Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gabor




Messages : 2
Date d'inscription : 18/08/2014

Présentation   Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation   EmptyMar 19 Aoû - 17:27

Bonjour à tous!

J'ai appris un peu la dinanderie il y a environ 10 ans et j'ai dû trouver comment travailler aussi chez moi, avec un autre matériel, car pas de  lance flamme possible... j'ai donc commencé avec un chalumeau pour les crèmes brulées; après j'ai trouvé mieux, un petit chalumeau de plomberie, qui chauffe un peu plus quand même. Et entre ces 2 moyens de feu, j'ai aussi essayé de joindre les pièces de métal avec des moyens mécaniques mais évidemment j'étais restreinte pour conclure. Cela dit, le chemin était bien et j'ai appris et j'ai gardé!
Après j'ai cherché comment protéger de l'oxydation ce que je fabrique. J'utilise le cuivre essentiellement et le laiton.

Je fabrique des sortes de bijoux qui parfois sont des sortes de petites sculptures, disons des objets. J'y mets aussi du bois, du fil de coton, du carton et compagnie...
Ce qui me plaît avant tout, c'est de rester un long moment à travailler, de faire changer la surface du métal couleurs et formes. Je trouve ça vraiment apaisant de travailler des petites surfaces, et bien sûr le métal.
J'ai passé beaucoup d'heures à réussir à braser (et non souder...). Maintenant je suis encore émue de voir le paillon d'argent fondre.
Aujourd'hui j'aimerai passer au travail de l'argent et là j'ai tout à découvrir! (le choisir, le braser, ça me semble bien mystérieux)
Je ne suis pas bijoutière, je n'en ai ni les outils (ou si quelques-uns que j'utilise à ma sauce) ni les techniques. J'ai un grand respect pour le travail de la main et je trouve là un grand plaisir
Je connais ce forum depuis lonnngtemps... et suis très contente qu'il existe!

Merci à vous Wink 
Gaby
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation   Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation   EmptyMar 19 Aoû - 19:48

Bonjour Gabor,

Bienvenue parmi nous.

Tu trouveras dans ce forum mille conseils et milles astuces pour faire des bijoux en argent.

Si ce n'est déjà fait, je te conseille de te construire un établi de bijoutier, avec arc de cercle, cheville au centre et peau de cuir en dessous.

Au plaisir de te lire souvent et de voir tes créations.

Je te souhaite une belle journée

Michel Zim
 sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Gabor




Messages : 2
Date d'inscription : 18/08/2014

Présentation   Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation   EmptyMer 20 Aoû - 12:20

Bonjour Michel,

Merci et oui je regarderai ça, il y vraiment des sujets variés ici, pour les techniques je vois des choses que je fais déjà et d'autres qui sont des révélations... Very Happy 
Pour l'établi j'en ai 1, la cheville n'est pas au milieu mais sur le côté, c'est un "arrangement" qui me permet d'avoir plus de place pour travailler.
Très bonne journée  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Présentation   Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation   EmptyMer 20 Aoû - 12:39

Bonjour Gabor,

Bienvenue sur le forum !

Il y a déjà pas mal de choses ici qui pourront t'aider à te mettre le pied à l'étrier du départ...
N'hésite pas à nous poser tes questions qui te tarabustent, afin que l'on soit tarabusté à notre tour.  Laughing 



Au plaisir de te lire souvent.

Bonne journée  sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Présentation   Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation   EmptyMer 20 Aoû - 15:48

bonjour Gabor
bienvenue
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation   Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: