Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 butane- propane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
primalamusica




Messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 69
Localisation : Ile de France-

butane- propane Empty
MessageSujet: butane- propane   butane- propane EmptyMer 23 Avr - 14:45

Bonjour,
J' ai lu dans votre forum que on peut mettre des bouteilles de gaz propane à l' intérieur- peut être dans d' autres pays que la France?
Mon chalumeau genre polygaz fonctionne avec une grosse bouteille de gaz butane qui est sous mon établi, avec détendeur, ballon ,crapaud. J' ai du butane car on m' avait toujours dit (en France) que c'est interdit de mettre les bouteilles de propane à l' intérieur des maisons. Voici des liens pour les infos
https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20091113025456AA3HCsH

http://www.acqualys.fr/page/questions-techniques-bouteilles-de-gaz-butane-et-propane.
Bonne journée!
L.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

butane- propane Empty
MessageSujet: Re: butane- propane   butane- propane EmptyMer 23 Avr - 15:10

Bonjour primalamusica

Est que ça ta arrivé de traverser un passage clouté avec un feu rouge piéton en face…?
S'on se tenait à tous les "interdits" on ne serait peut-être pas en train de causer ici…

Merci bien qnd même pour ces informations, je pense que la plupart des gent qu'utilisent de gaz sont au courant de ces normes…
C'est tjrs correct de divulguer ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
primalamusica




Messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 69
Localisation : Ile de France-

butane- propane Empty
MessageSujet: butane-propane-gaz-combustion- buses   butane- propane EmptyMer 23 Avr - 15:54

Re bonjour,
OK... j' ai supposé que ce réglement "propane dehors" est là pour nous protéger contre un danger? En tout cas j' ai envie d' être réglo vis à vis de mon assurance- je sais que dés que tu as besoin d' eux ils cherchent la petite bête pour ne pas rembourser...!!!!
J' ai été interpellée par ce problème butane- propane quand j' ai voulu en savoir plus sur la combustion, la suie- la fumée, etc..
La plupart des pièces que je fabrique font 100 grammes d' argent, avec des centaines de soudures, j' ai besoin de beaucoup de chaleur, mon gaz fait des fumées grasses quand je l' allume brusquement, le plafond est devenu assez noir, parfois la flamme ne me semble pas idéale - je me demandais si je devrais changer de buse- -je voulais en savoir plus sur les autres buses pour les chalumeaux type polygaz? Des idées sur l' interêt des buses? en attendant j' ai un peu agrandi les trous de ma buse pour experimenter avec..(j' ai un deuxième chalumeau au cas où.)
Des marchands en ligne proposent plein de buses differentes-
Est ce que le butane est aussi salissant que le propane? je suppose que il l' est moins, mais je n' en sais rien .
Bonne soirée! L
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

butane- propane Empty
MessageSujet: Re: butane- propane   butane- propane EmptyMer 23 Avr - 16:22

Bonjour primalamusica

C'est marchands de vent… Les assureurs… Evil or Very Mad 
Qu'il m'expliquent comment une bouteille d'oxygène est permis d'être à l'intérieur et pas le propane.
Tout ça n'est qu'une énorme machine à fric…
Mais bon… Passons…

Je pense que ton problème de la fumée peux venir d'une manque d'air par rapport au volume de gaz qu'il te donne le détendeur…
Quel type de détendeur il est…?
Un pour usage ménager ou un réglable…
Et ton ballon, il est assez volumineux…?
Le crapaud fourni suffisamment d'air…?
Y'à qq chose incompatible entre ces deux…

Pour les buses, ce sont pour différents volumes de flamme…
Peut être ta buse est assez grande pour le débit fourni ?
Ça peut-être la cause des fumées aussi…

Pour travailler des si grosses pièces je te recommande passer à un chalumeau oxy-gaz, dans un clin d'oeil t'as fait t'auras atteint la T° de soudure; avec le crapaud tu dois avoir des cuisses de rugbyman…  Laughing 

Oui le propane à une combustion plus propre, et plus de calories fournies.

@+
Revenir en haut Aller en bas
primalamusica




Messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 69
Localisation : Ile de France-

butane- propane Empty
MessageSujet: merci   butane- propane EmptyMer 23 Avr - 17:03

merci, je vais y réflechir. je n' ai pas un détendeur réglable.
A propos crapaud, en effet, j' en avais marre de pédaler pour les grosses pièces et depuis peu j' ai un compresseur dehors qui fournit de l' air a un deuxième chalumeau rélié avec un T à ma bouteille de gaz, pour les grosses soudures je prends celui la! Ouf, ça va plus vite! mais quand j' étais apprentie en Italie du Nord (en Autriche et Allemagne c'est pareil) on soufflait à la bouche- j' avais un chalumeau à boule pour le gaz de ville et l' apport d' air était fait avec un tuyau en plastique avec un embout de pipe dans lequel il fallait souffler! On faisait aussi de la soudure autogène! Quand je suis arrivée en France j' ai découvert le crapaud et bien apprécié! Pour l' argent, je fais d' abord parfois de la soudure autogéne, ensuite Nr. 10, 8, 6 et terminer par la 4. Mais mes pièces ont pris du poids (!!!) ça dévenait difficile!
maintenant, en dehors de la fumée ça marche bien!
merci,
L
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

butane- propane Empty
MessageSujet: Re: butane- propane   butane- propane EmptyJeu 24 Avr - 0:29

Salut,

Je suis au Québec et les règles sont certainement différentes mais je crois que le débit de gaz que tu utilises est hors du commun pour un bijoutier.
Je crois que tu aurais tout simplement besoin d'un système de ventilation efficace. Il faut penser à l'assurance mais aussi à ta santé.

Ici, les assureurs tolèrent des bouteilles de propane de 5 livres et l'oxygène à l'intérieur mais il faut absolument informer l'assureur. Sinon, en cas d'accident...aucune couverture. Ici, le mensonge ne paye pas...il faut tout dire et là avec des papiers signés tous les recours sont possibles.

Bye

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





butane- propane Empty
MessageSujet: Re: butane- propane   butane- propane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
butane- propane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chalumeau butane ou propane
»  Gaz butane ou propane avec un chalumeau Orca ?
» chalumeau butane
» Chalumeau oxy butane
» Pression propane oxygene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: