Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bague or gris diamants et béryl vert

Aller en bas 
+2
Admin
art bijouterie
6 participants
AuteurMessage
art bijouterie

art bijouterie


Messages : 31
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 33
Localisation : bordeaux

Bague or gris diamants et béryl vert  Empty
MessageSujet: Bague or gris diamants et béryl vert    Bague or gris diamants et béryl vert  EmptyMer 5 Sep - 19:43

Bonjour a tous !!!!

Voila la petite dernière ....

Donc en or gris avec un Beryl vert et des diamants sur le corps et les griffes

Pour le temps de réalisation j'ai envie de dire un bon bous de temps je me sui bien fais c.... !!! Very Happy

[img]Bague or gris diamants et béryl vert  Img_0010[/img][img]

Bague or gris diamants et béryl vert  Img_0011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague or gris diamants et béryl vert  Empty
MessageSujet: Re: Bague or gris diamants et béryl vert    Bague or gris diamants et béryl vert  EmptyMer 5 Sep - 19:54

Bonjour Art bijouterie,

Bravo...et...Merci pour ces photos...

J'imagine bien que les difficultées que tu as eu sont dues à l'ajustage de ces griffes.... bounce

Cette bague aurait été tout aussi jolie ( si non plus .....à mon idée ) avec des griffes classiques......Le corps de bague étant lui très présent et bien sympathique. cheers

Merci encore.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
art bijouterie

art bijouterie


Messages : 31
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 33
Localisation : bordeaux

Bague or gris diamants et béryl vert  Empty
MessageSujet: Re: Bague or gris diamants et béryl vert    Bague or gris diamants et béryl vert  EmptyMer 5 Sep - 19:58

bonjour michel,

Merci beaucoup !

Effectivement les griffes mon posé pas mal de problème mais également le chaton qui est de travers et je n'avais jamais réaliser se type de chaton.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague or gris diamants et béryl vert  Empty
MessageSujet: Re: Bague or gris diamants et béryl vert    Bague or gris diamants et béryl vert  EmptyMer 5 Sep - 20:04

Bonjour Art bijouterie,

Pour que ce soit plus facile...une fois la ceinture et les griffes soudées sur celle-ci...tu as avantage pour la partie du bas du chaton, à mettre en forme une plaque rectangle un peu trop grande, dans le sens du doigt, et qui courbée corresponde parfaitement à la grandeur de doigt...ensuite tu traces ( de travers dans ton cas ) cette base..que tu soudes ensuite normalement.

Ne pas oublier non plus de bien repérer ( tracer ) les points de contacts avec le corps de bague.

Bref...pour bien construire, il faut parfois accepter à peine plus de temps et user d'un peu plus de métal que l'on pense au début.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. J'espère que tu notes tout dans un catalogue général

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
art bijouterie

art bijouterie


Messages : 31
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 33
Localisation : bordeaux

Bague or gris diamants et béryl vert  Empty
MessageSujet: Re: Bague or gris diamants et béryl vert    Bague or gris diamants et béryl vert  EmptyMer 5 Sep - 20:56

j' ai utiliser cette technique ( a peut près )

je prend note pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague or gris diamants et béryl vert  Empty
MessageSujet: Re: Bague or gris diamants et béryl vert    Bague or gris diamants et béryl vert  EmptyMer 5 Sep - 21:11

cheers cheers

C'est bon....BRAVO...............à la prochaine bague alors... bounce bounce

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7043
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bague or gris diamants et béryl vert  Empty
MessageSujet: Re:bague or gris diamants et béryl vert   Bague or gris diamants et béryl vert  EmptyJeu 6 Sep - 0:07

Un chaton de travers ...ou ça ? ou ça ? ah non pas vrai et puis y'avait que toi qui le savait si par malheur ton client lit ton post y va demander réparation !!! faut pas déconner ! non moi qui ne vois que le travail fini ,qui ne sais pas comment le faire ,et qui n'en feras jamais ..comme ton client ,je dis tout haut ......


Et à la ligne s'il vous plait ...Bravo ,belle pierre et super mise en valeur ,on ne voit qu'elle et je suis sur que c'était le but de ton travail ....

A l’extrême limite et se serais juste pour pérorer ...il est dommage que l'on aperçoive le métal sous la pierre tellement on s'attendrait à ne rien y voir que le vide ...mais cela étant impossible ,je pense ,je réitère ....très belle bague .... et magnifique pierre !

Pourquoi vouloir toujours que le travail des autres ressembla à ce que l'on aurait fait soi même !.... j'ai des fois du mal à comprendre certaine critiques même constructives ,cela dit sans te froisser ,Michel , je sais que tes intentions sont louables .... en plus je ne sais si j'ai bien compris ,mais vous parliez du chaton support de la pierre principal ,hein ? moi je trouve que le fait d'être de "travers" est un plus ,une originalité ....sortir du classique de ce que "tout" le monde aurait fait ,vouloir ressembler à des "références" (personnes ayant réussi en imposant un style et qu'il faudrait "copier" pour être dans le vent .....Non ;vive les gens qui marchent en dehors des clous ...il savent se qu'ils font en le faisant ! .......Vive la révolution ! Hombré !


PS ,et je reviens sur ce que j'ai dit ....en fait on voit très bien à travers la pierre et rien ne vient vraiment gêner le regard ..... Humanum erraré est !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bague or gris diamants et béryl vert  Empty
MessageSujet: Re: Bague or gris diamants et béryl vert    Bague or gris diamants et béryl vert  EmptyJeu 6 Sep - 0:21

Bonsoir art bijouterie,

Très belle réalisation avec une pierre superbe?
Bravo, pas grand chose à redire (autrement ça va faire râler Eddy, et j'ai vraiment pas envie de lui gâcher
la journée sur son île de rêves).

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague or gris diamants et béryl vert  Empty
MessageSujet: Re: Bague or gris diamants et béryl vert    Bague or gris diamants et béryl vert  EmptyJeu 6 Sep - 0:52

Bonsoir Eddy,

Non...non...je ne faisais dans ma réponse qu'une critique ( suggestion ) de la technique du montage du chaton lui-même.....

Que la pierre soit en biais ( de travers ) ne me gêne en rien du tout...ni le reste de la monture d'ailleurs.

Belle journée dans ton île si loin.....

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
art bijouterie

art bijouterie


Messages : 31
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 33
Localisation : bordeaux

Bague or gris diamants et béryl vert  Empty
MessageSujet: Re: Bague or gris diamants et béryl vert    Bague or gris diamants et béryl vert  EmptyJeu 6 Sep - 8:42

bonjour à tous,

merci pour ces messages,

Eddy vous avais du mal interpréter le message de michel sur le chaton mais bon peut in porte, en tous cas merci beaucoup pour votre analyse Very Happy

jute pour préciser cette bague est inspirée d'une bague déjà existante.

belle journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Bague or gris diamants et béryl vert  Empty
MessageSujet: bague or gris   Bague or gris diamants et béryl vert  EmptyJeu 6 Sep - 10:12

bonjour je trouve ta bague trés jolie,et la pierre aussi,bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bague or gris diamants et béryl vert  Empty
MessageSujet: Re: Bague or gris diamants et béryl vert    Bague or gris diamants et béryl vert  EmptyJeu 6 Sep - 13:27

Bonjour !

L'idée est très chouette !! De l'originalité bien réalisée !!

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bague or gris diamants et béryl vert  Empty
MessageSujet: Re: Bague or gris diamants et béryl vert    Bague or gris diamants et béryl vert  EmptySam 8 Sep - 14:52

Salut Art !

Elle est bien originale ta "petite" dernière , la pierre est magnifique et les détails joliment sophistiqués .
Du beau travail I love you

... à quoi doit-on s'attendre dans une trentaine d'années ... Question
Belle continuation et au plaisir d'admirer encore beaucoup de "petites dernières" Wink
Revenir en haut Aller en bas
chti'te Sofi

chti'te Sofi


Messages : 35
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 40
Localisation : france

Bague or gris diamants et béryl vert  Empty
MessageSujet: Re: Bague or gris diamants et béryl vert    Bague or gris diamants et béryl vert  EmptySam 8 Sep - 16:42

Oh j'aime beaucoup!!!
Je la verrai bien à mon doigt celle là!!!
Très belle réalisation et très belle pierre félicitation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague or gris diamants et béryl vert  Empty
MessageSujet: Re: Bague or gris diamants et béryl vert    Bague or gris diamants et béryl vert  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague or gris diamants et béryl vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clous d'oreille or gris et diamants
» Bracelet ovale or gris palladié diamants sertis masse
» Patine vert de gris sur argent
» Alliances or gris, or gris et diamants
» Vert de gris argent allié et sulfuration rapide de l'argent pure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: