Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Laminoir et banc à étirer pas cher

Aller en bas 
+15
anzaofparis
Mickel
Maxime u
leprechaun
Prune
Ghisl
tranquille
hakuma
Caroduck
Cadique
Guy Audette
Admin
Macma
Myfie
Doblezeta
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 47
Localisation : bretagne

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 22:59

Bonsoir Myfie, bonsoir à tous,
A première vue je pense que ton laminoir est un Tatum ( c'est fabriqué en Espagne),
Tu trouveras les pièces détachées ( y compris les rouleaux) chez Maingourd sans aucuns soucis , En espérant t'aider...
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 23:11

Bonjour Myfie,

Pour la poignée, il suffit que le trou soit bien rond et corresponde au diamètre extérieur tout simplement....ne te casse pas la tête à vouloir faire un trou plein de ces motifs.

je suis certain aussi qu'il suffit de bien émeriser les rouleaux, en sachant que même si des petits défauts sont encore présent en surface, il te suffira de passer deux ou trois fois le plané avec un même écartement, enlevant aussi les petites bosses se trouvant sur le plané, car il est impossible que le plané se représente à chaque passe aux mêmes endroit des deux rouleaux.

Bref...bon achat Wink 

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 

P.S. Tu nous diras ce qu'il avait dans la boîte en prime ???? Wink Wink Wink Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
leprechaun

leprechaun


Messages : 36
Date d'inscription : 21/04/2014

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 23:17

et en usinant ces dents compliquées en motif plus simple (carré par exemple) Embarassed 
ça permettrait de bricoler une poignée en se faisant moins ch...

Revenir en haut Aller en bas
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 23:25

Citation :
Pour la poignée, il suffit que le trou soit bien rond et corresponde au diamètre extérieur tout simplement....ne te casse pas la tête à vouloir faire un trou plein de ces motifs.

Bonjour Michel,

Même bien serré avec le boulon et la rondelle, cela ne risque pas de glisser tout de même sous l'effort? Au moins mettre une petite clavette?
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 23:33

Ou même un ou deux boulons que traversent ce cylindre se logeant dans les creux…  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 23:58

Bonjour Cadique,

Bonjour Doblezeta,

Oui...bien sûr, vous avez raison.....je ne croyais pas être obligé de le souligner.....désolé.... Embarassed Embarassed 

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 2 EmptySam 26 Avr - 0:20

La solution de doblezeta est la plus simple et efficace. Faut toujours que je complique les choses.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 2 EmptySam 26 Avr - 11:52

Bonjour tous et toutes,

Eh ben, si ça c'est de la manifestation de solidarité !

Je vais vous donner les derniers éléments :

Le laminoir à juste quelques traces sur les rouleaux, effectivement rien de grave. Ils sont bien jointifs et le mécanisme tourne à la main, donc il ne manque que la poignée. Je vais voir chez les fournisseurs que vous indiquez. J'ai regardé dans les clés de garagistes mais il faut une 14 pignons diametre intérieur de 30/10 et extérieur de 35/10. Sinon je monterais une manivelle plus artisanale.

Le banc à étirer fonctionne bien, manque quelques filières (hélas pas dans le carton ) et le système de pince.

Bon, c'est peut-être pas si mauvais.

Le carton ? J'ai jeté un coup d’œil dedans et je suis tombée sur deux ampoules avec des têtes de mort .... confused 
Des limes en mauvais état, des produits DREMEL encore dans leur emballages....
Et de plus avec l'emploi du temps que j'ai aujourd'hui je préfère le laisser en attente...mais je vais certainement vous en reparler.
Merci pour votre patience et votre intérêt, c'est vrai que ça motive beaucoup.
Bonne journée à tous et toutes
Myfie



Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 2 EmptySam 26 Avr - 12:48

Bonjour Myfie,
Citation :

Bon, c'est peut-être pas si mauvais.

Voici quelques photos tirées du catalogue Laval, avec les prix Hors Taxes :

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 2 Dscn3110

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 2 Dscn3111

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 2 Dscn3112

A partir de quel prix considères-tu que tu as fait une bonne affaire ?.....

Bon week-end.

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 2 EmptySam 26 Avr - 13:26

Bonjour Macma,

Moi aussi j'ai regardé les prix pour ces trois éléments, mais pour l'instant il n'y a que la colonne du laminoir qui soit complète Wink  et je ne peux pas m'en servir car je n'ai pas la possibilité de la fixer au sol. Crying or Very sad 

Reconnais tout de même Macma, qu'un laminoir sans poignée c'est un peu inutilisable...De même le banc sans le système de pince.
Même si je sais que ce n'est qu'une question de patience je me sens un peu ridicule.   clown  Embarassed 

Cependant je dois reconnaitre que je n'aurais jamais pu acheter ce matos neuf.
Je souhaite à chacun de tomber sur ce type d'occasion, en mieux même...mais avec pince et poignée si possible. Razz 

Rhaa,...les vacances sont là et les enfants sont à la maison, j'aimerais fouiller dans ce carton et faire plein d'essais.... bounce  bounce 

Bonne fin de journée
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 2 EmptySam 26 Avr - 13:41

Citation :

Reconnais tout de même Macma, qu'un laminoir sans poignée c'est un peu inutilisable...De même le banc sans le système de pince.

Tu ne t'es pas renseignée avant d'acheter le lot ?... scratch 
Regarde sur le forum en ce qui concerne la pince du banc à étirer, tu devrais trouver des infos intéressantes.

Bon week-end

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 2 EmptySam 26 Avr - 13:46

bonjour à tous,

myfie n'ai pas de regret et si ça peut te rassurer j'ai fait pire. Mon premier laminoir acheté sur le bon coin n'avais pas de poignée mais surtout pas de pignon satellite (ce qu'il y a dans le tiens derrière la poignée). Pour te faire une poigné les conseils donné sont très bon et très simple à mettre en place avec un bricoleur même pas trop équipé (une perceuse colonne est un plus).

Pour ta pince regarde du côté des post de Tino il en avait forgé une à partir d'une pince tenaille toute bète !

donc c'est une bonne affaire.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 2 EmptySam 26 Avr - 13:47

Myfie…

Important…!!

Avant d'acheter la pince à étirer, vérifie qu'elle à deux branches…!!  Arrow 
 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 2 EmptySam 26 Avr - 13:52

Je savais que le banc était sans pince, mais qu'il marchait et avait sa poignée du coup mon trajet était déjà justifié. Pour le laminoir honnêtement je n'aurais pas pensé que la poignée puisse être absente. Pourtant sur la photo elle n'était effectivement pas là.

Bon OK  clown 

Pas l'habitude d'acheter d'occasion sur le bon coin moi.  Embarassed 

Si j’achète un jour un vélo sur le bon coin je te promets que je vérifierais si il y a bien les deux roues...et les petites roues à l'arrière aussi.  Wink 

Bonne journée à toi
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 2 EmptySam 26 Avr - 13:57

Voui, voui...deux branches à la pince et un crochet pour la fixer sur la chaine du banc....

Merci Maxime, ça me confirme qu'il faut une bonne dose de confiance quand on achète sur ces sites et qu'on s'en remets à la bonne foi du vendeur...avec les risques que ça implique.

Mais grâce à vous j'ai plein de pistes pour rendre le tout utilisable.

Merci encore
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 2 EmptySam 26 Avr - 15:09

Bonjour Myfie,

Eh bien tu vois finalement, tu vas avoir un matos du tonnerre. Pour ma culture et aussi pour savoir ce que je peux acheter, ton laminoir a quelle capacité en épaisseur?

Revenir en haut Aller en bas
Mickel

Mickel


Messages : 460
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 68
Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 2 EmptySam 26 Avr - 17:07

Bonjour,

Pour la manivelle du laminoir, celà me fait penser
à un cardant de voiture il y en a de toute sorte dans les
casses auto ...

c'est juste qu'une idée !

a+

Mickel
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 13:11

Bonjour toutes et tous,

Pour répondre à la question de Cadique voici une photo :

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 2 26_le_10

Les deux roues dentées doivent être en contact pour permettre aux rouleaux d'être entrainés ensembles. Sur ce laminoir les roues peuvent être en contact seulement si l'écartement des rouleaux est inférieur à 9mm. Au delà elles ne s'accrochent plus. No 

Donc choisir un laminoir avec des roues sur le coté qui permettent plus de marge. Si quelqu'un sur le forum pouvait mettre une photo d'un système avec plus d’amplitude tu pourrais mieux juger de la différence. bounce 

De l'autre coté du laminoir il y a ceci :

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 2 26_le_11

Pignons et axes pour transmettre le mouvement de la manivelle au rouleau du bas seulement...car à la base il y avait une manivelle, si, si.  Wink 

Donc quand on tourne la manivelle on fait tourner le rouleau inférieur, et ce mouvement est transmis par les roues plus ou moins écartées au rouleau supérieur.

Les roues horizontales de la partie supérieure ne servant qu'à régler l'écartement des rouleaux et leur parallélisme. study 

Si bêtises dites je compte sur vous pour rectifier. Smile 

Voili, voila, voilo Espérant avoir répondu à ta question.
Bonne journée
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 15:08

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad 

il sont beau tes engrenages exactement ceux qui me manque  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 18:07

Bonjour Maxime,

C'est l'engrenage d'accrochage de la manivelle qui manque à ton laminoir?
Comment peux-tu t'en servir alors?

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 18:31

Merci Myfie, je vois mieux le système.
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 18:34

à ton service Cadique.
 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 19:15

Citation :
C'est l'engrenage d'accrochage de la manivelle qui manque à ton laminoir?
Comment peux-tu t'en servir alors?

c'est très simple, j'ai longtemps cherché, tourné et retourné le problème dans tout les sens, fait des demandes dans certaine entreprises de mécaniques et finalement la solution était devant moi, toute simple.... je ne m'en sert pas !  Very Happy Very Happy 

c'est ma seule acquisition sur le BC ou je me suis vraiment fourvoyé mais c'est comme ça c'est le jeu. En même temps il reste des souvenir le vendeur s'y était pris à plusieurs fois pour refaire sont colis d'envois afin de ne pas dépasser le poids requis et le café en bas de notre appart' l'avait réceptionné afin de ne pas me faire attendre, le colis sans prise monté au 4 ème sans ascenseur... disons que j'ai un passif avec les laminoir, c'est bête noire  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 21:04

Rhoo.... Embarassed 

Voila qui me donne encore plus envie de résoudre le "dossier manivelle".

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 21:05

Ya de la proposition non aboutie la dessous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laminoir et banc à étirer pas cher
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Banc à étirer + laminoir pas cher sur Paris
» Laminoir pas cher à restaurer
» Laminoir pas cher
» Laminoir pas cher
» Super Laminoir pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Brocante, recherche, vente et échange d'outillage et de matériel.....-
Sauter vers: