Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Laminoir et banc à étirer pas cher

Aller en bas 
+15
anzaofparis
Mickel
Maxime u
leprechaun
Prune
Ghisl
tranquille
hakuma
Caroduck
Cadique
Guy Audette
Admin
Macma
Myfie
Doblezeta
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 EmptyDim 27 Avr - 22:43

Voyons hakuma,

un laminoir pour écraser des plaques, un banc à étirer pour étirer des tiges...tu y vois de la proposition non aboutie ?Embarassed 

Tu nages dans des eaux bien troubles ce soir, toi... Wink 

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 EmptyDim 27 Avr - 23:54

Si c'est pas trouble, ça m'interesse pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 EmptyMar 29 Avr - 8:27

Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 EmptyJeu 29 Mai - 23:18

Bonsoir toutes et tous,

Voici des nouvelles du banc à étirer.

Tout d'abord le matériel reçu via Maingourd :

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 29_le_10

La pince semble OK mais l'anneau ne permet pas une quelconque ouverture. Et puis pas de crochets... Mad 

Du coup un peu de bricolage s'impose : trois anneaux de suspension, et un crochet découpé dans une ferrure de volet. Puis je double ce crochet d'un autre crochet pour fixer l'anneau rond : voila le système fini.

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 29_le_11

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 29_le_12

Voila mon système en place et les premiers essais, qui seraient réussis si la pince ne glissait pas trois fois sur quatre... Evil or Very Mad 

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 29_le_13

Y a-t-il des astuces pour rendre cette pince plus agrippante?

Sinon la manivelle du laminoir est en cours de réalisation, voici une photo du chantier :

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 29_le_14

Encore des ferrures de volets, Razz .

Je deviens bonne pour découper du fer de 50/10 au bocfil.  Laughing 
Bientot j'en fais des pendentifs  drunken 

A la prochaine fois pour la suite des aventures du banc et du laminoir, à vous les studios et bonne soirée à toutes et tous.
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 EmptyVen 30 Mai - 5:38

Bonsoir Myfie,

Tu ne peux pas passer la pince à l'intérieur de l'anneau? C'est elle qui, en tirant sur la pince, resserre les deux mâchoires. Certes, les 3 mousquetons font cet effet aussi, mais peut-être moins efficacement?

Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 EmptyVen 30 Mai - 5:53

Bonjour Myfie,

Ton système maison ne peut pas être efficace, les forces pour chacune des branches de ta pince sont trop parallèles au sens de traction et ne resserre presque pas la pince elle-même....et donc ne fonctionnera que aléatoirement pour un premier passage en filière une fois le fil recuit...dès que l'effort demandé sera plus grand ( pour les trous suivant sans recuit ) la pince glissera comme tu le constates.

L'anneau rond est certes mieux mais pas aussi bien qu'une pince en forme de X.

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 04710

Malheureusement ces pinces comme sur la photo sont très chères....et même rares.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 EmptyVen 30 Mai - 8:37

Bonjour Myfie,

Je pense que malheureusement tu auras du mal avec cette pince quoique tu y fasses.

On en avait une similaire au début que nous avons vite remplacée par une plus costaud qui ressemble a celle que montre Michel mais sans le retour en X.

Celle que tu as nous sert a tirer a la main des fils de petite section, qu'il est assez fastidieux de passer au banc a étirer.

Certains utilisent des pinces etaux de mécanicien avec le banc... Je ne sais pas si ça marche pour les fils épais.


Autre chose, si tu remarques, sur la pince de Michel les mords sont en acier et sont amovibles donc s'ils s'usent on peut les changer et les stries sont profondes et accrochent bien le fil.
Sur ta pince, les mords sont faits dans la pince et selon la qualité ce n'est même pas de l'acier dur, sur la mienne par exemple les stries sont toutes émoussées.

Bref, si tu le peux, achète donc une autre pince et garde celle ci pour tirer a la main.
Moi j'ai celle ci, elle marche très bien avec un anneau
http://www.outilor.fr/produit.php?ref=302-067&id_rubrique=139

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Ghisl

Ghisl


Messages : 219
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 75
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 EmptyVen 30 Mai - 10:55

Bonjour Myfie,

La pince semble OK mais l'anneau ne permet pas une quelconque ouverture.

Mais si, il faut que tu avances l'anneau vers l'articulation et tu pourras l'ouvrir.
Bien que ta pince ne soit pas des meilleures, essaie ainsi en attendant de t'en procurer une autre.

Ghislain
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 EmptyVen 30 Mai - 12:33

Bonjour toutes et tous,

Merci pour vos réponses, je vais tenter de trouver une solution plus efficace pour ce banc à étirer, il me faut aussi le déplacer par qu'à la cave, je n'y vois presque rien.

Bon allez, je ne me décourage pas et je fais avancer ces deux dossiers.

(j'étais pas censée faire de la bijouterie, moi ? Crying or Very sad )

Bonne journée
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 EmptyVen 30 Mai - 13:43

Bonjour Myfie

Cette pince que t'as acheté est bien pour commencer, tu trouveras rapidement jusqu'à où elle peux aller, après pour des grosses sections, te faudra sûrement quelque chose de plus costaud…
Te faudra simplement un "S" ou crochet quelconque bien costaud pour l'accrocher cette anneau à la chaîne du banc, si tu trouves un acier que tu peux (ou faire) forger et tremper sera l'idéal.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 EmptyVen 30 Mai - 17:51

Bonjour Doblezeta,

Nouveaux essais: la pince est assez capricieuse et dés que c'est dur, ça lâche. Mais le crochet est bon. Les deux anneaux allongés permettent une plus grande ouverture, mais c'est, en effet, pas l'idéal.
L'anneau qui vendu avec la pince est franchement petit. Je vais chercher un anneau en triangle. Ça doit bien se trouver quelque part ce genre de truc.

Du coup ma manivelle est restée sur le bureau. On avance, on avance.

Bonne journée
Myfie

Revenir en haut Aller en bas
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 EmptySam 31 Mai - 20:43

Bonjour myfie,
Le laminoir ressemble à un cavalin il me semble.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 EmptySam 31 Mai - 21:27

Bonsoir Johan Ferré,

Je ne sais pas ce qu'est un cavalin... scratch  

Ce laminoir est sur le catalogue Laval...il vaut assez cher d'ailleurs. J'aimerai lui bricoler une poignée. Acheter une poignée neuve vaut deux cent euros, c'est un peu ballot je trouve d'avoir une poignée qui vaut aussi cher.

Cela dit il est en bon état, complet (avec tous ses engrenages) et si quelqu'un veut l'acheter sans la poignée je le lui vend. (je peux même lui dire ou trouver la poignée.)
De toutes façon je faudra que je m'en débarrasse parce que mes parents m'ont offert...un laminoir. Embarassed ... sunny

Ils sont supers mon papa et ma maman !

Aujourd'hui nouveaux essais du banc à étirer...qui fonctionne bien mieux quand on a la place de circuler autour, et avec une bonne filière (merci Kimi !)
La pince est fidèle à elle même et les anneaux allongés remplissent bien le rôle de resserreurs, faut juste tenir les mâchoires un peu serrées en cour de traction.

L'anneau ne peut décidément pas fonctionner seul, les manches de la pinces peuvent à peine s’enserrer dedans. ou alors je ne comprends pas.

Mes essais avec le laiton sont plus laborieux qu'avec l'argent et quand j'ai tenté de faire des demi joncs les fils se sont entortillés en spirales, du coup c'est tout raté.  Sad  Il me faut une bonne lumière pour voir venir l'embrouille.

Rhaaa...non mais, on va en voir le bout de ces engins!

Bonne soirée
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 EmptySam 31 Mai - 21:30

Bonsoir Myfie,

Cavalin est une marque italienne de laminoir...mais qui je crois n'est plus fabriquée en Italie depuis quelques temps.

Belle et bonne soirée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 EmptySam 31 Mai - 21:35

Bonsoir Michel,

Merci pour l'info.

Bonne fin de soirée au Grand Marnier à toi aussi.  Wink 

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 EmptySam 31 Mai - 21:45

Une petite question à propos des engins tels que banc à étirer et rouages de laminoir : avec quelle type de graisse est-il judicieux de les graisser ?

J'ai vu de la graisse graphite, de la graisse silicone, de la graisse vaseline ou de la écolo-naturelle.  confused 

Il y a déjà de la graisse sur les deux mais je ne sais pas laquelle. Du coup si je mélange est-ce que ça pose un problème?

Et sur un outils neuf? Avec quel produit est-il judicieux de lubrifier?

C'est trivial comme question mais je n'avais pas fait attention à ce qu'il y eût tant de produits.  Embarassed 

Merci d'avance pour les réponses.
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 EmptySam 31 Mai - 23:00

Bonsoir Myfie,
Une simple graisse classique (couleur jaune clair) fera l'affaire (la moins cher au rayon brico/auto) puisque les autres sont des graisses spécifique de friction et haute température)!
Moi personnellement j'achète pas mal de matos mais je fais gaffe sur les 10e par çi , 10e par là dans des choses qui ne sont^pas adaptées ou inutiles!
Cela me permettent d'acheter du matos de qualité !!!
Il ne faut pas être plus royaliste que le roi !!!
 Cheese 
Bonne soirée


Dernière édition par kimi06 le Dim 1 Juin - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 EmptyDim 1 Juin - 10:00

Vu Kimi, merci pour l'info et d'accord avec toi.

Bonne journée
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 EmptyDim 1 Juin - 14:59

CA Y EST !

F.I.N.I......! Ça marche!

Ou plutôt ça écrase (enfin, ça lamine quoi. Surprised ..)

Voici le dernier modèle de poignée sortie des ateliers Myfie : La poignée en ferrures de volets authentiques .

Certes un peu décalée, mais tout à fait tendance: (un vrai bijou oserais-je Wink)

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 30_le_10

Un duo de cales bloquent les fers dans l'axe, du coup ce n'est plus vraiment démo,table et pour transporter il faut prévoir un peu de place.

Il fonctionne bien et fait un tour de rouleau pour quatre tours de manivelle.

Un petit tube de cuivre ?
Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 30_le_12

Ou du laiton de 30/10?
Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 30_le_13

Maintenant je n'ai plus qu'à racheter des lames de bocfil...c'est un peu subtil de découper des fers de 50/10.  Embarassed 

 Razz 

Bonne journée à toutes et tous
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 EmptyDim 1 Juin - 15:22

Bonjour Myfie

Magnifique…!!!  cheers cheers cheers 


@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 EmptyLun 2 Juin - 6:13

Bonjour Myfie,

Bravo à l'atelier Myfie pour la débrouille, mais une moitié de tout cela suffirait avec au bout une poignée en bois fixée à 90 degrés !!!!

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny 
¸

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 EmptyLun 2 Juin - 9:32

Bonjour Michel,

Deux poignées c'est fonctionnel : il n'y a qu'a pousser et jamais à tirer. C'est moins dur pour le dos.  Wink

J'avais aussi pensé à ceci...mais je n'ai pas osé.Razz 

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 Barre_10

bounce bounce Bon, d'accord, je pars travailler. Arrow 

Bonne journée
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 EmptyLun 2 Juin - 9:46

Bonjour Myfie,

Soit...alors pourquoi pas deux poignées de bois fixées à angle droit et libre de tourner sur elles-mêmes aux extrémités ????

Belle journée

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 47
Localisation : bretagne

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 EmptyLun 2 Juin - 10:36

Bonjour Myfie, bonjour à tous,
Tes rouleaux ont l'air pas mal attaqués ou c'est juste une impression? As tu essayé de coincer un morceau de papier d'émeri plié en deux et retenu d'un côté comme expliqué qqpart dans le forum pour voir si cela arrange les choses? Là j'ai peur que cela marque beaucoup ton métal Question En tout cas bravo pour ta poignée !
Revenir en haut Aller en bas
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 EmptyLun 2 Juin - 11:20

J'avais fait ce petit tutoriel pour expliquer comment j'entretiens mon laminoir.
Voilà le lien :
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t7966-entretien-du-laminoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Contenu sponsorisé





Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et banc à étirer pas cher   Laminoir et banc à étirer pas cher - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laminoir et banc à étirer pas cher
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Banc à étirer + laminoir pas cher sur Paris
» Laminoir pas cher à restaurer
» Laminoir pas cher
» Laminoir pas cher
» Super Laminoir pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Brocante, recherche, vente et échange d'outillage et de matériel.....-
Sauter vers: