Chine .

Salut !

Je trouve ces perles assez horribles : le marché marocain en est inondé !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Perles et perles..... Empty
MessageSujet: Re: Perles et perles.....   Perles et perles..... EmptyMer 14 Juil - 17:48

Bonjour Danielle,



Il en est des perles d'eau douce en provenance de la Chine, comme de tout le reste, il en existe seulement un petit pourcentage de très haute qualité.....mais bien sûr pas visible dans tous les commerces.

Je considère que la marchandise de très haute qualité et ce dans pratiquement tous les domaines ( diamants, pierres, perles etc....) ne représente que de 1 % à 5 % de ce qui circule sur la planète.

Comme dans une forêt......les très beaux et très gros arbres bien droit sont rares......................et les très belles planches encore plus rares.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Perles et perles..... Empty
MessageSujet: Re: Perles et perles.....   Perles et perles..... EmptyMer 14 Juil - 19:21

Bonjour Michel ,

Je ne parlais pas des perles originelles : elles sont ce qu'elles sont ...
Je faisais référence aux affreuses teintures de ces perles qui étaient sans doute beaucoup plus charmantes dans leur tenue d'Eve Wink

Les éléments de la nature se parent toujours de beauté : à nous de la découvrir !
Hélas , quand l'harmonie d'une forme, la tonalité d'une couleur , le charme d'une imperfection originale a été étalonné , la rumeur et la renommée contribuent à la figer progressivement : les charmes naturels deviennent critère , l'objet concerné se distancie progressivement du regard des masses ...

Portez-vous bien !

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Perles et perles..... Empty
MessageSujet: Re: Perles et perles.....   Perles et perles..... EmptyJeu 15 Juil - 0:51

Bonjour Danielle,

Le charme d'Êve est indiscutable.............................totalement indiscutable.... cheers

Belle journée Danielle..............et vive la nature ( la Création )....généreusement magnifique plus d'une fois et éternellement.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Perles et perles..... Empty
MessageSujet: Re: Perles et perles.....   Perles et perles..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perles et perles.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cuir et les perles
» Opéra Perles- Bijoux et perles de culture
» Vraies perles, fausses perles...plum plum...
» Perles Mer du Sud
» Projet collier de perles Tahiti...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: