Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Diamonds are jewelers best friends

Aller en bas 
+9
Noura
Myfie
Nanosaure
Seb
Caroduck
Macma
danielle 200
Admin
Sam86
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Diamonds are jewelers best friends - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 4 EmptyLun 15 Sep - 21:51

Les dimension Ideal cut dépendent du référent

Tillander (scandinave)
Jonhson & Roesh (peu usité mais qui a un charme il faut dire)
Tolkowsky (standart Amérique du nord )
IDC (un standard qui se veut scientifique et mondiale, mais les anciens diamantaires continuent à discuter)

les hors normes avec lequel je vous souhaite de travailler:
Le haute brillance (rare)
Royal 144 (une taille rare et fascinante)
Revenir en haut Aller en bas
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Diamonds are jewelers best friends - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 4 EmptyLun 10 Nov - 22:12

Salut à tous,


Voici un éclairage sur le monde fascinant du diamant. On y aborde plusieurs aspect actuel du travail de ces pierres et les business models moderne du monde du diamant.
Intéressante mis en bouche donc.


http://www.france5.fr/emission/le-diamant-sous-toutes-ses-facettes/diffusion-du-09-11-2014-20h40-0


Bon visionnage.

Mazal!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Diamonds are jewelers best friends - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 4 EmptyLun 10 Nov - 22:36

Accessible ici...si il s'agit du même reportage.



Mes critiques...... un peu plus tard.Wink je sens que je vais pleurer...Sad Sad Sad

belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Diamonds are jewelers best friends - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 4 EmptyLun 10 Nov - 22:52

Bonsoir Sam,

LAMENTABLE...ABSOLUMENT LAMENTABLE

affraid affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid

Tout dans ce reportage est mélangé et fortement biaisé.

Plusieurs fois par minute, il faudrait stopper le reportage pour y apporter à la fois des corrections et des commentaires professionnels de meilleur qualité pour être honnête.

MAUVAIS TRÈS MAUVAIS....mauvais surtout pour le monde des diamantaires, respectables au plus haut point, qui ne méritent pas ces propos tendancieux pour le moins.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

P.S. Je ne comprends, Sam,  pas que tu puisses nous présenter ce reportage pour mieux comprendre le '' monde fascinant du diamant ''  No  No  No ???? J'espère que ce n'est pas là, dans cet esprit, que tu te renseignes sur les diamants.

Business model.....ne veut rien dire.  No  No  No  No  No  ou oui....ce mot ne cache en fait que des horreurs.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Diamonds are jewelers best friends - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 4 EmptyMar 11 Nov - 11:58

En fait j'ai fait le choix de partager ce reportage car outre qu'il donne un aspect du travail des diamantaires et tailleurs (hautement respectable). Je suis aussi d'accord qu'il y a des choses à corriger (comme Barat centre du monde et le vieux fantasme de golconde et Tavernier, ce qui est hautement discutable) et je doit rajouter l'image de (Avec mon pote le goy indiens on se garde tout pour nous) C'est faux! Archi-faux!! et Re-FAUX, j'en suis la preuve. Quand j'ai démarré (et démarre encore avec l'aide de mon oncle), les gens de ce monde sont chaleureux et ouvert.

Une chose importante dans ce choix et de montrer aussi l'état des tailleries belges. Comment en tant qu'artisan ne pouvons nous pas rester indifférent à leur sort? (peut être la seul chose à ne pas corriger dans ce documentaire. c'est vrais).

Buisness-model n'est pas un gros mot. Faire de la qualité, conserver un savoir faire, se plier en 8 pour son client et lui apporter le meilleur de ce qu'il désire selon ses moyens et ses aspiration est un buisness model. Seulement il faut se rendre compte que c'est une lute à mener tout les jours sur le front (sur les marchés, les expos et jusque dans nos boutiques).

Ce reportage avec ses faiblesses (je ne le nie pas) donne un aspect de la bijouterie joaillerie que nous appelons mondialisé. En fait, une "lecture" que je souhaite partager de ce documentaire et de fournir une conviction supplémentaire dans le biens fondé de l'artisan au quotidiens.

Bon après je doit être honnête. Y'a des pommes pourris partout, cela fut, est et sera toujours.

Je vous rassure Mr Zimmermann, je ne me renseigne pas avec des reportages mais avec des personnes en chair et en os que mon travail me permet de rencontrer.

Je suis ce matin à mon bureau et je vous image avec votre chapeau une tasse de thé fumante devante le Pc entrain de dire "I I1 C'est pas possible!". Je pense honnêtement aussi qu'il faudrait ouvrir un sujet propre à ce reportage.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Diamonds are jewelers best friends - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 4 EmptyMar 11 Nov - 12:03

Cheese

Commentaires plus tard éventuellement...trop à faire pour l'ouverture de la boutique d'ici 4 heures et demi.

Belle journée Sam.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Diamonds are jewelers best friends - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 4 EmptyMar 11 Nov - 12:21

Belle journée à vous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diamonds are jewelers best friends - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diamonds are jewelers best friends
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Diamonds are a girl's best friend!!!
» To see some rares colored diamonds
» Catalogue en ligne de Sotheby's Diamonds.....!!!!!! à voir....
» GRAFF DIAMONDS DÉVOILE UNE MONTRE CONVERTIBLE A 40 MILLIONS DE DOLLARS
» "The Great Diamonds of the World: Their History and Romance" de Edwin William

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: