Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Divers exercices pour apprendre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Divers exercices pour apprendre Empty
MessageSujet: Divers exercices pour apprendre   Divers exercices pour apprendre EmptySam 16 Aoû - 12:55

Bonjour toutes et tous,

Voici quelques exercices que j'ai trouvé sur le forum ou ailleurs.

La précision n'est pas encore au rendez-vous, je pense qu'avec une lampe à mon établi j'aurais un meilleur contrôle des découpages, et puis j'essaie d'habituer mes yeux.

Donc découpages divers
Divers exercices pour apprendre 40_le_10

Limage, sur une pointe pour le tissage, à partir d'une barre de laiton de 80/10 de diamètre
( C'est Ombre56 qui m'a donné l'idée avec sa pointe à tracer )
En cours de réalisation
Divers exercices pour apprendre 40_le_11
Finie
Divers exercices pour apprendre 40_le_12

Quelques récréations, parce que je ne peux pas m'en empêcher.  Embarassed
Divers exercices pour apprendre 40_le_13
Bon j'assume pour le cabochon...je suis désolée Danielle200, yaencoredutafavantque... pale
Divers exercices pour apprendre 40_le_14

Et je finie avec une pince à dérocher, parce que la mienne (en plastique) a rendue l’âme.

Divers exercices pour apprendre 40_le_15
Ben oui, quand on soude une pince...aprés faut marteler pour lui rendre son ressort.  geek 

Vous me direz "et les rivets alors?" et bien les rivets pour moi c'est encore une autre planète. Si quelqu'un a des idées pour apprendre à gérer ces bêtes là je suis toutes ouïes.
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Divers exercices pour apprendre Empty
MessageSujet: Re: Divers exercices pour apprendre   Divers exercices pour apprendre EmptySam 16 Aoû - 13:05

Embarassed 

J'ai fais une boulette : ce post est en double...
Est-ce qu'un gentil admin peut virer ce post et garder l'autre, celui ou je salut avant de raccrocher.

Merci
Myfie
(exhibitionnisme, certes, mais faut pas exagérer tout de même... Embarassed )

PS : Bon c'est ce post qui a été gardé et l'autre qui a été virer...

Pas grave, je rajoute mon salut à la fin de celui-ci:

Bonne fin de journée à toutes et tous et bon WE
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Divers exercices pour apprendre Empty
MessageSujet: Re: Divers exercices pour apprendre   Divers exercices pour apprendre EmptySam 16 Aoû - 21:52

Bonjoir Smile

ben c'est bien sympatoche tout ça dis donc Wink
ta pointe pour tissage sort pas avec, tu pourrais avoir des ennuis avec la police :p
j'aime bien tes exercices, surtout celui façon "axe des planètes", je sais pas comment le nommer,
deuxième ligne et le deuxième en partant de la gauche pis aussi le troisième.

niveau sertissage j'ai rien a dire, j'ai pas encore essayer, mais ça semble prometteur pour une première fois Smile

encore encore encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Divers exercices pour apprendre Empty
MessageSujet: Re: Divers exercices pour apprendre   Divers exercices pour apprendre EmptySam 16 Aoû - 22:02

Bonjour Myfie,

Bravo, tous ces exercices sont annonciateurs de belles créations.

Le serti...oui pas toujours facile...mais soit certaine que petit à petit tu y arriveras très bien.... là aussi question d'exercices.

Belle et agréable journée

Michel Zim
 sunny 

P.S. Avec cette brucelles en cuivre faite main...tu en as pour 50 ans.. cheers cheers 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Tzinga

Tzinga


Messages : 94
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Nomad's land

Divers exercices pour apprendre Empty
MessageSujet: Re: Divers exercices pour apprendre   Divers exercices pour apprendre EmptySam 16 Aoû - 23:29

Bonsoir Myfie,

Courage c'est prometteur.
PAr contre j'adore le pic avec son petit pompom!
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Divers exercices pour apprendre Empty
MessageSujet: Re: Divers exercices pour apprendre   Divers exercices pour apprendre EmptySam 16 Aoû - 23:57

Bonsoir myfie

Les modéles sont pas mal, après pour le serti, un aprés l'autre, le deuxieme sera mieux, et le troisieme encore ....

danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Divers exercices pour apprendre Empty
MessageSujet: Re: Divers exercices pour apprendre   Divers exercices pour apprendre EmptyDim 17 Aoû - 14:45

Bonjour toutes et tous,

Merci pour vos encouragements, c'est un peu ingrat de faire ce type de travaux seule.

Hakuma : pas difficile les tracés des exercices avec les ronds : tu pars d'un cercles de 60/10, puis tu traces des cercles concentriques à 2 ou 3 mm de distance à chaque fois. Puis tu découpes en laissant soit un point d'accroche, soit deux. Et quand tu as fini de découper, tu tords.

Bonne journée et bon WE à tout le monde
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers exercices pour apprendre Empty
MessageSujet: Re: Divers exercices pour apprendre   Divers exercices pour apprendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers exercices pour apprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informations divers pour CAP et pour la suite
» Ici pour apprendre
» Yes i can ...Tourmalines pour les bagues serties de mes petits doigts et navette en os de dentelier trouvée en Angleterre.
» Une chevalière en or....par Berus
» Petit exercice pour apprendre à souder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Exercices de bijouterie-
Sauter vers: