Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Libellule émail sur argent

Aller en bas 
+2
mineralsbarka
Léo037
6 participants
AuteurMessage
Léo037

Léo037


Messages : 34
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 53
Localisation : Saint Médard

Libellule émail sur argent Empty
MessageSujet: Libellule émail sur argent   Libellule émail sur argent EmptyMar 13 Mai - 9:04

Salut à tous

allez, un petit partage: une petite bébête à "pin'ser"...

Libellule émail sur argent <a href=Libellule émail sur argent Libell10" />

Travail de découpe, soudure, façonnage à la lime pour le corps et émaillage; le tout monté sur un petit pas de vis pour la fixation sur un revers de col ou un foulard...

Bonne journée à tous  bounce
Revenir en haut Aller en bas
mineralsbarka

mineralsbarka


Messages : 85
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 46
Localisation : Haute savoie

Libellule émail sur argent Empty
MessageSujet: Libellule   Libellule émail sur argent EmptyMar 13 Mai - 16:46


Super boulot , j'aime beaucoup ce thème  cyclops  ( insectes ) que l'on retrouve chez les plus grandes maisons de bijouterie .

Bravo pour le travail avec email  cheers  , je ne maîtrise pas encore ce type de technique, les couleurs sur la photo sembles sombres ?.

Merci pour le partage bonne continuation.  Cheese Cheese 
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Libellule émail sur argent Empty
MessageSujet: Re: Libellule émail sur argent   Libellule émail sur argent EmptyMer 14 Mai - 12:14

Bonjour Léo,

Jolie libellule.

Juste une remarque : elle me semble un peu trop rigide; mais je ne sais pas ce qui me fait cette impression.  Embarassed 

En tout cas elle est vraiment jolie.  Very Happy 

Bonne continuation
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Libellule émail sur argent Empty
MessageSujet: Re: Libellule émail sur argent   Libellule émail sur argent EmptyMer 14 Mai - 14:31

Bonjour Myfie,
C'est parce qu'elle est morte...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Libellule émail sur argent Empty
MessageSujet: Re: Libellule émail sur argent   Libellule émail sur argent EmptyMer 14 Mai - 14:44

Je la trouve très réussie cette libellule ! Il y a un gros boulot de préparation avant émaillage (enfin, j'ai l'impression, car j'ai compris que tu avais soudé)
Par contre, je trouve que les différents "cellules" pourraient être plus remplies d'émail. Mais c'est peut être ton choix.
Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Léo037

Léo037


Messages : 34
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 53
Localisation : Saint Médard

Libellule émail sur argent Empty
MessageSujet: Re: Libellule émail sur argent   Libellule émail sur argent EmptyJeu 15 Mai - 8:26

Merci pour vos commentaires  Wink 

@mineralsbarka : Les couleurs semblent sombres, mais c'est à cause de la photo, en fait elles sont relativement claires.

@Myfie : la "raideur" est due à la rectitude de l'abdomen. Ceci dit, après de longues observations en milieu naturel (ça aide d'être aussi pêcheur (devant l’Éternel)), les libellules ne courbent leur abdomen que pour la reproduction. C'est d'ailleurs une idée de bijou qui mûrit en ce moment même dans mon esprit.

@SydneyBri : De l'émail plus épais aurait assombri la couleur et les tensions (dilatation/rétraction) on tendance à "claquer" sur des pièces dont les épaisseurs sont irrégulières comme celle-ci. Sur ce coup là, j'ai joué la sécurité...

Bonne journée à tous  geek
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Libellule émail sur argent Empty
MessageSujet: Re: Libellule émail sur argent   Libellule émail sur argent EmptyJeu 15 Mai - 11:31

Bonjour Léo,

L'impression de raideur provient probablement de ce coté très rectiligne. Je ne vois pas souvent de libellules au 5eme étage.  Razz 

En tout cas elle est très belle, je redis mais c'est vrai.

Une petite idée de la taille de la bébête? 5 cm sur 5cm, ou je suis à coté?

Bonne fin de journée
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
bananen

bananen


Messages : 126
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 38
Localisation : Antananarivo

Libellule émail sur argent Empty
MessageSujet: Re: Libellule émail sur argent   Libellule émail sur argent EmptyJeu 15 Mai - 13:12

Bonjour à tous,

Belle bestiole ! La photo de votre profil est également une de vos créations ? Si c'est le cas je suis bluffé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andra-gems.com
Léo037

Léo037


Messages : 34
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 53
Localisation : Saint Médard

Libellule émail sur argent Empty
MessageSujet: Re: Libellule émail sur argent   Libellule émail sur argent EmptyLun 19 Mai - 13:56

Salut à tous

@ Myfie : Bien vu! en fait les ailes font 5,5 cm hors tout (largeur) pour 4,5 cm de hauteur.

@ bananen : oui, c'est bien une de mes créations, c'est un objet décoratif à poser en argent.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Libellule émail sur argent Empty
MessageSujet: Re: Libellule émail sur argent   Libellule émail sur argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Libellule émail sur argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Email sur argent: en dessous du point de fusion (de l'argent)
» Enlever un émail sur argent
» Peigne en argent et émail plique à jour
» collier émail interchangeable argent+grenat
» Boucles d oreilles argent oxydé et argent poli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: