Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 sertis sertis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

sertis sertis  Empty
MessageSujet: sertis sertis    sertis sertis  EmptyMar 6 Juil - 21:35

j'expose ici les deux dernière pièce que j'ai sertie récemment, n'étant pas m'a propriété elle seront retiré d'ici 1 jours ou 2. j'attends vos avis avec impatience

la 1er contient 100 diamants et 1 saphir, l'autre 1 citrine et 40 diamants.


Photo supprimé



Photo supprimé



Dernière édition par Raphaël le Jeu 8 Juil - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

sertis sertis  Empty
MessageSujet: Re: sertis sertis    sertis sertis  EmptyMar 6 Juil - 21:48

Bonjour Raphaël,

Je remarque deux choses sur ces deux bagues modernes.

Pas de mise à jour et............ le filet, le long des lignes de sertissages, me semble pratiquement inexistant.

Petite question:

Comment as-tu serti le saphir sur la première bague ?

Et pour la deuxième bague, tu as donc serti d'un seul côté, je trouve que cette griffe aurait pu être de la même courbure que la pierre......non !!!

Merci de ce partage et très belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

sertis sertis  Empty
MessageSujet: Re: sertis sertis    sertis sertis  EmptyMar 6 Juil - 23:07

Bonsoir Michel,

pour les mise a jour tu le sais ce n'est pas mon travail ^^, donc je ne suis pas responsable du faite qu'il y en ai ou pas, pour les filet " inexistant " ces un désire de la cliente qui souhaitai avoir un filet très fin comme un model quel avais vu en vitrine.

pour le saphir ces une sorte de serti semi clo on va dire ou rail, en faite j'ai d abord sertis la double ligne central, ensuite j'ai fais deux encoche sur les coté pour y entré le saphir que j'ai serti au marteau mécanique, et j'ai enfin sertis les deux ligne de diamant externe. voila ^^, pour ta dernière question concernant la dernière bague je n'ai pas trop compris ... que veu tu dire par serti d'un seul coté ? et que la griffe aurai pu avoir la même courbure que la pierre ?

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

sertis sertis  Empty
MessageSujet: Re: sertis sertis    sertis sertis  EmptyMar 6 Juil - 23:15

Bonjour Raphaël,

Sur la deuxième bague, je te parlais de la griffe à gauche sur la photo, cette griffe semble un peu droite, je me demandais pourquoi cette griffe n'aurait pas été de même courbure que la courbe de la pierre à cet endroit....plutôt que droite ?

J'imagine que la griffe à droite avec des diamants est elle déjà en place......et que le sertissage ne se fait que par la griife à gauche sur la photo...???

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

sertis sertis  Empty
MessageSujet: Re: sertis sertis    sertis sertis  EmptyMar 6 Juil - 23:55

tes deux modele sont très sympa! personelement je n'ai pas trop confiance dans le serti de la premiere etant donné que les deux rails de diamant depassent et j'immagine ne sont pas fixé au corp de bague par d'autre endrois que les extremité?
par contre michel je pense que les deux griffes de la deuxieme bague sont sertis
@+
Max
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

sertis sertis  Empty
MessageSujet: Re: sertis sertis    sertis sertis  EmptyMer 7 Juil - 0:31

Bonjour Maxime,

Tu as dis; par contre michel je pense que les deux griffes de la deuxieme bague sont sertis

Oui, je comprends, mais il n'y a besoin que de rabattre un seul côté le premier ( griffe de droite ) pouvant être déjà en position final.

Ne reste alors qu'à glisser la pierre en place et à rabattre le métal de la griffe à gauche sur la photo.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Je pense qu'un serti doit être extrêmement solide....autrement il y a danger de grande déception pour le client et le bijoutier.....

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

sertis sertis  Empty
MessageSujet: Re: sertis sertis    sertis sertis  EmptyMer 7 Juil - 19:59

Michel, je pense que ça doit être un effet de la photo car mes deux griffe on le même angle toute les deux vu de coté, elle sont toute les deux replié contre la pierre et son sertie toute les deux de 3 diamant chacune. je suis tellement sur du serti de cette citrine que je veu bien le garantir 10 ans a la cliente Laughing ( choque ou dégât de la bague non compris biensur ^^ )

Maxime pour la 1er bague les 2 parties son entièrement soudée a l'anneau centrale excepté l'endroit ou l'on vois le jour biensur, il n'y a donc aucun risque que ça lâche un jour Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

sertis sertis  Empty
MessageSujet: Re: sertis sertis    sertis sertis  EmptyMer 7 Juil - 20:09

Bonjour Rapha¸el,

Mes excuses, je n'avais pas saisi que c'était deux griffes identiques.

Merci pour tout et très belle journée à la cheville.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

sertis sertis  Empty
MessageSujet: Re: sertis sertis    sertis sertis  EmptyMer 7 Juil - 21:25

selon les codition de port d'un bijou, je concerve mon opinion (et j'avais bien vu)
le jour laisse entendre un levier sur un point qui plus est est fraisé de partout (donc moin resistant)... après il vaut mieu evité se s'avvroché ! Smile
en tout cas ton travail de sertit est visuellement reussi! et après tout c'est ce que tu a fait sur ses bijoux Smile !
donc bravo cheers
Max
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

sertis sertis  Empty
MessageSujet: Re: sertis sertis    sertis sertis  EmptyMer 7 Juil - 21:51

ha ok je comprend mieux maxime ^^, en faite l'épaisseur du métal a cette endroit fais 1.8 mm, le diamètre des pierre serti sur cette ligne varie entre 1 et 1.2 mm, sachant qu'une pierre de 1.5 mm de diamètre a une épaisseur de 1 mm légèrement variable, l'épaisseur de mes pierres est donc inférieur a 1 mm. et pour plus de précaution encore je n'ai pas traversé le métal a cette endroit ce qui laisse donc 0.8 mm de métal plein, même si ça parait peut crois moi ces du robuste Razz ( ps : je sais que ces un tord de ne pas avoir entièrement percé le métal, nettoyage des pierres + moin de lumière ) mais voila fallait que je prenne une décision et j'ai opté pour la longue durée de vie de ce bijoux.

merci a vous deux pour vos commentaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
hbjo74

hbjo74


Messages : 47
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : haute savoie (france)

sertis sertis  Empty
MessageSujet: Re: sertis sertis    sertis sertis  EmptySam 10 Juil - 14:41

Admin a écrit:
Bonjour Raphaël,

Je remarque deux choses sur ces deux bagues modernes.

Pas de mise à jour et............ le filet, le long des lignes de sertissages, me semble pratiquement inexistant.

Petite question:

Comment as-tu serti le saphir sur la première bague ?

Et pour la deuxième bague, tu as donc serti d'un seul côté, je trouve que cette griffe aurait pu être de la même courbure que la pierre......non !!!

Merci de ce partage et très belle journée.

Michel Zim
sunny

salut michel
je fais reference a ce que tu disais au niveau du filet..il arrive souvent en haute joaillerie,que le filet soit carrement inexistant,on appelle ça un serti descendu..les feuilletis sont au ras du métal,et les grins se poursuivent sur le coté en finissant en V.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

sertis sertis  Empty
MessageSujet: Re: sertis sertis    sertis sertis  EmptySam 10 Juil - 17:11

Bonjour hbjo74,

Je connais bien ce serti (un peu ancien maintenant et rarement pratiqué aujourd'hui ) que l'on nomme '' serti descendu ''.

Le serti que j'ai vu sur les photos en début de cette présentation, n'avait rien à voir avec du '' serti descendu ''. On ne fait pas de filet pour plaire à un client qui croit que c'est comme cela que l'on fait du serti grains aujourd'hui, car c'est ce qu'il voit en publicité.....

En réalité, dans ce monde moderne, parfois (pas toujours heureusement), on supprime des étapes, on supprime des éléments de travail.......( plus vite..encore plus vite )

Ainsi, on trouve des arguments pour ne plus faire de mises à jour...... des arguments pour ne plus faire de filet...... des arguments pour ne plus dégager les grains....... des arguments pour ne plus faire de bâtage ajouré........ des arguments pour ne plus faire de mise en pierre nid d'abeille...................et j'en passe.......

Ces arguments se veulent à contenu artistique, à contenu de mode, on évoque la tendance........'' Tout le monde fait comme ça maintenant ''......alors '' moi aussi '' forcément.......

En fait, on cherche à passer moins de temps, à aller plus vite, à tourner les coins ronds.........


Le malheur est que tout cela représente une perte collective, qui rapidement, en quelques décennies, fait perdre à toute la profession des connaissances techniques et influence en plus les capacités esthétiques.....ce qui aussi facilitera la concurence étrangère........qui adoptera elle aussi les mêmes raisonnements avec les mêmes machineries modernes de production.

Si de génération en génération, les écrivains ont moins de mots à leurs dispositions, on se doute bien que les grands chefs d'oeuvre risqueront fatalement d'être moins nombreux.

Belle et bonne journée.

Mes excuses pour ce discours....... Laughing

Belle journée à toutes et à tous à la cheville.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
hbjo74

hbjo74


Messages : 47
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : haute savoie (france)

sertis sertis  Empty
MessageSujet: Re: sertis sertis    sertis sertis  EmptySam 10 Juil - 17:23

Admin a écrit:
Bonjour hbjo74,

Je connais bien ce serti (un peu ancien maintenant et rarement pratiqué aujourd'hui ) que l'on nomme '' serti descendu ''.

Le serti que j'ai vu sur les photos en début de cette présentation, n'avait rien à voir avec du '' serti descendu ''. On ne fait pas de filet pour plaire à un client qui croit que c'est comme cela que l'on fait du serti grains aujourd'hui, car c'est ce qu'il voit en publicité.....

En réalité, dans ce monde moderne, parfois (pas toujours heureusement), on supprime des étapes, on supprime des éléments de travail.......( plus vite..encore plus vite )

Ainsi, on trouve des arguments pour ne plus faire de mises à jour...... des arguments pour ne plus faire de filet...... des arguments pour ne plus dégager les grains....... des arguments pour ne plus faire de bâtage ajouré........ des arguments pour ne plus faire de mise en pierre nid d'abeille...................et j'en passe.......

Ces arguments se veulent à contenu artistique, à contenu de mode, on évoque la tendance........'' Tout le monde fait comme ça maintenant ''......alors '' moi aussi '' forcément.......

En fait, on cherche à passer moins de temps, à aller plus vite, à tourner les coins ronds.........


Le malheur est que tout cela représente une perte collective, qui rapidement, en quelques décennies, fait perdre à toute la profession des connaissances techniques et influence en plus les capacités esthétiques.....ce qui aussi facilitera la concurence étrangère........qui adoptera elle aussi les mêmes raisonnements avec les mêmes machineries modernes de production.

Si de génération en génération, les écrivains ont moins de mots à leurs dispositions, on se doute bien que les grands chefs d'oeuvre risqueront fatalement d'être moins nombreux.

Belle et bonne journée.

Mes excuses pour ce discours....... Laughing

Belle journée à toutes et à tous à la cheville.

Michel Zim
sunny




Vaste débat..
mais il faut remettre les choses dans l'ordre!

il y a des gens qui sont capable de mettre 15000 euros dans une bague,d'autres 150.
des emirs qui peuvent mettre 15 000 000 dans une parure,d'autres 1500.
On fait quoi de notre temps de travail?et des gens qui n'ont pas les moyens?
ben on s'adapte! t'inquietes,sur des commandes haut de gamme,les nids d'abeilles sont bien la!
Après il y a les mecènes,qui proposent du beau pour le meme prix.. c'est leur choix!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

sertis sertis  Empty
MessageSujet: Re: sertis sertis    sertis sertis  EmptySam 10 Juil - 18:36

Bonjour hbjo74,

Je ne veux et ne fais pas de ce débat une question d'argent.

J'en fais uniquement une question d'effort, de qualité et de connaissance à partager entre humains vivants.

Il me semble évident, ce forum nous le prouve plus d'une fois, que la bijouterie-joaillerie contemporaine, n'est plus ce qu'elle était, et que les écoles souffrent de l'actuelle dégradation du métier.....les élèves en devenant victimes eux-aussi.

Les humains ont la facheuse tendance à vouloir obtenir le plus grand et le plus dense résultat en échange d'un effort le plus petit possible.....on marchande '' de la vie '' .......la sienne finalement......

Avec des arguments financiers prioritaires, on ne risque pas de s'élever.......bien haut.

Les grands peintres et les grands musiciens ne se sont pas posés toutes ces questions de rentabilité, ils ont créer le plus merveilleux possibles........c'est tout.....

Et c'est nous tous qui en profitons.

L'artisan est un mortel servant d'autres mortels, le temps passé à une oeuvre n'est donc qu'une partie de ce temps de vie.......Avec quel portefeuille se fera l'échange ?.....Cela ne devrait rien à voir avec la qualité de l'oeuvre.....Non ?

Que j'aie une petite ou une grande soif, je ne veux pas que soit que la qualité de l'eau que je boirai en soit atteinte.....non merci.

Je ne crois pas non plus qu'un compte en banque plus riche, soit en relation directe avec une qualité de culture....et d'une consommation de qualité.

Ma grand-mère, prolétaire au sens fort du terme, a toute sa vie mangée de la cuisine de grand qualité. Quiconque a mangé de ses canards cuits au four, de ses fromages de chèvre, de son riz au chocolat ne peut que se rappeler d'elle éternellement.

Je déteste aussi l'idée, qu'il y aurait une qualité pour les moins nantis de cette planète et une autre, de plus en plus grande pour les propriétaires de porte-feuilles mieux garnis.

Donc sans te manquer de respect, je préfère un bel ordre dans la beauté que l'ordre mathématiques dans les revenus financiers de peudo-privilégiés.

Belle et bonne journée.

Michel Zim.
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

sertis sertis  Empty
MessageSujet: Re: sertis sertis    sertis sertis  EmptySam 10 Juil - 21:25

Bonsoir Michel,

je trouve également que mon filet par apport a la normal étais un peu fin, cependant d'un point de vue esthétique je trouve que ça donne une meilleur résulta et une plus belle finition du bijoux lorsque le filet est fin, et ça n'altère en aucun cas la qualité ou la solidité de mon serti grain, pour le " serti descendu " faut croire que ça doit être très tendance ici en belgique car personnellement moi j'en reçois toute les semaine ^^, ce n'est pas le type de sertis que je préfère mais bon il est bien présent chez nous en tout cas. en ce qui concerne les mise a jours et le Bâtage ce n'est pas par mes main que cela passe donc je ne me sens pas visé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

sertis sertis  Empty
MessageSujet: Re: sertis sertis    sertis sertis  EmptySam 10 Juil - 22:33

Bonjour Raphaël,

Je ne cherche à et ne veux viser personne.

Je veux simplement défendre toutes les techniques qui peuvent être présentes dans un bijou....c'est tout.

Plus nous connaissons ces techniques, plus nous sommes libres de créer.

Si tu as l'occasion, je serais très curieux de voir en photos les sertis descendus que tu vois en ce moment en Belgique.

Merci à l'avance.

Et très belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
hbjo74

hbjo74


Messages : 47
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : haute savoie (france)

sertis sertis  Empty
MessageSujet: Re: sertis sertis    sertis sertis  EmptyDim 11 Juil - 1:27

Admin a écrit:
Bonjour hbjo74,

Je ne veux et ne fais pas de ce débat une question d'argent.

J'en fais uniquement une question d'effort, de qualité et de connaissance à partager entre humains vivants.

Il me semble évident, ce forum nous le prouve plus d'une fois, que la bijouterie-joaillerie contemporaine, n'est plus ce qu'elle était, et que les écoles souffrent de l'actuelle dégradation du métier.....les élèves en devenant victimes eux-aussi.

Les humains ont la facheuse tendance à vouloir obtenir le plus grand et le plus dense résultat en échange d'un effort le plus petit possible.....on marchande '' de la vie '' .......la sienne finalement......

Avec des arguments financiers prioritaires, on ne risque pas de s'élever.......bien haut.

Les grands peintres et les grands musiciens ne se sont pas posés toutes ces questions de rentabilité, ils ont créer le plus merveilleux possibles........c'est tout.....

Et c'est nous tous qui en profitons.

L'artisan est un mortel servant d'autres mortels, le temps passé à une oeuvre n'est donc qu'une partie de ce temps de vie.......Avec quel portefeuille se fera l'échange ?.....Cela ne devrait rien à voir avec la qualité de l'oeuvre.....Non ?

Que j'aie une petite ou une grande soif, je ne veux pas que soit que la qualité de l'eau que je boirai en soit atteinte.....non merci.

Je ne crois pas non plus qu'un compte en banque plus riche, soit en relation directe avec une qualité de culture....et d'une consommation de qualité.

Ma grand-mère, prolétaire au sens fort du terme, a toute sa vie mangée de la cuisine de grand qualité. Quiconque a mangé de ses canards cuits au four, de ses fromages de chèvre, de son riz au chocolat ne peut que se rappeler d'elle éternellement.

Je déteste aussi l'idée, qu'il y aurait une qualité pour les moins nantis de cette planète et une autre, de plus en plus grande pour les propriétaires de porte-feuilles mieux garnis.

Donc sans te manquer de respect, je préfère un bel ordre dans la beauté que l'ordre mathématiques dans les revenus financiers de peudo-privilégiés.

Belle et bonne journée.

Michel Zim.
sunny

excuses moi michel mais je ne comprends pas toujours ta phylosophie.
ou alors on ne vit pas sur la meme planete!!
il n'est pas question de faire un travail pourri pour les moins nantis,mais il y a une dimension économique
et si quelqu'un n'a pas les moyens de payer un nid d'abeille mais veux simplement,un aspect exterieur identique
a moindre cout,tu le fais..c'est tout..
tu ne vas ni le renvoyer chez lui parce qu'il ne veux pas le nid d'abeille,ni lui faire gratuitement..
c'est de la logique...mais je crois que tu aimes un peu la marginalisation de ta manière de penser.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

sertis sertis  Empty
MessageSujet: Re: sertis sertis    sertis sertis  EmptyDim 11 Juil - 4:02

Bonjour hbjo74,

Bon c'est tout simple.

Si tu fais une seule mise en pierre, il te faut dix minutes pour faire une très belle mise à jour, donc celui qui se paie un bijou avec un seul diamant, même un tout petit diamant de 2/100 ct de carat aura les moyens de te payer ces dix minutes de ton travail.

Les mises à jour sont, je ne crois pas me tromper, en nombre équivalent aux nombres de diamants situés juste au dessus...non ?

Alors que le riche reçoive un bijou plein de centaines de diamants avec mise à jour nid d'abeille, ne sous-entends pas que celui qui achètera une simple alliance en or de trois millimètres de large, avec cinq petits diamants serti masse, et ses cinq mises à jour ( carrée) correspondantes.................. n'y aurait pas droit.

Si il y a une marginalisation, elle est dans le fait de penser que certains clients ( les petits ) n'auraient pas le droit à des mises à jours, sous prétexte qu'ils n'achètent que très peu de diamants e t que les très riches recevraient toutes les astuces et finesses propre à la joaillerie.

Je ne fais que militer pour une qualité la plus grande possible......pour toutes les pièces de bijouterie et de joaillerie, du simple anneau sans soudure à la pièce de haute joaillerie très complexe valant des fortunes en passant pas de simples bagues avec un petit nombres de diamants sous lesquelles on trouvera normalement un nombre équivalent de belles mises à jour.

Que chaque fleur ait sa tige, ne me semble pas un objectif irréalisable sur cette terre.

Belle et bonne journée et merci du temps que tu prends à me répondre. cheers

Belle et bonne journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

P.S. Moralité: Un caillou= une mise à jour....payé bien sûr. bounce


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
hbjo74

hbjo74


Messages : 47
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : haute savoie (france)

sertis sertis  Empty
MessageSujet: Re: sertis sertis    sertis sertis  EmptyDim 11 Juil - 14:05

mouais...il faut juste que je soit sur d'une chose...tu considere qu'un coup de fraise boule a l'arriere ne constitue pas une mise a jour? ou tu parles de manque de mise a jour comme le fait de laisser l'arriere juste avec le trou de perçage?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

sertis sertis  Empty
MessageSujet: Re: sertis sertis    sertis sertis  EmptyDim 11 Juil - 15:24

personnellement j'apprécie les pièces de haute qualité possédant des mises à jour, cependant je n'en vois plus nul pars, sauf sur des pièces de haut joaillerie, donc dans un sens hbjo74 a raison. la personne qui achète un bijoux serti de 200 pierres a les moyens de s'offrir le faite qui ai des mises a jour, par contre la personne qui s'achètera une jolie bague de 20 pierre se passera bien du 0 en + ajouté à sa facture pour le temps qu'aura mis le bijoutier à ajourer cette pièce Razz et favorisera le petit coup de fraise boule à l'arrière qui pour moi elle loin d'être chocan.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

sertis sertis  Empty
MessageSujet: Re: sertis sertis    sertis sertis  EmptyLun 12 Juil - 0:41

Bonjour hbjo74,

Bonjour Raphaël,

Celui qui décide c'est le joaillier.

Quand je fais une seule mise en pierre d'une seule pierre, je fais TOUJOURS une mise à jour carré, à la scie, c'est beaucoup plus joli, les avantages sont nombreux, je ne les redonne pas ici, et je sais que le client qui m'achète un diamant m'achètera aussi '' ma '' mise à jour, car c'est moi qui décide de les faire toujours.

Et....................... toutes mes pièces avec diamant sont ainsi plus belles que celles de toutes les productions de masses...grandes marques ou autres.......

Vous n'avez pas idée à quel point les clients sont heureux de voir que jusque en dessous du bijou, j'ai pris le temps de les servir à la perfection.....

C'est avec des petits détails techniques comme ceux là que je ne manque pas de travail.

Le client à qui j'explique le métier sont heureux d'apprendre et heureux d'acheter mon travail d'artisan.

Faire une mise à jour avec un coup de fraise boule n'est pas une mise à jour, c'est beaucoup plus souvent pour masquer des trous qui ne sont pas percés bien au centre....désolé.... pale

Je ne peux donc être d'accord qu'une mise à jour soit une question de portefeuille........rien à voir.

La disparition des mises à jours ( comme d'autres disparitions...) est surtout la conséquence directe des moulagesd ou prototypes faits à partir de maquette en cire....car évidemment on ne peut plus aller faire la mise à jour à la scie................. alors on s'en passe............ et petit à petit................... on se dit que c'est comme ça............ et que tout le monde fait comme ça.....et ce fait devient un argument pour ne les faire que pour les riches....triste...triste....

Même si cela semble utopiste, vieux jeu, dépassé, je fais des mises à jour, cela me plait, me détends, et c'est tellement plus beau à voir....ne serait-ce que pour moi...seul à la cheville.

Belle et bonne journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

P.S. Chaque pierre mérite sa mise à jour................................voir '' la chartre des droits et libertés de la pierre. '' Laughing





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





sertis sertis  Empty
MessageSujet: Re: sertis sertis    sertis sertis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sertis sertis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon deuxième sertis
» Mes premiers sertis
» Mes premiers sertis
» Sertis griffe
» Sertis griffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: