Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Etabli un poste à bon prix

Aller en bas 
+2
Myfie
Doblezeta
6 participants
AuteurMessage
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Etabli un poste à bon prix Empty
MessageSujet: Etabli un poste à bon prix   Etabli un poste à bon prix EmptyMer 9 Juil - 10:22

Bonjour à tous

Un petit annonce publié sur LBC pour un bel établi à prix plus qu'abordable…!
Dans le Loir-et-Cher.

http://www.leboncoin.fr/collection/680811399.htm?ca=6_s

Bonnes occasses à tous…  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Etabli un poste à bon prix Empty
MessageSujet: Re: Etabli un poste à bon prix   Etabli un poste à bon prix EmptyMer 9 Juil - 10:36

Bonjour toutes et tous,

C'est un établi pour droitier avec étau à gauche?

 drunken 

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Etabli un poste à bon prix Empty
MessageSujet: Re: Etabli un poste à bon prix   Etabli un poste à bon prix EmptyMer 9 Juil - 10:42

Bonjour Myfie

Son style mobilette du XVII est remarquable, comme tu dis…
Avec les commandes au guidon, ça permet de décoller dans les virages…!  Razz 

 Cheese 
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Etabli un poste à bon prix Empty
MessageSujet: Re: Etabli un poste à bon prix   Etabli un poste à bon prix EmptyMer 9 Juil - 11:05

Bonjour Doblezeta,

Je suis un peu septique sur l'utilisation de ces petits établis. Une fois trois outils posés dessus, il ne reste que la place de la cheville pour travailler.

Mais pour stocker le reste des outils, il faut prévoir des étagères ou d'autres systèmes. Et donc de la place aussi.

C'est un peu trompeur. Neutral 

Quelque soit le poste de travail prévoir des rangements et super important, et ce type d'établi n'en a aucun.

Bon à ce prix c'est pas bien grave.

Bonne journée à toi et à tout le monde

Myfie

Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Etabli un poste à bon prix Empty
MessageSujet: Re: Etabli un poste à bon prix   Etabli un poste à bon prix EmptyMer 9 Juil - 11:40

Bonjour Myfie

Faut pas considérer l'établi comme une place pour stocker des outils…  No No No 
Principalement c'est LE poste de travail, soit minimum, soit XL, on le lui donne par une surface d'action nécessaire à respecter par rapport aux mouvements pendant le travail.
Adapter l'environnement pour l'intégrer (ou vice-versa) à partir de lui, semble la démarche à suivre…
C'est un bon départ…  Wink 

@+
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Etabli un poste à bon prix Empty
MessageSujet: Re: Etabli un poste à bon prix   Etabli un poste à bon prix EmptyMer 9 Juil - 13:02

"Adapter l'environnement pour l'intégrer (ou vice-versa) à partir de lui, semble la démarche à suivre…"

?  Suspect  ?

Tu adaptes l'environnement à l'établi ou l'établi à l'environnement?

 drunken 



Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Etabli un poste à bon prix Empty
MessageSujet: Re: Etabli un poste à bon prix   Etabli un poste à bon prix EmptyMer 9 Juil - 19:04

Bonjour,

Oui, c'est un bon prix pour un établi, s'il est en bon état bien sûr.

Je ne comprends pas bien ton histoire de rangement Myfie  scratch 
Pour moi l'essentiel c'est un établi de ce genre, c'est aussi ce que je me suis construit des que possible vers 18 ans.
Les rangements c'est en plus. Si c'est intégré à l'établi tant mieux, mais ça devient du mobilier bien plus compliqué.

Des étagères, des meubles à tiroirs sur roulettes ou pas, une paillasse, etc...

Mais l'établi ne sert pas de rangement, a part le petit tiroir qui est en dessous.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Etabli un poste à bon prix Empty
MessageSujet: Re: Etabli un poste à bon prix   Etabli un poste à bon prix EmptyMer 9 Juil - 19:09

Bonsoir à vous, sunny 

Bonjour Myfie,

Même réaction que Tim...  scratch 

Je bosse sur un établi du même genre depuis 35 ans sans problèmes.
On ajoute des rangements autour de l'établi.

Bonne soirée.


_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Etabli un poste à bon prix Empty
MessageSujet: Re: Etabli un poste à bon prix   Etabli un poste à bon prix EmptyMer 9 Juil - 21:46

Bonsoir toutes et tous,

Ce qui me gène un peu ? Pas grand chose, seulement l'établi n'est pas tout, il faut aussi prévoir de la place pour des rangements, intégrés à l'établi ou non, et de la place pour des "gros" outils annexes.

Un débutant qui se dit qu'il peut tout faire tenir sur une surface de 2 mètre carré va avoir des surprises à brève échéance. Il vaut mieux dés le début lui dire qu'il faut dégager le double de place. (le dire à lui, mais aussi le dire aux personnes qui vivent dans le même espace)

Bon après quand il est assis devant sa cheville c'est vrai qu'il peut se limiter à cette taille de plateau.
Le mien est beaucoup plus grand, mais quand il me sert d'espace de stockage ça m’énerve, et je ne retrouve plus aussi facilement les outils. Donc je range pour débarrasser, mais du coup...faut des rangements.

Voili, voila, voilo
Bonne soirée à toutes et tous
Myfie


Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Etabli un poste à bon prix Empty
MessageSujet: Re: Etabli un poste à bon prix   Etabli un poste à bon prix EmptyJeu 10 Juil - 9:54

Si je n'étais pas si loin du Loir et Cher (belle région, d'ailleurs !), je serai aller le voir car à ce prix, c'est bonheur !
Pour les rangements, de toutes façons, faut les adapter en fonction de sa propre rationalité et on les modifie en fonction du matériel qu'on cumule progressivement. Je vois ce genre d'établi comme une base autour duquel on bâtit progressivement son petit nid à la cheville.
Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Hell948




Messages : 12
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 29
Localisation : Yerres... Pas très loin de Paris !

Etabli un poste à bon prix Empty
MessageSujet: Re: Etabli un poste à bon prix   Etabli un poste à bon prix EmptyLun 1 Sep - 19:24

Bonsoir bonsoir !

Ce bel établi a trouvé preneur ! Il est maintenant bien au chaud chez moi ! Smile
Il n'est pas tout jeune, et a déjà une très belle histoire...
Son ancien propriétaire n'a pas eu le temps de connaître la retraite, perdant la vie dans un accident de voiture... (Quelqu'un s'est endormi au volant de l'autre côté de la route...)
Et du coup, cet établi ne connaîtra pas la retraite non plus puisque je l'ai recueilli, et lui ai redonné un coup de neuf, ponçage, cirage, recollage etc...

Il est reparti pour plusieurs belles années et fait donc mon bonheur, puisqu'il va me permettre de travailler chez moi en plus de l'école ! (qui commence demain par ailleurs ^^)

Voilà pour la petite anecdote du jour, bonne soirée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://948souls.tumblr.com/²
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Etabli un poste à bon prix Empty
MessageSujet: Re: Etabli un poste à bon prix   Etabli un poste à bon prix EmptyLun 1 Sep - 22:30

Bonsoir Hell948,

Bonne nouvelle pour ce petit meuble, je lui souhaite, et à toi aussi, plein de longues années de bons et loyaux services.

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Etabli un poste à bon prix Empty
MessageSujet: Re: Etabli un poste à bon prix   Etabli un poste à bon prix EmptyLun 1 Sep - 22:38

Bonsoir Hell948

Super nouvelle…!! cheers
Ça fait énormément plaisir que tu l'ailles rafistolé pour une nouvelle vie… Wink
Cheese Cheese Cheese

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etabli un poste à bon prix Empty
MessageSujet: Re: Etabli un poste à bon prix   Etabli un poste à bon prix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etabli un poste à bon prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etabli bon prix dans la Gironde
» Prix cher versus prix élevé.
» Le prix de l'or en 2015 ? et le prix de l'argent ?????
» Poste à ciselage
» Poste de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Brocante, recherche, vente et échange d'outillage et de matériel.....-
Sauter vers: