Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Comment savoir si une filiere est en tungsten?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Comment savoir si une filiere est en tungsten? Empty
MessageSujet: Comment savoir si une filiere est en tungsten?   Comment savoir si une filiere est en tungsten? EmptyMar 20 Mai - 22:11

Bonjour toutes et tous,

Je voudrais acheter une ou deux filières, celles qui sont en tungstène semblent les plus conseillées.

J'en ai trouver une à vendre mais comme je n'y connais rien je me demande à quoi je vais pouvoir reconnaitre une filière tungstène. Est-ce tout bêtement marqué dessus? La personne m'en demande 90 euros, est-ce raisonnable?

Si quelqu'un sur le forum peut me donner quelques infos, je suis preneuse.
Merci d'avance.

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir si une filiere est en tungsten? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une filiere est en tungsten?   Comment savoir si une filiere est en tungsten? EmptyMar 20 Mai - 22:17

Bonsoir Myfie,
Viens voir Tonton Kimi en PV je vais te faire un bon prix sur une bonne filière en Tungsten  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment savoir si une filiere est en tungsten? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une filiere est en tungsten?   Comment savoir si une filiere est en tungsten? EmptyMar 20 Mai - 22:31

Bonjour Myfie,

Les filières tungstène sont toujours faites de rondelles différentes ( serties ) du reste de la filière toute entière qui elle est en acier doux....donc facile à reconnaître.

Celles de Kimi 06 sont très bien Wink 

Très belle soirée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Comment savoir si une filiere est en tungsten? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une filiere est en tungsten?   Comment savoir si une filiere est en tungsten? EmptyMar 20 Mai - 22:45

Bonsoir Michel, Bonsoir Kimi,

Merci pour les réponses.

Merci pour l'offre Kimi, mais je vais prendre le temps de regarder la filière qui m'est proposée car c'est un copain...Mais le prix me semble être un prix de matériel neuf. Alors j'hésite un peu.

Ironie du sort il me propose aussi des petits consommables (feutres, forets et autres) et ...un laminoir (pour 430euros). (avec manivelle  Crying or Very sad )

C'est pOs juste....

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir si une filiere est en tungsten? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une filiere est en tungsten?   Comment savoir si une filiere est en tungsten? EmptyMar 20 Mai - 23:17

Bonsoir Myfie ,
Y a pas de soucis, je ne suis pas ton copain mais moi je fais des prix d'amis  Wink 
Ps: la filière que je te proposais est une filière neuve en tungsten avec 39 trous de 0.26 à 2.80 ( Quality A, model SRM-20)
J'ai du en vendre une 30aine sur le Forum et tout le monde est enchanté  Wink 
Voili voilou

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Comment savoir si une filiere est en tungsten? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une filiere est en tungsten?   Comment savoir si une filiere est en tungsten? EmptyMar 20 Mai - 23:27

Merci Kimi

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Comment savoir si une filiere est en tungsten? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une filiere est en tungsten?   Comment savoir si une filiere est en tungsten? EmptyMer 21 Mai - 0:15

Bonjour Myfie,

Voici une image d'une filière en tungstène...tu n'as qu'à passer la souris sur l'image pour bien voir les cercles troués en titane inclus dans l'acier de la filière.

http://www.ottofrei.com/Tungsten-Carbide-Drawplate-0.26mm-to-2.80mm-39-Holes.html

Comme ça il n'y aura plus de doute.

Bye

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Comment savoir si une filiere est en tungsten? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une filiere est en tungsten?   Comment savoir si une filiere est en tungsten? EmptyMer 21 Mai - 0:22

Bonsoir Guy,

En effet impossible de se tromper.

Mais en fouillant dans les fournisseurs j'ai vu des filières en acier rapide, que dois-je penser de leur qualité? confused 

J'ai aussi trouvé des filières rondes à 100 trous et des filières à 100 trous avec des trous carrés, ronds et demis ronds...c'est pas trop fragile autant de trous dans la même filière? Suspect 

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir si une filiere est en tungsten? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une filiere est en tungsten?   Comment savoir si une filiere est en tungsten? EmptyMer 21 Mai - 1:12

Rebonsoir Myfie ,
C'est comme les voitures, les filières tungsten sont des prestigieuses, la série SRM sont des Rolls Royce, les filières classiques françaises et italiennes sont de belles voitures anciennes de prestige et les filières à 100 trous des Dacia  Wink 
Faut choisir selon ce que l'on peut se permettre mais quand on a une Dacia faut pas s'attendre à des miracles lol
Le top c'est de pouvoir acheter une Rolls au prix de la Dacia  Wink


Dernière édition par kimi06 le Mer 21 Mai - 1:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Comment savoir si une filiere est en tungsten? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une filiere est en tungsten?   Comment savoir si une filiere est en tungsten? EmptyMer 21 Mai - 1:15

Bonsoir Myfie,

Les filières multi comme je pourrais les nommer...celles qui ont 100 trous et qui font plein de fils de formes différentes ont généralement un dégradé plus rapide...i.e. tu auras moins de choix de grosseurs de fils et ça prend plus de bras pour tirer ....ou bien elles pourraient présenter une gradation régulière mais peu de grosseurs de trous entre le premier et le dernier.

Vaut mieux acheter une bonne filière à trous ronds de 0.5mm à 4.0mm de 40 trous qui est un compromis intéressant.

http://www.ottofrei.com/Drawplate-Round-4.0-.5MM-40-Holes-FA.html

À part les filières à fils ronds qui sont à 80% toujours utilisées les autres sont beaucoup moins importantes....même qu'un filière à large trous ronds serait très utile pour faire les tubes.

Vient ensuite une filière pour les fils carrés ayant les mêmes grosseurs que pour les fils ronds...et ensuite les demi-rond..ou comme vous dites demi-jonc. Les autres sont du superflu à mon avis.

Bonne fin de journée

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Comment savoir si une filiere est en tungsten? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une filiere est en tungsten?   Comment savoir si une filiere est en tungsten? EmptyMer 21 Mai - 1:30

Allo,
J'oubliais un détail...acier rapide signifie, acier trempé, ça veut pas dire grand chose finalement. Faut surtout faire attention à la provenance des filières. Les pays européens ont généralement de bons aciers. D'autres asiatiques peuvent aussi être corrects mais il faut se méfier. Il faut surtout se méfier des filières vraiment pas chères...souvent Asiatiques et Indiennes.

Une filière de qualité de grosseur normale i.e. 30 à 40 trous, coûte environ 90$...des trucs à 20 ou 30$ ça fait le boulot pour quelques temps mais elles s'usent rapidement et ne donnent plus les diamètres inscrits ou donnent des fils qui n'ont plus la forme précise.

Une filière de qualité procure des résultats de qualité et n'a plus besoin d'être remplacée pour toute la vie...

Bye Bye

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Comment savoir si une filiere est en tungsten? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une filiere est en tungsten?   Comment savoir si une filiere est en tungsten? EmptyMer 21 Mai - 8:37

Bonjour toutes et tous,

Merci à tout le monde pour toutes vos réponses, je vais "pouvoir avancer sur ce dossier". Et peut-être en finir avec l'achat de matériel de base et commencer à faire un peu de bijouterie.

Kimi, je te tiens au courant mais ton matériel m’intéresse à priori.

J'ai vu des formes bizarre en filières triangles, hexagonales, ovales, gouttes...de quoi se faire une collection complète. drunken 

Bon allez hop au taf...Bonne journée à toutes et tous
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Comment savoir si une filiere est en tungsten? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une filiere est en tungsten?   Comment savoir si une filiere est en tungsten? EmptyMer 21 Mai - 9:32

Bonjour à vous,

Citation :
: la filière que je te proposais est une filière neuve en tungsten avec 39 trous de 0.26 à 2.80 ( Quality A, model SRM-20)
J'ai du en vendre une 30aine sur le Forum et tout le monde est enchanté


Je confirme !
Super précision, bonne progression des trous.
Rien à dire !

BOnne journée !  sunny 

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Comment savoir si une filiere est en tungsten? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une filiere est en tungsten?   Comment savoir si une filiere est en tungsten? EmptyMer 21 Mai - 15:10

Bonjour,
merci Macma pour ce retour d'expérience  Wink 
Bonne journée à tous


Dernière édition par kimi06 le Mer 21 Mai - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Comment savoir si une filiere est en tungsten? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une filiere est en tungsten?   Comment savoir si une filiere est en tungsten? EmptyMer 21 Mai - 15:12

Bonjour kimi,

Je m'aperçois que je n'ai pas mentionné la qualité et la rapidité du service !
Super emballage avec un vrai sourire dedans !  sunny 

Bonne journée !  Cheese 

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Comment savoir si une filiere est en tungsten? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une filiere est en tungsten?   Comment savoir si une filiere est en tungsten? EmptyMer 21 Mai - 18:13

Macma,
si j'ouvre une boite je t'embaucherai comme Directeur Commercial lol

 Cheese 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment savoir si une filiere est en tungsten? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une filiere est en tungsten?   Comment savoir si une filiere est en tungsten? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir si une filiere est en tungsten?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filière tungsten topquality
» Filière en tungsten GESSWEIN ronde de 36 trous de 2.2 à 0.26
» Filière en tungsten ronde GESSWEIN de 36 trous de 2.2 à 0.26 (VENDUE)
» Filière TUNGSTEN série SRM 20 ronde de 39 trous de 0.26 à 2.8 (VENDUE)
» Comment choisir une filiére ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: