Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ma présentation [AvryB]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AvryB

AvryB


Messages : 24
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 29

Ma présentation [AvryB] Empty
MessageSujet: Ma présentation [AvryB]   Ma présentation [AvryB] EmptyMar 19 Aoû - 20:54

Hello Hello !  Very Happy 

Je me présente Benjamin Avry 19ans. Je suis en étude à Valence pour un CAP sertissage en 1ans et
je dispose d'un CAP suivis d'un BMA dans la bijouterie ! 5 ans bientôt dans ce petit monde de la bijouterie.

Alors, parlons de cette passion... Avant tout je suis particulièrement intéressé par la conception
graphique du bijou via les logiciels Photoshop et Illustrator !
Suivie de la 3D qui est pour moi le futur. Le futur dans de nombreux métiers d'ailleurs.
J'ai toujours voulu rencontrer des personnes exerçants un métier artistique et
de monter des projets avec eux, par ailleurs j'aimerais réaliser
des stages un peu partout dans le monde. Le pied !
 cheers  cheers  cheers 

Mes autres passions... J'aime la lecture, des bouquins bien trash, avec le suspence qui va avec !
J'aime les jeux de stratégies tel les échecs.
Je suis fan de cinéma surtout les films bien flippant et/ou bien trash ! Histoire de changer, lol.

Au plaisir de vous montrer mes réalisations !  
Revenir en haut Aller en bas
dodo12

dodo12


Messages : 98
Date d'inscription : 07/07/2014

Ma présentation [AvryB] Empty
MessageSujet: :)    Ma présentation [AvryB] EmptyMar 19 Aoû - 21:04

Bonjours et Bienvenu à toi AvryB sur ce forum tu trouveras tout ce qu'il te sera utile dans la fabrication de bijoux . pour ce qui est de la 3D qui est pour toi le futur  Crying or Very sad  Crying or Very sad  tu ne trouveras pas grand-chose voir rien du tout car ce forum est réservé aux métaux sans moulage  cheers  cheers  au plaisir de te lire souvent "Dorian"
« L'art de vivre consiste à sacrifier une passion basse à une passion plus haute. »
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7047
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Ma présentation [AvryB] Empty
MessageSujet: Re; Ma présentation [AvryB]   Ma présentation [AvryB] EmptyMar 19 Aoû - 21:14

Salut et bienvenu a toi ,AvryB ... bon autant te dire que tu vas donner un coup de pied dans la fourmilière ,et que la reine mère va y aller de son discourt sur le travail à la main les desseins à la main et tout le reste à la mais ....la 3D et le Cao pas trop ma tasse de thé (et quant je dis thé je pense au ballon de bourgogne ) donc pas trop notre casse croûte ...mais bon on fera avec ,on n'en ait plus à ça près ...les jeunes et leurs nouvelles techniques faut toujours qu'ils tentent de nous épater ...;

Bon tout cela dit sur le ton badin et humoristique j'ai rien contre des d'jeun's (d'ailleurs ,moi-même j'en suis un d'ancien jeune ) ....non pour moi et d'autres rien ne vaut le contacte direct avec le métal bon je concède le crayon....et le crob'art pour donner au client un aperçut de ce qu'il est en attente de recevoir .

Enfin fais tes choux gras de ce que tu pourras trouver sur ce forum de partage ,des trucs que tes maîtres auront oubliés de t'apprendre ou omis pour certaines choses ....


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ma présentation [AvryB] Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation [AvryB]   Ma présentation [AvryB] EmptyMar 19 Aoû - 21:55

Bonjour AvryB,

Bienvenu parmi nous.

Tu as commencé à 14 ans ...BRAVO.

Te faire un baratin en longueur...hum...non. No  ( ET pourtant je peux Wink )

Simplement que la 3D collabore à tuer le métier...tu t'en rendras compte avec le temps....et tu te rappelleras de ma position à ce sujet. Car bien évidemment une fois un projet en 3D terminé dans l'immense majorité des cas on passe à la fonte  affraid  et aux grattages de fonte  affraid .

Concevoir des bijoux se fait surtout avec l'expérience....tant celle du dessin que de la cheville.

Pour tout le reste, techniques classiques d'atelier, astuces de fabrication, gemmologie, marchands d'outils et cailloux en tout genre tu trouveras tout ici.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny 

P.S. Pour la 3D, les grandes marques n'ont pas besoin de joailliers....il y a déjà de très gros ateliers à Paris, en Asie et ailleurs dans le monde qui travaillent pour des marques archi connues qui ne font pratiquement que cela...Bonjour l'ambiance  Embarassed .....À toutes les étapes il faut compresser le temps  affraid ......Tant pis pour les dégâts à venir...la publicité compensera auprès de la clientèle visée.

L'Avenir... c'est l'artisan, libre et heureux, qui s'installe en ville ou village et qui dit tout à sa clientèle, libre et heureuse, de ce qu'il fait à la main sans aucun moulage via son site internent.


J'AI FAIT COURT EDDY  Cheese  Cheese  Cheese 
.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Ma présentation [AvryB] Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation [AvryB]    Ma présentation [AvryB] EmptyMar 19 Aoû - 22:37

bonjour Avry
je me range aux cotés des vieux, pourrais tu penser, car j'en suis, mais j'ai fait une expérience que je veux te livrer.
Sans me prendre pour un artiste, j'ai dessiné et peint pas mal de choses, mais à l'apparition de Photoshop, j'ai sauté dans le train, persuadé que l'avenir du dessin et de la peinture se trouvait là. Il y a vingt ans de cela. Depuis, je continue à m'en servir, mais pour du graphisme ou de la retouche photo. J'ai abandonné complètement la "création", trop déçu.
A mon avis, les programmes informatiques de dessin, que je connais bien, je te répète, ne sont que des pinceaux, des instruments, mais pour la création, la martre reste le nec plus ultra.
Pour la CAO et les imprimantes 3D, je trouve qu'on est à cent lieues de la création qui fait la valeur infinie des bijoux traditionnels, je veux dire à la cheville.
A moins que tu ne veuilles concurrencer les chinois , indiens et autres, qui font de la série, en fonte, bien sur, mais ils ont des années d'avance sur toi.
L'avenir te dira si tu te trompe ou t'illusionne.
Mais bienvenue dans ce merveilleux forum
Abel
Revenir en haut Aller en bas
AvryB

AvryB


Messages : 24
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 29

Ma présentation [AvryB] Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation [AvryB]   Ma présentation [AvryB] EmptyMar 19 Aoû - 22:41

Je considère la 3D comme une manière de travailler totalement différente, C'est une passion dans le quelle je peux me permettre de la mélanger à la bijouterie et à tout type de design.
quant à Photoshop et Illustrator, je présenterais mes œuvres dans un sujet (j'ai remarqué que les arrivant avait un délais de 7j avant de poster des photos ? "AntiSpam" je présume).
Mais ! Ma main restera ce qui est de plus précieux au saint de mon parcours, c'est grâce à elle que j'arriverais à mes fin et non au machine.  cheers cheers cheers 
Car aucune machine n'arrivera à réparer le bijoux le plus chère d'une dame ou monsieur, ce que je recherche !
La joie de voir le sourire du client !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma présentation [AvryB] Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation [AvryB]   Ma présentation [AvryB] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma présentation [AvryB]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» arka de l ardeche
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: