Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Collier en chute perles de Tahiti cerclées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Collier en chute perles de Tahiti cerclées Empty
MessageSujet: Collier en chute perles de Tahiti cerclées   Collier en chute perles de Tahiti cerclées EmptyMer 16 Juil - 12:03

Bonjour à tous,
Petite session d'enfilage de perles hier : un collier en chute avec des perles de Tahiti cerclées de 8 à près de 13mm pour la centrale avec un fermoir or gris
Collier en chute perles de Tahiti cerclées Dsc_2532
en mode porté :
Collier en chute perles de Tahiti cerclées Dsc_2533
A+
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Collier en chute perles de Tahiti cerclées Empty
MessageSujet: Re: Collier en chute perles de Tahiti cerclées   Collier en chute perles de Tahiti cerclées EmptyMer 16 Juil - 15:28

Bonjour Tino,

Ma foi tu as le même talent que Eddy et que mon fils pour l'enfilage des perles.  cheers  cheers 

Tu vas pouvoir remplir toute une boutique très bientôt  Wink  Wink 

Un petit conseil, vérifie avec un équarrissoir que les trous de tes perles soient tous au même diamètre, cela aide à ce que les écarts donnés par les nœuds soit toujours identiques.

Merci pour les photos.

Belle journée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Collier en chute perles de Tahiti cerclées Empty
MessageSujet: Re: Collier en chute perles de Tahiti cerclées   Collier en chute perles de Tahiti cerclées EmptyMer 16 Juil - 15:45

Très joli, vous allez me convertir à la perle qui n'était pas ce que j'aimais le plus.
Une petite question, vous utilisez quoi comme fil?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Collier en chute perles de Tahiti cerclées Empty
MessageSujet: Re: Collier en chute perles de Tahiti cerclées   Collier en chute perles de Tahiti cerclées EmptyMer 16 Juil - 16:54

Bonjour Cadique,

Oui...les perles sont de matières variées merveilleuses  cheers  cheers  cheers  pouvant permettre de faire des chefs d'oeuvre en bijouterie et en joaillerie...du classique à tout jamais.

Jette un œil sur ce post...cela répondra en bonne partie à tes questions sur le fil...fil qui est choisi en fonction de la dimension des perles, et du diamètre des trous.

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t2541-enfin-des-photos-d-enfilage-de-perles?highlight=enfilage+collier#26124

Belle journée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Collier en chute perles de Tahiti cerclées Empty
MessageSujet: Re: Collier en chute perles de Tahiti cerclées   Collier en chute perles de Tahiti cerclées EmptyMer 16 Juil - 18:39

Et oui, il y a tout sur ce forum, je vais de ce pas, regarder ça de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Collier en chute perles de Tahiti cerclées Empty
MessageSujet: Re: Collier en chute perles de Tahiti cerclées   Collier en chute perles de Tahiti cerclées EmptyJeu 17 Juil - 6:22

Bonjour,
Citation :
Tu vas pouvoir remplir toute une boutique très bientôt
Cela commence déjà à être bien rempli... Wink 
Citation :
Un petit conseil, vérifie avec un équarrissoir que les trous de tes perles soient tous au même diamètre, cela aide à ce que les écarts donnés par les nœuds soit toujours identiques.
Merci du conseil! cheers 
A+,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Collier en chute perles de Tahiti cerclées Empty
MessageSujet: Re:Collier en chute perles de Tahiti   Collier en chute perles de Tahiti cerclées EmptyJeu 17 Juil - 8:44

J'aime bien les couleurs pastel ,beau collier ,je pourrais trouver deux ou trois choses à dire dessus ...mais je sais que loin d'ici il est difficile de réaliser un collier bien équilibré avec les couleurs qui se répondent de chaque coté tant par la taille que par les couleurs ...c'st déjà compliqué ici alors n'en parlons pas chez vous ...mais beau travail ,je n'aurais pas pensé a le monter sur du fil blanc ,mais vu d'ici je trouve cela agréable ..qui plus est la photo est très bien prise ...


Pour le fil ,en France on utilise encore beaucoup la soie ,moi j'ai opté pour une autre matière ,ce choix est du à l'utilisation que l'on fait des colliers ici ,et à la grosseurs et au poids des perles ....

Pour ce qui est de la taille des perles ,il est rare de commencer un collier avec des perles de 8 mm (je penserais d'ailleurs pour des 9 ) car il faut que le collier parte en dégradé ... une différence de 5 mm entre la fin et le centre est énorme ....mais cela n'engage que moi ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Collier en chute perles de Tahiti cerclées Empty
MessageSujet: Re: Collier en chute perles de Tahiti cerclées   Collier en chute perles de Tahiti cerclées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collier en chute perles de Tahiti cerclées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» collier en perles
» Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help!
» Enfilage de collier de perles: Les noeuds, le début et la fin d'un collier......
» Perles de Tahiti : Maohi64
» Bracelet perles de Tahiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: