Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Clef USB argent filet laiton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Clef USB argent filet laiton Empty
MessageSujet: Clef USB argent filet laiton   Clef USB argent filet laiton EmptyJeu 1 Mai - 14:17

Clef USB à partir d'un lingot plané en 0.7 milli  , les filets sont en laiton ainsi que les rebords pour sertir les améthystes. un travail de soudure forte , moyenne , faible assez stressant .

Clef USB argent filet laiton Clef310

Clef USB argent filet laiton Clef1410

Clef USB argent filet laiton Clef511
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Clef USB argent filet laiton Empty
MessageSujet: Re: Clef USB argent filet laiton   Clef USB argent filet laiton EmptyJeu 1 Mai - 14:30

Bonjour Yves,

Hors norme cette clé USB  cheers 

.....au moyen-âge tu aurais pris le pouvoir à la place du roi  Wink  Wink 

Merci pour les photos

Belle journée

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Clef USB argent filet laiton Empty
MessageSujet: Re: Clef USB argent filet laiton   Clef USB argent filet laiton EmptyJeu 1 Mai - 14:45

Bonjour Yves,

Super cette clé USB !
Attention, tu pourrais avoir plusieurs commandes à suivre...
C'est tout le mal que je te souhaite !  Laughing 

Merci pour les photos !

Bonne après-midi !

P.S. à partir d'un lingot plané en 0.7 milli , c'est-à-dire un plané de 7/10.  Very Happy Wink 

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Clef USB argent filet laiton Empty
MessageSujet: Re: Clef USB argent filet laiton   Clef USB argent filet laiton EmptyJeu 1 Mai - 14:52

merci.
Je me suis confronté à 2 difficultés.
les assemblages à souder sans dessouder les précédents ; et essayer de garder les mêmes épaisseurs pendant le formage à la bouterolle et au dé. avec celles en métal si on tape fort le métal recuit se désépaissit vite..
@Macma , oui désolé 0.7 c'est 7/10 mais j'avoue que je n'ai jamais compris pourquoi. mais comme j'ai travaillé avec les Américains et les British pas mal d'années dans une autre profession j'ai pris l'habitude pour les mesures ( c'est assez dur à expliqué les dixièmes ) les millimètres c'est un peu plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Clef USB argent filet laiton Empty
MessageSujet: Re: Clef USB argent filet laiton   Clef USB argent filet laiton EmptyVen 2 Mai - 17:06

Bonjour Yves

J'adore tout simplement  cheers 

Très original et belle finition , un grand bravo
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Clef USB argent filet laiton Empty
MessageSujet: Re: Clef USB argent filet laiton   Clef USB argent filet laiton EmptySam 3 Mai - 12:57

mon challenge était de faire un bijou médiéval  avec une clef USB .
le souci c'est de faire des soudures invisibles , j'utilise de la forte mais je trouve quand même qu'une fois polie la soudure est presque invisible comment améliorer ce détail ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Clef USB argent filet laiton Empty
MessageSujet: Re: Clef USB argent filet laiton   Clef USB argent filet laiton EmptySam 3 Mai - 13:34

Bonour Yves,

Pour voir moins les soudures ( pas si facile sur la photo ) il faut que les ajustages soient plus précis.

Par exemple que les sertissures entrent ( un peu à force ) dans l'épaisseur du plané, car je peux imaginer que tu as posé les sertissures '' sur '' le métal ''.

Cette méthode permet de faire les soudures par en dessous.

Merci encore pour les photos ( ça met de la vie dans le forum  cheers )

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Clef USB argent filet laiton Empty
MessageSujet: Re: Clef USB argent filet laiton   Clef USB argent filet laiton EmptySam 3 Mai - 14:14

Oups ! Michel les sertissures laitons je les ai limé à la base un peu convexe pour qu'elle s'ajuste à la partie argent qui elle est concave et j'ai mis le paillon à l'intérieur du cylindre laiton pour le fondre et souder. mais sur la 2 em photo si tu regardes le dôme du bas sous l’améthyste, on voit un peu la soudure ,çà je ne sais pas le faire disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Clef USB argent filet laiton Empty
MessageSujet: Re: Clef USB argent filet laiton   Clef USB argent filet laiton EmptySam 3 Mai - 14:33

Bonjour Yves,

La soudure est donc en surface du plané, et donc en principe peut être enlevée avec un disque de papier d'émeri ( 600 ) tournant lentement sur ta pièce à main, mais en faisant attention de ne pas du tout creuser la surface courbe du plané, là est le danger.

Restera à repolir.

Bon travail  cheers 

Michel Zim
 sunny 

Il est plus facile de faire un trou rond et de faire enter la sertissure ronde ( plus longue bien sûr ) dans ce trou plutôt que de limer en courbe le dessous....d'autant plus que la position de cette sertissure ne bougera pas d'un poil le temps de la soudure....et même des autres soudures à faire ensuite.




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Clef USB argent filet laiton Empty
MessageSujet: Re: Clef USB argent filet laiton   Clef USB argent filet laiton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clef USB argent filet laiton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague laiton argent tressé
» meilleure facon pour que l'argent ne ternisse pas et recuperer la soudure argent sur du laiton
» laiton+argent
» laiton ou argent plaqué or
» bijoux en laiton, bijou en argent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: