Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bonjour, je suis le petit nouveau !

Aller en bas 
+4
Cadique
Admin
néné
Hell948
8 participants
AuteurMessage
Hell948




Messages : 12
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 29
Localisation : Yerres... Pas très loin de Paris !

Bonjour, je suis le petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Bonjour, je suis le petit nouveau !   Bonjour, je suis le petit nouveau ! EmptyLun 23 Juin - 3:06

Bonjour tout le monde !

Alors pour commencer dans les règles, je suis un jeune homme de 19 ans habitant Yerres, dans l'Essonne et je m'appelle Nicolas !

Ceci fait, voici ma petite histoire... (même si je ne sais pas par où commencer...)
Un petit peu perdu niveau orientation, j'ai passé sans conviction un bac S puis je me suis orienté vers l'informatique car je connaissais déjà le domaine. J'ai arrêté en 2ème année lorsque j'ai compris que cela ne me plaisait pas afin de chercher une voie qui corresponde plus à ma personne... Oui vous l'aurez deviné, j'ai choisi la bijouterie ! Smile

J'ai toujours cru ne pas être fais pour ce qui était ne serait-ce qu'un peu artistique et j'ai (trop ?) souvent évité tout ce qui y avait trait et cela se ressent sur ma créativité (comme un vieux diesel, faut la décrasser un coup ^^)... Mais j'ai pris goût au jeu des formes et des volumes alors que j'apprenais la modélisation 3D sur mon temps libre et la rencontre d'un ancien Maître ébéniste a tout changé. Comment tourner le dos à l'artisanat, à la création / au travail de ses propres mains, à la satisfaction du travail bien fait lorsqu'on y a goûté ? Je ne sais pas !

Bref, je suis complètement tombé amoureux de la beauté, de l'attention et de l'émotion qu'un artisan peut transmettre à travers une pièce et bien sûr... un bijou.
Après maintenant 8 mois qui furent compliqués, je suis maintenant inscris pour passer un CAP Bijouterie-Joaillerie sur Paris au sein de la BJO ! Very Happy

Je travaille un peu chez moi (dans la limite de ce que je possède malheureusement) et je poste régulièrement ce que je travaille sur un Tumblr dont je posterais l'adresse quand je le pourrais !
Etant un débutant je pense que cela fera bien rire certains de par la simplicité des pièces, mais c'est avec plaisir que je recevrait toute critique, ou toute idée d'amélioration !

Je suis conscient que je n'apprendrais pas tout à l'école, et que se trouve à travers ce forum un savoir-faire immense ! Un savoir-faire qui se perd sur certains points et dont j'espère bien profiter, pour je l'espère le transmettre à mon tour un jour... Smile

Bref, j'ai dû oublié des choses, malgré que cela fait déjà un beau pavé... Merci à ceux qui prendront la peine de me lire et de m'acceuillir !
Revenir en haut Aller en bas
http://948souls.tumblr.com/²
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Bonjour, je suis le petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis le petit nouveau !   Bonjour, je suis le petit nouveau ! EmptyLun 23 Juin - 3:24

salut hell,
apres une belle presentation comme celle ci l accueil ne peut etre que chaleureux !
bienvenue donc et au plaisir de voir tes creations,qui ne pourront que s enrichir,au moins en qualité, au contact des membres eminents de notre forum.

néné,retraité autodidacte dilletante.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour, je suis le petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis le petit nouveau !   Bonjour, je suis le petit nouveau ! EmptyLun 23 Juin - 3:30

Bonjour Hell948,

Bienvenu parmi nous.

Merci pour cette belle présentation.

Je pense que tu as déjà tout compris......Tu progresseras rapidement en comprenant la simplicité, en tenant aussi à ce sentiment du travail bien fait et du respect de la matière et du respect des clients....qui sommes toutes sont de même nature que la tienne ( la nôtre).

Ce que l'on appelle le goût artistique se développe lentement, par la curiosité bien sûr de tous les arts disponibles à tes sens...mais aussi par la pratique même d'un métier en faisant naître des objets qui seulement à partir de simplicités bien contrôlées permettent ensuite des pièces qui donnent l'impression ( seulement ) d'être complexe.

Un conseil tout simple. Lorsque tu vois quelque chose de beau, quelque chose qui te séduit....Pose toi toujours cette unique question:   POURQUOI cette chose me plait-elle ?    Ainsi petit à petit avec tes propres réponses tu comprendras les éléments qui te permettront de créer de l'artistique tout à fait personnel.

Contrastes, masses, parties ajourées, lignes droites, lignes parallèles, lignes courbes, couleurs, répétitions, élément central, les divers profils..... etc....

Vive Yerres, dans l'Essonne  cheers  cheers 

Belle journée

Michel Zim
 sunny 

Tu feras une grande bise à la BJO de ma part ( je suis un ancien de 1971-1973 ) ( Nous rentrions aux cours à partir de la rue d'Argout  Wink )

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Bonjour, je suis le petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis le petit nouveau !   Bonjour, je suis le petit nouveau ! EmptyLun 23 Juin - 9:43

Belle maturité dans ta vision des métiers artistiques. Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour, je suis le petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis le petit nouveau !   Bonjour, je suis le petit nouveau ! EmptyLun 23 Juin - 12:45

Bonjour Hell948,

Bienvenu sur le forum.

Belle présentation en effet !  cheers 

19 ans, ça te laisse 81 ans (minimum) pour continuer d'apprendre et progresser dans le métier !  cheers  Laughing 

N'hésite pas à intervenir quand le besoin s'en fera sentir.
Ici, c'est ouvert H24, 7 jours sur 7.

Au plaisir de te lire souvent.

Bonne journée  sunny 

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Bonjour, je suis le petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis le petit nouveau !   Bonjour, je suis le petit nouveau ! EmptyLun 23 Juin - 12:48

Bonjour Nicolas


Merci pour cette présentation, effectivement d'une grande maturité !

Les premières pièces, même les plus simples, sont souvent, avec le recul, les plus émouvantes...

Bienvenu sur le forum... une sacrée mine de ressources et de bonnes volontés.

au plaisir de voir tes premières pièces.


_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour, je suis le petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis le petit nouveau !   Bonjour, je suis le petit nouveau ! EmptyMar 24 Juin - 0:18

Bonjour Hell948

Bienvenu au forum…!!  cheers 

Je te souhaite bcp de bonheur dans ton entreprise, n'hésites pas à nous rendre part, et si t'as des questionnements… plus qu'à intervenir… Wink 

@ bientôt…



Bonne soirée…!
Revenir en haut Aller en bas
Hell948




Messages : 12
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 29
Localisation : Yerres... Pas très loin de Paris !

Bonjour, je suis le petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis le petit nouveau !   Bonjour, je suis le petit nouveau ! EmptyMer 25 Juin - 20:06

Merci à tous pour ce chaleureux accueil, ça fait plaisir ! Smile
Je découvre tellement de choses sur ce forum, c'est à devenir fou... Je pense que de nombreuses questions tomberont prochainement ahah

Pour mes premières pièces je vais bientôt poster dans la rubrique appropriée... (dès que j'aurais réussi à faire de meilleures photos en fait ^^)

Très bonne soirée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://948souls.tumblr.com/²
Pec

Pec


Messages : 154
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : France

Bonjour, je suis le petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis le petit nouveau !   Bonjour, je suis le petit nouveau ! EmptyJeu 26 Juin - 5:22

Hell948 a écrit:
Comment tourner le dos à l'artisanat, à la création / au travail de ses propres mains, à la satisfaction du travail bien fait lorsqu'on y a goûté ? Je ne sais pas !

 cheers
Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.estherfarrache.com
Contenu sponsorisé





Bonjour, je suis le petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis le petit nouveau !   Bonjour, je suis le petit nouveau ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, je suis le petit nouveau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis nouveau, bonjour.
» je suis nouveau :p
» je suis nouveau je me presente
» Je suis un nouveau membre et je vous salue
» un petit nouveau de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: