Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bonjour, je suis nouvelle !

Aller en bas 
+3
Laetitia26
dodo12
Marie971
7 participants
AuteurMessage
Marie971




Messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 33
Localisation : Michigan, USA

Bonjour, je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Bonjour, je suis nouvelle !   Bonjour, je suis nouvelle ! EmptyMer 27 Aoû - 22:38

Bonjour bonjour !

Je m'appelle Marie j'ai 23 ans, je viens de Saint-Martin, l'île voisine de Saint-Barthélémy ! Autant dire que la chose que je déteste le plus est l'hiver ! lol

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis passionnée par le domaine de l'art dans toute sa splendeur.

Peintre à mes heures perdues, j'ai toujours été attirée par la création. Après un BTS dans les industries graphiques me voilà en CAP Art et techniques de la bijouterie -Joaillerie en alternance !

Et oui, j'ai eu la "chance" grâce à mon parcours de graphiste de trouver un employeur, malheureusement expert des bijoux en séries et des moules en silicones !
C'est le prix à payer pour pouvoir entrer en alternance de nos jours...

Je dit malheureusement car je trouve cette méthode de travail plus commercial qu'à un vrai plaisir de travailler les métaux et la fierté d'avoir crée un bijou unique.

Donc je pense avoir fait le tour ^^j'espère rencontrer énormément de passionnés, car j'ai beaucoup de questions à poser avant de commencer les cours !

A bientôt et bonne soirée tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://gemsdiscovery.com
dodo12

dodo12


Messages : 98
Date d'inscription : 07/07/2014

Bonjour, je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: :)    Bonjour, je suis nouvelle ! EmptyMer 27 Aoû - 23:25

Salut Marie bienvenu parmis nous , moi aussi je suis de ton age et comme toi en CAP art et technique du bijoux tu es dans quel Ecole ? au plaisir de te lire souvent "Dorian"
Revenir en haut Aller en bas
Marie971




Messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 33
Localisation : Michigan, USA

Bonjour, je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: :D   Bonjour, je suis nouvelle ! EmptyMer 27 Aoû - 23:42

Enchantée ! Very Happy

Je suis à l'Académie des Métiers d'art ! La nouvelle école qui a été fondée par d'anciens professeurs de la BJOP...
Revenir en haut Aller en bas
http://gemsdiscovery.com
Laetitia26

Laetitia26


Messages : 169
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 48
Localisation : Valence

Bonjour, je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle !   Bonjour, je suis nouvelle ! EmptyMer 27 Aoû - 23:43

Bonsoir Marie971,moi aussi cette année en CAP mais à 38 balais Wink
Sympa j'ai vu que quelques personnes inscrites sur le forum seront dans leur première année,on va se motiver et avancer gaiement ensemble Wink Bonne soirée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie971




Messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 33
Localisation : Michigan, USA

Bonjour, je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle !   Bonjour, je suis nouvelle ! EmptyMer 27 Aoû - 23:50

Ouii on va pouvoir se soutenir !

J'espère juste ne pas m'être trompée de voie, car l'entreprise qui m'accueil me donne pas vraiment envie de continuer.

j'ai juste hâte de commencer les cours ! Dans qu'elle école es tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gemsdiscovery.com
dodo12

dodo12


Messages : 98
Date d'inscription : 07/07/2014

Bonjour, je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: :)   Bonjour, je suis nouvelle ! EmptyMer 27 Aoû - 23:51

ah moi je suis à Saumur ....
Revenir en haut Aller en bas
Marie971




Messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 33
Localisation : Michigan, USA

Bonjour, je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle !   Bonjour, je suis nouvelle ! EmptyMer 27 Aoû - 23:54

Saumur, c'est trop loin pour moi ^^ et tu est en alternance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gemsdiscovery.com
dodo12

dodo12


Messages : 98
Date d'inscription : 07/07/2014

Bonjour, je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: :)    Bonjour, je suis nouvelle ! EmptyMer 27 Aoû - 23:55

Pour moi aussi c'est loin de cher moi 8h ... mais quand on veut ce qu'il y a de mieux pour apprendre Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour, je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle !   Bonjour, je suis nouvelle ! EmptyJeu 28 Aoû - 4:11

Bonjour Marie971,

Bienvenue parmi nous.

Allez je te le dis tout de suite, il te reste 77 ans de bonheur à la cheville  cheers  cheers .

Pas drôle la fonte, le moulage etc...mais au moins cela te permet de prendre ces fameux cours de bijouterie.

Plus tard tu organisera ta production à ta manière, ce que je te souhaite avec la plus grande liberté possible...d'autant plus grande que seront tes connaissances techniques de ce métier.

VIVE Saint-Martin  cheers  cheers  cheers ( Je crois bien que tu es la première du forum de cette île ).

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Laetitia26

Laetitia26


Messages : 169
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 48
Localisation : Valence

Bonjour, je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle !   Bonjour, je suis nouvelle ! EmptyJeu 28 Aoû - 7:53

Je vais aller au Lycée Amblard à Valence et pdt les vacances scolaires je serai en stage chez des bijoutiers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie971




Messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 33
Localisation : Michigan, USA

Bonjour, je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle !   Bonjour, je suis nouvelle ! EmptyJeu 28 Aoû - 9:31

Merci Monsieur ^^

Effectivement si je me lance dans la bijouterie se n'est pas pour travailler POUR quelqu'un mais plutôt AVEC quelqu'un ou seule pourquoi pas !

Cela ne m'étonnerai pas d'être la seule sur ce forum qui vienne de Saint-Martin ^^

Oui effectivement se n'est pas drôle la fonte, d'autant plus que je jongle avec les bureaux pour leurs faire leurs communication graphique ! ( tous ça avec un salaire de misère d'alternant !)

Laetitia : C'est vraiment un rythme scolaire super que tu as choisi, j'aurai aimé faire ça. Plutôt que d'être chez un seul employeur pendant 2 ans. Mais à Paris les écoles sont payantes si tu n'est pas en alternance Sad

En tout cas merci à vous pour cet accueil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gemsdiscovery.com
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour, je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle !   Bonjour, je suis nouvelle ! EmptyJeu 28 Aoû - 11:54

Bonjour Marie971,

Bienvenue sur le forum !

Parcours ce forum riche d'enseignements, cela ne pourra que confirmer ton choix et ta vision de ce métier.

Si tu as des questions, n'hésite pas à intervenir !

Au plaisir de te lire souvent.

Bonne journée sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Laetitia26

Laetitia26


Messages : 169
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 48
Localisation : Valence

Bonjour, je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle !   Bonjour, je suis nouvelle ! EmptyJeu 28 Aoû - 17:37

Ha mais oui, ma formation est payante Twisted Evil dispensée par le Greta viva 5 mais je me la paie avec mes indemnités de départ et peut-être même avec ma prime de participation pour compléter et pdt ce temps je serai "rémunérée" par le pôle emploi, qui pourra peut-être m'en payer une partie d’après un de mes interlocuteurs mais ça je ne le saurai vraiment qu’après mon inscription au chômage le 2 Oct, en attendant je quitte mon poste au 5 Sept et attaque ma formation le 8 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour, je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle !   Bonjour, je suis nouvelle ! EmptyJeu 28 Aoû - 20:17

Bonjour Marie971

Bienvenue au forum…!! cheers

Bon courage pour ta reconversion, et si des questions… N'hésites pas…!!
On réponds du tac-ô-tac… Laughing


@ bientôt…


Bonne journée…!!
Revenir en haut Aller en bas
meijin




Messages : 35
Date d'inscription : 18/07/2014

Bonjour, je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle !   Bonjour, je suis nouvelle ! EmptyVen 29 Aoû - 16:22

Bonjour Marie.

Je suis dans la même école. Je fais l'année complémentaire en alternance.

Tu vas voir les profs sont supers. J'ai passé l'année dernière, une année riche en enseignements et rencontres humaines.

A mercredi pour la préretraite
Revenir en haut Aller en bas
Marie971




Messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 33
Localisation : Michigan, USA

Bonjour, je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle !   Bonjour, je suis nouvelle ! EmptyJeu 11 Sep - 19:41

Merci beaucoup pour tous vos messages !
On est très bien accueilli ici !

Effectivement les profs sont très expérimentés, et c'est un réel plaisir d'apprendre à leurs côtés.

Bon Meijin on va tranquillement se mettre à monter cette petite pierre, hein ?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gemsdiscovery.com
meijin




Messages : 35
Date d'inscription : 18/07/2014

Bonjour, je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle !   Bonjour, je suis nouvelle ! EmptyMar 16 Sep - 17:10

Pas de soucis, on fera ça en fin de journée. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle !   Bonjour, je suis nouvelle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, je suis nouvelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour je suis nouvelle
» Suis nouvelle bonjour à tous !
» Je suis nouvelle !
» Je suis nouvelle
» Je suis nouvelle :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: