Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 pendentif " galaxie "

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vincika

vincika


Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 39
Localisation : Lorraine

pendentif " galaxie " Empty
MessageSujet: pendentif " galaxie "   pendentif " galaxie " EmptyMar 22 Juin - 14:52

Bonjour,

Me revoilà apres quelques semaines d'absence.
Je vous présente donc ma toute premiere pièce faite dans mon petit atelier à la maison, il s'agit d'un pendentif en laiton, argent 925, cabochon pierre " eclipse " et perles de grès.

Bon c'etait un essai pour me remettre a la bijouterie que je n'avais plus touchée depuis plus de 2 ans, j'ai utilisé du laiton car n'ayant pas encore de numero siret, de poinçon , etc je ne peu pas acheter de metaux précieux, donc j'ai fait avec les moyens du bord Embarassed



pendentif " galaxie " 100624103122289638


Dernière édition par vincika le Jeu 24 Juin - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

pendentif " galaxie " Empty
MessageSujet: Re: pendentif " galaxie "   pendentif " galaxie " EmptyMar 22 Juin - 15:23

Bonjour vincika

ce modèle est aussi joli que ....... qui le porte (c'est juste pour rire)

pourquoi galaxie?

merci pour cette belle image
Revenir en haut Aller en bas
vincika

vincika


Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 39
Localisation : Lorraine

pendentif " galaxie " Empty
MessageSujet: Re: pendentif " galaxie "   pendentif " galaxie " EmptyMar 22 Juin - 15:42

haha merci Aly ! eh bien c'est moi qui le porte ( rire )

Galaxie parce que les couleurs de la pierre me font penser à l'univers, aux etoiles, aux planetes, etc
et que les perles de grès bleu sont pailletées comme un ciel de nuit étoilé. voilà lol
Revenir en haut Aller en bas
natacha Bordes

natacha Bordes


Messages : 65
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 33
Localisation : Angoulême, Charente

pendentif " galaxie " Empty
MessageSujet: Re: pendentif " galaxie "   pendentif " galaxie " EmptyMar 22 Juin - 16:35

C'est magnifique. c'est simple et discret. Et en même temps, ça nous fait prendre le large vers d'aitres horizons; Le bijou trouve sa place sur la gorge comme s'il avait toujours été destiné pour s'y niché. Il donne un sentiment à la fois d'élévation et d'encrage à la terre (Si c'est du grès, ses vertus litho-thérapeutiques nous aident "a rester terre à terre") pour celui qui le porte. Il est plein de prestance!
Revenir en haut Aller en bas
vincika

vincika


Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 39
Localisation : Lorraine

pendentif " galaxie " Empty
MessageSujet: Re: pendentif " galaxie "   pendentif " galaxie " EmptyMar 22 Juin - 18:54


Merci beaucoup Natacha, ca me touche beaucoup ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

pendentif " galaxie " Empty
MessageSujet: Re: pendentif " galaxie "   pendentif " galaxie " EmptyMar 22 Juin - 18:58

Bonjour Vincika,

Merci de nous montrer cette création.......bien portée....en effet Aly.

Je crois que tu devrais quand même te permettre d'acheter de l'argent comme nous le disait Cédric chez SIMP........sans pour autant avoir un numéro de Siret....

Et rien ne t'empêche d'ailleurs de faire pour toi des bijoux en métaux précieux.....

Je me permet te te faire une remarque technique. Il serait plus joli de dissimuler les deux anneaux (bélière ) sous le cercle de laiton, en te servant de l'espace disponible qui pourrait être créer en dessous en y ajoutant un batâge, cela donnerait toute l'importance à la surface de ce disque. Où tu pourrais soit ajouter gravures ou une pierre ou les deux.

Garde bien cette idée, tu peux en faire de nombreuses versions, avec beaucoup d'autres couleurs.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
vincika

vincika


Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 39
Localisation : Lorraine

pendentif " galaxie " Empty
MessageSujet: Re: pendentif " galaxie "   pendentif " galaxie " EmptyMar 22 Juin - 21:03

Admin a écrit:
Bonjour Vincika,

Merci de nous montrer cette création.......bien portée....en effet Aly.

Je crois que tu devrais quand même te permettre d'acheter de l'argent comme nous le disait Cédric chez SIMP........sans pour autant avoir un numéro de Siret....

Et rien ne t'empêche d'ailleurs de faire pour toi des bijoux en métaux précieux.....

Je me permet te te faire une remarque technique. Il serait plus joli de dissimuler les deux anneaux (bélière ) sous le cercle de laiton, en te servant de l'espace disponible qui pourrait être créer en dessous en y ajoutant un batâge, cela donnerait toute l'importance à la surface de ce disque. Où tu pourrais soit ajouter gravures ou une pierre ou les deux.

Garde bien cette idée, tu peux en faire de nombreuses versions, avec beaucoup d'autres couleurs.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny






Merci Michel,

Je ne connaissais pas SIMP, merci pour l'info, je vais me renseigner si je peux acheter un peu d'argent. Oui pour le moment , je ne cherche pas a vendre,c'est pour moi, mais par la suite on verra.

Un grand merci également pour tes conseils techniques, je n'y avait pas pensé de cacher les anneaux, en fait j'ai fait au plus simple Razz , mais je pense comme tu dit faire par la suite plusieurs version de ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pendentif " galaxie " Empty
MessageSujet: Re: pendentif " galaxie "   pendentif " galaxie " EmptyMer 23 Juin - 11:53

Salut à tous ,

Vincika ,

Ce collier est simple... et bien mis en valeur ! Le dessin , le choix de la mixité dans la couleur des métaux est original et évoque le monde des astres , avec déclinaisons de multiples correspondances de minéraux (métaux compris )
Ca me fait penser aux traditions de la bijouterie "astrale" .

La forme étalée de la figure choisie ne s'adaptera pas à toutes les gorges ... mais comme tu le précises , elle pourra se décliner à l'envie .
C'est donc un prototype très intéressant , comme la création de Chlorophil d'ailleurs ...

Par contre , outre mon total accord avec la suggestion de Michel au sujet des accroches et de l'épaisseur de la "planète" centrale , je déplore (à mon goût) la combinaison minérale : grés bleu foncé et pierre "éclipse" .
Au bout des "balanciers" j'auraisimaginé des pierres plus transparentes et claires : citrine ou cristal de roche , ou même des boules d'argent ou de laiton .

Un tour de cou rigide (selon moi) aurait encore mieux exalter l'esprit de la composition .

* Dernier point : la pierre "éclipse"

J'ai cherché sur les pages du Web la nature exacte de cette sorte de jaspe , et j'ai trouvé tout un fil de discussion , intéressant à lire sur ce forum anglophone de gemmologie GemologyOnline / Cabochon ID
Citation :
"This looks quite similar to what a French gem dealer sells as "pierre éclipse".

He also said that the stones come from Indonesia but that the yellow stuff is orpigment which is fixed by a colorless resin to allow polish and use as jewellery.

Vincika , toutes ces impressions ne sont pas des jugements loin de là ! tu as créé de la beauté pleine d'équilibre et d'harmonie , que tu portes très bien également .
Mais chacun voit midi à sa porte et c'est ce qui fait la Beauté du monde : un grand jaspe multicolore !

D'ailleurs en sertissant ce genre de jaspe , tu auras encore davantage de liberté pour le choix des minéraux des petites planètes !



Belle continuation !
Revenir en haut Aller en bas
vincika

vincika


Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 39
Localisation : Lorraine

pendentif " galaxie " Empty
MessageSujet: Re: pendentif " galaxie "   pendentif " galaxie " EmptyMer 23 Juin - 17:49



Merci Danielle Smile

Toute remarques est bonne à prendre, pour moi ce n'est que du bons d'avoir des conseils de pros comme toi, Michel et tous les autres. Je vous en remercie !

Je referai surement ce pendentif dans des versions differentes, et en utilisant d'autres pierres. Le tour de cou rigide, figure toi que j'y avait pensé hihi !

Je te remercie egalement pour le lien du forum de gemmologie, je vais y faire un tour : )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pendentif " galaxie " Empty
MessageSujet: Re: pendentif " galaxie "   pendentif " galaxie " EmptyJeu 24 Juin - 12:31

vincika a écrit:

Merci Danielle Smile
ce n'est que du bons d'avoir des conseils de pros comme toi ...

Salut Vincika ,

Je rectifie ... je ne suis pas pro Embarassed du tout !
Amoureuse , observatrice et passionnée depuis toujours ...

à bientôt le plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
vincika

vincika


Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 39
Localisation : Lorraine

pendentif " galaxie " Empty
MessageSujet: Re: pendentif " galaxie "   pendentif " galaxie " EmptyJeu 24 Juin - 22:36

danielle a écrit:
vincika a écrit:

Merci Danielle Smile
ce n'est que du bons d'avoir des conseils de pros comme toi ...

Salut Vincika ,

Je rectifie ... je ne suis pas pro Embarassed du tout !
Amoureuse , observatrice et passionnée depuis toujours ...

à bientôt le plaisir de te lire


Peu importe , pro ou non ce n'est pas le plus important, avoir l'avis d'une grande passionnée de bijoux telle que toi est très bénéfique pour moi. Tes messages sont très interessant et enrichissant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pendentif " galaxie " Empty
MessageSujet: Re: pendentif " galaxie "   pendentif " galaxie " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pendentif " galaxie "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat)
» 2 pendentifs
» Pendentif flux, reflux...
» Pendentif argent et tourmalines
» Un pendentif "Eau et feu"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: