Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Huit de sécurité

Aller en bas 
+6
TimTamTom
tino
Doblezeta
tranquille
Macma
Admin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Huit de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huit de sécurité   Huit de sécurité - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 18:24

A mon avis, fondre les deux retours de fil n'est pas des plus graves si l'on a le chalumeau qui va bien ,( oxy/gas ) ..par contre écraser ensuite ou marteler cette boule et la strier pour une meilleur préhension au soulevage du huit est pour moi un plus ..

Personnellement je brase les deux retours de fil et ensuite je martèle pour faire un plat strié ! et aussi je passe une lime triangle au bas de la boule pour créer un goulet et de sorte que le fil en faisant ressort se détende dans cet encranement !..

Mais le huit de Macma est une pure beauté de technique ...a mes yeux !

PS : 2014 le début de ce post ...nous sommes en 2021 ...sept ans plus tard je ne me sens pas du tout vieux ...mais fatigué des fois !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
stéphane06




Messages : 29
Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 57
Localisation : FRANCE

Huit de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huit de sécurité   Huit de sécurité - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 18:44

Je n'avais pas fait attention à la date de création du post en 2014 ...  lol!

En effet, le huit de Macma est effectivement d'une pure beauté de technique Je t'adore

Pour revenir au sujet du huit classique, nous avons le même point de vue Eddy  Wink

Souder c'est très bien aussi, mais je trouve que braser/fondre les bouts permet d'avoir plus de matière à travailler avec le marteau et la lime pour une meilleur accroche de l'ongle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Huit de sécurité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Huit de sécurité.
» Fermoir double lames et huit de sécurité !
» Huit minutes...six secondes de bonheur............Luchini à écouter....cent fois...
» PUB DE NOEL
» Sécurité en 3 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: