Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Recherche un Drille !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hell948




Messages : 12
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 29
Localisation : Yerres... Pas très loin de Paris !

Recherche un Drille ! Empty
MessageSujet: Recherche un Drille !   Recherche un Drille ! EmptyJeu 31 Juil - 1:39

Bonsoir bonsoir !  sunny 

Je cherche à m'équiper un peu pour m'exercer et pratiquer chez moi, sachant que je serais à la BJO l'année prochaine..
Un peu triste de ne pouvoir vraiment m'amuser pour l'instant, j'aimerais avoir de quoi percer pour pas trop trop cher, et bien sûr, au passage faire l'acquisition d'un bel outil, que je ne pense malheureusement pas rencontrer à l'école ! Smile

J'en ai bien trouvé quelques uns sur le net, mais 40e cela me semble quand même un peu cher (sauf erreur de ma part ?) alors avant de me lancer je poste d'abord ici... Un peu une bouteille lancée à la mer j'en convient...

Enfin voilà je suis ouvert à toute idée, si quelqu'un trouve mieux que moi sur le net ou éventuellement si quelqu'un sur Paris souhaite se séparer d'un de ces outils... (on sait jamais !)

Merci à tous, je vous souhaite une agréable soirée !  sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://948souls.tumblr.com/²
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche un Drille ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche un Drille !   Recherche un Drille ! EmptyJeu 31 Juil - 2:22

Bonjour Hell948,

Si les drilles à 40 euros ne se vendent pas sous prétexte qu'ils sont trop chers (*) alors très bientôt plus personne ne fabriquera de drilles.

Nous serons bien avancé à vouloir toujours payer moins cher, ce qui ne veut pas dire qu'il faille payer trop cher...nuance.

J'espère que tu trouveras.  Wink 

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 


(*) Réflexions que risqueront fort, de te servir certains de tes futurs clients envers ta propre production...hum.... pale 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Hell948




Messages : 12
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 29
Localisation : Yerres... Pas très loin de Paris !

Recherche un Drille ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche un Drille !   Recherche un Drille ! EmptyJeu 31 Juil - 2:47

Hum... voilà qui semble de bien sages paroles ! Je t'en remercie  Very Happy 

Je crois que j'ai simplement pris un peu peur quand j'ai repensé à tous les frais que j'ai déjà eu pour le futur CAP... Et je m'en excuse.
Il faut bien que jeunesse se fasse, mais j'avoue que j'ai brutalement pris conscience du coup de la vie en ce moment... Enfin bref, c'est un peu hors propos.

A vrai dire, je n'ai cessé d'y penser après avoir posté, et je suis vite parvenu à la conclusion que c'étais pas bien cher payé au final, quand on sait l'utilité et le nombre d'années qu'un tel outil nous restera... Particulièrement après avoir vu la vidéo que tu as faite à propos du drille que tu as offert... Smile

Je dois dire au passage que j'admire ce côté sentimental que cela a de "pouvoir transmettre à la génération suivante", si je puis me permettre bien sûr...

Merci pour ton avis et pour la petite leçon de vie qui s'imposait !

Je te souhaite également une belle journée !  sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://948souls.tumblr.com/²
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche un Drille ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche un Drille !   Recherche un Drille ! EmptyJeu 31 Juil - 5:00

Bonjour Hell948,

Ne t'en fait pas....fonce, ce métier est merveilleux.

Je ne veux pas te donner de leçon de vie (*), mais simplement te suggérer des suites de raisonnements où au bout du compte toi comme tous ceux qui t'entourent devraient sortir gagnants en fonction de vos efforts en partage....finalement rien de plus simple.

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 


(*) J'e n'ai pas envie de passer pour un vieux...c... alors je bosse à fond, je rigole, je donne ce que je peux...et je réponds oui si on a besoin de moi....fou..oui...vieux c....non.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Recherche un Drille ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche un Drille !   Recherche un Drille ! EmptyJeu 31 Juil - 6:40

D'abord bonne chance pour trouver du matériel pas trop cher. Quand on débute dans la vie, il faut tout faire en même temps. Pas simple.
Une question d'ordre technique. Le drille, à par l'aspect nostalgique, collection, "retour vers le passé", beauté de l'objet, a-t'il un intérêt autre? Parce que c'est tout de même vouloir faire du feu avec des silex si l'on compare avec un moteur suspendu. Je me demande si l'on a la même précision avec cet outil qui doit se mettre facilement de travers et ne doit pas être évident à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Recherche un Drille ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche un Drille !   Recherche un Drille ! EmptyJeu 31 Juil - 7:48

Bonjour Cadique,

Pour répondre à ta question je te dirais que j'ai acheté un drille au début, puis j'ai eu l'occasion d'acheter un moteur suspendu.

Alors pour les grosses épaisseurs j'utilise le moteur, c'est vrai.
Je l'utilise aussi pour d'autre chose, émerisage, polissage aux feutres, avivage aussi.

Mais je continue à utiliser le drille...parce que j'aime son bruit. Embarassed 

Bonne journée à toi et à toutes et tous
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Recherche un Drille ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche un Drille !   Recherche un Drille ! EmptyJeu 31 Juil - 8:03

Je vois Myfie, c'est un peu comme le rabot à main vs la défonceuse pour le bois. Le bruit soyeux de la lame bien affûtée dans le bois, n'a rien à voir avec le vacarme strident de la défonceuse. Il y a un geste et un silence propice à la méditation et à la concentration, le plaisir du travail purement manuel.

A toi et tous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche un Drille ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche un Drille !   Recherche un Drille ! EmptyJeu 31 Juil - 8:06

Bonjour cadique,

Le drille vieil outil...hum.. scratch 

Je ne suis pas neutre, cet outil est le motif de mon poinçon de maître.

Cet outil permet, même lors d'une panne de courant, de continuer à percer, bien sûr il faut pour cela que ce soit le jour...pour y voir clair  Wink .

Avec un drille et un forêt coupant dans les deux sens il faut à peine quelques secondes pour percer des planés de quelques dixièmes de millimètres courant dans le métier.

Je l'aime pour sa symbolique, mais aussi pour son efficacité, une sorte d'assurance envers le monde moderne qui peut parfois électriquement nous jouer des tours.

Autre chose , savoir se servir d'un drille est une preuve d'agilité, agilité plutôt nécessaire dans ce métier, chacun en conviendra.

Voilà, je n'en dis pas plus...même si tous les jours je ne sers presque uniquement de ma perceuse électrique.

Drillement vôtre
Michel Zim
 sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Recherche un Drille ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche un Drille !   Recherche un Drille ! EmptyJeu 31 Juil - 9:16

celui la me semble moins cher!

http://commerce.sage.com/veyret/Item/DRI005_this.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche un Drille ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche un Drille !   Recherche un Drille ! EmptyJeu 31 Juil - 10:05

cheers cheers cheers 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Recherche un Drille ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche un Drille !   Recherche un Drille ! EmptyJeu 31 Juil - 21:55

Bonsoir toutes et tous,

Le mien vient de chez eux.
Un bel outil, bien équilibré et efficace.
Surtout avec des forets américains  Rolling Eyes (chez eux aussi Wink ).

Bonne suite
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Hell948




Messages : 12
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 29
Localisation : Yerres... Pas très loin de Paris !

Recherche un Drille ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche un Drille !   Recherche un Drille ! EmptyVen 1 Aoû - 5:18

Bonsoir,

Je vais donc passer commande chez Veyret.
Une dernière petite question cependant, concernant le diametre des forets... Quelles sont les limites étant donné le poids du drille ?

Je pensais prendre du 0,8mm...
Est-ce que cela semble correcte ? Ou je suis completement à côté de la plaque ?  Sad 

Un grand merci à tous pour toute cette aide en tout cas ! Smile
(Je dois bien admettre que rares sont le forums aussi agréables)

Bonne journée Very Happy

edit: Après être tombé sur le forum de Myfie concernant les forets, je vais prendre plus gros. C'est  simplement pour temporiser jusqu'à la rentrée où je recevrais une pierre pour faire des forets coupant dans les deux sens, ce qui est semble-t-il beaucoup plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://948souls.tumblr.com/²
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Recherche un Drille ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche un Drille !   Recherche un Drille ! EmptyVen 1 Aoû - 14:59

Bonjour Hell948,

J'ai commencé un peu fort, c'est vrai. Embarassed 
Mais depuis que j'utilise des forets américains je n'en ai plus cassé. Et ils sont en 6/10.

Cela dit pour ma petite pièce à main j'utilise des forets classiques...et j'en ai cassé déjà quelque uns.

Ça dépends plus des matériaux, que du matériel des fois.

Bonne chance
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Hell948




Messages : 12
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 29
Localisation : Yerres... Pas très loin de Paris !

Recherche un Drille ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche un Drille !   Recherche un Drille ! EmptyMer 6 Aoû - 3:04

Je n'ai pas eu bcp de temps ces derniers jours, mais j'ai bien pris notes de toutes vos remarques, et vous en remercie ! Smile
Je viens de passer commande, plus qu'à attendre !  bounce

Bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://948souls.tumblr.com/²
Contenu sponsorisé





Recherche un Drille ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche un Drille !   Recherche un Drille ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche un Drille !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une drille
» Le drille de Nella ( MichelZimmermann53)
» Drille à lanière
» Vend drille ancienne
» Recherche..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Brocante, recherche, vente et échange d'outillage et de matériel.....-
Sauter vers: