Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vos bijoux et créations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
z.w




Messages : 42
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 48

Vos bijoux et créations Empty
MessageSujet: Vos bijoux et créations   Vos bijoux et créations EmptyLun 5 Juil - 2:14

c'est moi toujourVos bijoux et créations Photo012
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Vos bijoux et créations Empty
MessageSujet: Re: Vos bijoux et créations   Vos bijoux et créations EmptyLun 5 Juil - 4:28

Bonjour z.w.

Ha bon , voici cette photo.

Premièrement ce n'est pas une gourmette, une gourmette est une chaine dont les maillons ont été torsadés sur eux-même d'un quart de tour pour pourvoir se mettre à plat.

Parfois les gourmettes sont composées de maillons tous identiques et parfois elles sont rythmés avec des maillons longs et des maillons courts, donnant lieux à quantité de modèles.

Ce bracelet que tu nous présentes est un bracelet composé de six motifs découpés à plat reliés par six anneaux ovales plus six perles de couleurs......et j'ai bien peur qu'il manque un peu de souplesse, car dans chacun de ces anneaux ovales, trois éléments y sont rattachés, ce qui n'est pas très bon pour la souplesse, ni pour l'usure.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
z.w




Messages : 42
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 48

Vos bijoux et créations Empty
MessageSujet: Vos bijoux et créations   Vos bijoux et créations EmptyMar 6 Juil - 1:03

merci michel pour le conseil, pour qu’il soit souple qu’est ce que tu me propose.
Je voudrais avec ce motif fabriquer une chaine de 74cm c’est t as une ides sa sera avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Vos bijoux et créations Empty
MessageSujet: Re: Vos bijoux et créations   Vos bijoux et créations EmptyMar 6 Juil - 1:22

Bonjour Z.W,


Pour faire un bracelet, il est normal que tu courbes les motifs, pour suivre la courbe du poignet.

Mais si tu fais une grande chaîne, il vaudra mieux laisser les motifs à plats.

Et des idées...il y en a de trop pour que je t'en donne, tu en trouveras certainement, soit avant en faisant des dessins, soit au moment de la fabrication.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
z.w




Messages : 42
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 48

Vos bijoux et créations Empty
MessageSujet: Vos bijoux et créations   Vos bijoux et créations EmptyMar 6 Juil - 1:29

merci michel je te montre la photo quand je termine le travaill
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos bijoux et créations Empty
MessageSujet: Re: Vos bijoux et créations   Vos bijoux et créations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos bijoux et créations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bijoux et créations
» Vos bijoux et créations
» Vos bijoux et créations
»  Vos bijoux et créations
» A mon tour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: