Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bracelet argent et petite marque...

Aller en bas 
+8
Irdonor
PascalV
Doblezeta
Cadique
Admin
Prune
tranquille
Maxime u
12 participants
AuteurMessage
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Bracelet argent et petite marque... Empty
MessageSujet: Bracelet argent et petite marque...   Bracelet argent et petite marque... EmptySam 5 Juil - 17:21

Bonjour à tous,

une petite photo d'un bracelet argent que je viens de finir et surtout d'une étrange marque Question ...

Bracelet argent et petite marque... Bracel10

la fameuse marque en question Question :

Bracelet argent et petite marque... Poinao11

Si je ne m'abuse elle doit provenir de ce nouvel outil :

Bracelet argent et petite marque... Poinao10

cheers cheers cheers cheers cheers 

Un grand merci au forum de m'avoir accompagné jusqu'ici sans vous ce nouvel outil (poinçon de maitre au fait Very Happy Very Happy !) n'aurais jamais pu venir agrémenté mon outillage. Bon bien sur il me reste encore beaucoup à apprendre pour faire de moi un bijoutier digne de ce nom et je compte bien sur le forum pour y arriver !

bon week-end à tous
 cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
tranquille

tranquille


Messages : 485
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Aveyron - France

Bracelet argent et petite marque... Empty
MessageSujet: Re: Bracelet argent et petite marque...   Bracelet argent et petite marque... EmptySam 5 Juil - 17:31

cheers

A mon avis, tu es pour quelque chose dans cette réussite ...

Aide-toi, le Ciel t'aidera
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 47
Localisation : bretagne

Bracelet argent et petite marque... Empty
MessageSujet: Re: Bracelet argent et petite marque...   Bracelet argent et petite marque... EmptySam 5 Juil - 18:10

Bonjour Maxime,
 sunny  cheers Félicitations ! ! ! ! cheers  sunny 
Et longue vie à ton entreprise!
Combien de temps s'est écoulé entre ton inscription à la chambre des métiers et la réception de ton poinçon ? (Je signe les papiers pour mon local la semaine prochaine et j'attaque les démarches ! Vu qu'on dépend du même bureau de garantie cela me donnerait une idée du temps que cela met!)
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bracelet argent et petite marque... Empty
MessageSujet: Re: Bracelet argent et petite marque...   Bracelet argent et petite marque... EmptySam 5 Juil - 21:16

Bonjour maxime,

Merveilleux message..que je n'ai pas compris tout de suite à cause du titre.

Elle est superbe cette marque  cheers  cheers ....que la vie fasse que tu t'en serves pendant encore 100 ans  cheers  cheers  cheers  cheers 

Belle journée...sois fier de toi...salutation à ta compagne qui certainement partage ton bonheur.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Bracelet argent et petite marque... Empty
MessageSujet: Re: Bracelet argent et petite marque...   Bracelet argent et petite marque... EmptySam 5 Juil - 21:19

Bravo, peu de chose à dire si ce n'est longue vie.
 cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Bracelet argent et petite marque... Empty
MessageSujet: Re: Bracelet argent et petite marque...   Bracelet argent et petite marque... EmptyDim 6 Juil - 12:29

Merci à vous !

effectivement tout le monde est très heureux à la maison (ce sera encore mieux après quelques ventes  Very Happy )

Prune pour les délais ça a été extrèmement rapide. J'ai demandé ma déclaration préalable que j'ai reçu le lendemain par mail... renvoyé les papier par la poste et moins de 15 jours plus tard j'avais reçu par mail l'acceptation de mon poinçon de maitre par les douanes, ensuite envois au graveur début juin et reçu fin juin directement des douanes. Tout le monde à été très réactif (sauf moi j'ai toujours fait trainé les envois et réponse je suis nul pour ça  pale ).
Bon courage à toi mais franchement ce n'est pas la mer à boire même si on préfèrerai faire autre chose pendant ce temps la !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 47
Localisation : bretagne

Bracelet argent et petite marque... Empty
MessageSujet: Re: Bracelet argent et petite marque...   Bracelet argent et petite marque... EmptyDim 6 Juil - 14:09

Bonjour Maxime, bonjour à tous,
Merci beaucoup pour ta réponse, cela me rassure qu'ils soient réactifs, j'avais un peu peur que cela me prenne 4 à 6 mois comme j'ai pu lire ailleurs sur le forum!
En attendant d'avoir le poinçon, je compte fabriquer un maximum de stock, comme cela dès que je le reçois poinçonnage, inscription dans le livre et direction les marchés ! (Et j'espère quelques ventes Embarassed .....).
Je te souhaite vraiment bonne chance! Comment compte- tu vendre? Marchés ? Internet?
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bracelet argent et petite marque... Empty
MessageSujet: Re: Bracelet argent et petite marque...   Bracelet argent et petite marque... EmptyDim 6 Juil - 14:19

Re Maxime

Alors… Quel est ce dessin…?  Wink 
 bounce  bounce  bounce 


@+
Revenir en haut Aller en bas
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Bracelet argent et petite marque... Empty
MessageSujet: Re: Bracelet argent et petite marque...   Bracelet argent et petite marque... EmptyDim 6 Juil - 17:36

Prune j'étais comme toi avant de débuter réellement mes démarches mais j'avais plutôt tort (pour une fois  Very Happy Very Happy Very Happy ). A La chambre des métiers ils sont fort sympathique et prennent vraiment le temps d'expliquer les démarches. Pour le bureau de garanti j'ai tout fait par mail (excepté un premier appel téléphonique pour avoir les infos de vives voix. L’accueil est plus froid mais très efficace (c'est tout ce que je demandais je cherchais pas des amis  Very Happy ). Pour la vente je ne sais pas trop comment faire encore j'ai une première expo prévus fin septembre et je dois lancer mon site début septembre ... après je ferai certainement un ou deux marchés de noël cette année mais ensuite c'est le vide absolu on verra bien j'ai un peu moins d'un an d'avance sur mon planning donc je ne suis pas trop inquiet (même si d'affronter les marchés me fait quant même un peu flipper, je vais essayer de trouver quelqu'un avec qui découvrir ce milieu avant de m'y lancer).

Doblezeta le dessin est une feuille de chêne, ce n’étais pas mon premier choix  silent  j'avais des feuilles d'érable japonisante (peu être trop stylisé à leur goût) et une carpe koi dont j’étais assez fier et qui avaity plus de symbolique pour moi, mais de toute manière, je n'avais pas trop mis d'affect dans mon poinçon... j'ai fais plus de recherche dans mon logo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Bracelet argent et petite marque... Empty
MessageSujet: Re: Bracelet argent et petite marque...   Bracelet argent et petite marque... EmptyDim 6 Juil - 18:45

Bonjour Maxime,

Ton post me fait très plaisir, tu viens de franchir une étape de plus !
Bravo !
Je suis pressé de voir d'autres marques de ce genre sur tes futures créations.
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Bracelet argent et petite marque... Empty
MessageSujet: Re: Bracelet argent et petite marque...   Bracelet argent et petite marque... EmptyLun 7 Juil - 13:49

felicitation c'est bien merite  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bracelet argent et petite marque... Empty
MessageSujet: Re: Bracelet argent et petite marque...   Bracelet argent et petite marque... EmptyLun 7 Juil - 13:53

Bonjour Maxime,


 cheers cheers cheers cheers 

Bonne journée.
Amicalement, didier sunny 

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Bracelet argent et petite marque... Empty
MessageSujet: Re: Bracelet argent et petite marque...   Bracelet argent et petite marque... EmptyLun 7 Juil - 15:45

Super, chouette nouvelle !

 cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Melusine

Melusine


Messages : 330
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ile de France

Bracelet argent et petite marque... Empty
MessageSujet: Re: Bracelet argent et petite marque...   Bracelet argent et petite marque... EmptyLun 7 Juil - 18:47

Felicitations Maxime et beaucoup de réussite et de joie pour ta nouvelle entreprise !
J'ai une feuille d'érable mais la mienne est canadiennisante lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Bracelet argent et petite marque... Empty
MessageSujet: Re: Bracelet argent et petite marque...   Bracelet argent et petite marque... EmptyLun 7 Juil - 23:31

Merci à vous !

Melusine, la feuille d'érable aurait eu pour moi un vrai sens car l'érable japonais est mon arbre préféré de part son esthétique, son port particulier et ses couleurs incroyables ainsi que toute la symbolique lié au jardin japonais (je suis paysagiste de formation:) ) de plus elle faisait admirablement bien le lien avec l'emblème canadien ce qui aurait été un joli clin d’œil à Michel qui à ouvert ce forum... mais comme je le disait l'important était d'avoir le poinçon  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Melusine

Melusine


Messages : 330
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ile de France

Bracelet argent et petite marque... Empty
MessageSujet: Re: Bracelet argent et petite marque...   Bracelet argent et petite marque... EmptyLun 7 Juil - 23:46

J'avais moi aussi 3 motifs à proposer,et j'avais choisi de faire un hommage aux pays qui sont à l'origine de mon choix de métier,et ou j'ai passé tant d'années. l'important c'était effectivement de l'avoir .

Bravo encore et puis tu es loin et ce sera probablement différent mais si jamais tu as des questions concernant les marchés, foires, expo ou autres je suis en plein dedans alors n'hésite pas.

Bonne soirée


Dernière édition par Melusine le Ven 25 Juil - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Bracelet argent et petite marque... Empty
MessageSujet: Re: Bracelet argent et petite marque...   Bracelet argent et petite marque... EmptyJeu 24 Juil - 23:42

cheers cheers cheers 
Vive la feuille de chêne!!!
Longue vie à cette nouvelle aventure!!!
A bientôt,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Bracelet argent et petite marque... Empty
MessageSujet: Re: Bracelet argent et petite marque...   Bracelet argent et petite marque... EmptyVen 25 Juil - 21:59

Merci Tino !

j'espère voir un jour ta bijouterie et tes œuvres de plus près également !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Bracelet argent et petite marque... Empty
MessageSujet: Re: Bracelet argent et petite marque...   Bracelet argent et petite marque... EmptySam 26 Juil - 0:21

Ce sera avec plaisir de te revoir!
N'hésites pas!
Faudrait se faire une petite réunion entre bretons Cheese  Cheese  Cheese 
A+,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Bracelet argent et petite marque... Empty
MessageSujet: Re: Bracelet argent et petite marque...   Bracelet argent et petite marque... EmptySam 26 Juil - 10:51

Complètement partant pour une réunion entre bretons !!

On pourrait se faire ça à la capitale..Naoned !  Very Happy Very Happy Very Happy (humour breton second degré obligatoire !)

 Cheese Cheese Cheese 

On pourrait se placer une date en octobre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Bracelet argent et petite marque... Empty
MessageSujet: Re: Bracelet argent et petite marque...   Bracelet argent et petite marque... EmptySam 26 Juil - 13:39

Je croyais que la capitale, c'était le port de commerce de Brest Wink  Didier m'aurait menti Wink 
Une bonne réunion des bijoutiers bretons depuis le temps, ce serait pas mal, pourquoi pas avec des concours de découpe avinée et autres... Cheese Cheese Cheese 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Contenu sponsorisé





Bracelet argent et petite marque... Empty
MessageSujet: Re: Bracelet argent et petite marque...   Bracelet argent et petite marque... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet argent et petite marque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite bague argent
» Petite croix d'argent
» bracelet argent 975
» Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium ''
» Bracelet argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: