Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Jérômine Créations Joaillerie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jérômine

Jérômine


Messages : 16
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Montevideo

Jérômine Créations Joaillerie Empty
MessageSujet: Jérômine Créations Joaillerie   Jérômine Créations Joaillerie EmptyVen 5 Sep - 2:58

Bonjour a tous,
Voici un petit échantillon de mes créations.
Je suis étudiante en 3eme année de "joyeria" en Uruguay. (voir présentation)
Je vous laisse apprécier l’améthyste uruguayenne, sortie des carrières situées dans le nord du pays.
Mes créations sont réalisés en argent 925.
Les pierres sont serties par mes soins, et seulement la gravure sur le pendentif a été réalisé par un ami, compagnon de travail, à la main bien sur!!
Merci a tous et bonne soirée.
Jérômine Créations Joaillerie Amatis12
Jérômine Créations Joaillerie Amatis13
Jérômine Créations Joaillerie Amatis14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jerominecreations.com
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Jérômine Créations Joaillerie Empty
MessageSujet: Re: Jérômine Créations Joaillerie   Jérômine Créations Joaillerie EmptyVen 5 Sep - 10:25

Salut Jeromine

Très chouettes tes réalisations!!! J'aime bien la couleur de l'améthyste ;-)))

Il y a juste 2-3 petites choses que je changerais personnellement mais a prendre avec le sourire ....

Sur tes BO : le montage pour tes boules d'améthyste n'est pas très élégant (il fait un peu trop fantaisie a mon gout).. Tu trouveras sur ce lien une explication plus joaillerie et délicate : elle sera bien plus adaptée a tes BO Laughing

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t312-montage-de-perles-sur-chaine-finecomme-promis?highlight=montage

je suppose que ta non symétrie dans les motifs repercés est volontaire ? j'aime beaucoup mais peut être mériterait-elle d’être encore plus flagrante ...


ta deuxième photo est une bague mais la manière dont tu as fait la photo n'est pas si évidente que ça ;-))) pas grand chose a dire si ce n'est que j'aimerais bien une photo avec une différente vue pour comprendre le chaton 4 griffes et sa position dans ton bijou ;-))
je ne sais pas si c'est un reflet quelconque mais on a l'impression que ton serti n'est pas complètement contre la pierre a gauche et un peu a droite???

Et sur ton dernier bijou l’idéal aurait été un anneau soudé ou taillé dans la masse pendant la fabrication de ton pendentif sur lequel vient se fixer ta bélière ;-)) tu as soudé deux plaques entre elles? et les deux cotés qui descendent a ta pointe en boule sont légèrement courbes vers l’intérieur est-ce volontaire aussi?


Bonne journée flower

Caroduck

Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Jérômine Créations Joaillerie Empty
MessageSujet: Re: Jérômine Créations Joaillerie   Jérômine Créations Joaillerie EmptyVen 5 Sep - 12:05

Bonjour Jérômine,

Bonjour Caro,

Voilà le résultat de 2 jours de migraine.... Laughing .

Pour la photo 2, j'avais pas compris que c'était une bague... Embarassed
D'accord aussi pour demander une autre photo qui la mettrait plus en valeur.
Très jolies améthystes sur les 3 photos.

Petites remarques à prendre avec des pincettes, qui n'engagent que moi ! Wink Very Happy
Moins que le montage des boules améthystes, c'est peut-être le sertissage qui paraît un peu grossier (en fait, un peu trop de métal au centre par rapport à l'importance des cabochons, un mauvais équilibre entre les deux matières).
J'aime bien le côté asymétrique du découpage des motifs, qui gagnerait en efficacité.

Pour les crochets, tu as CE SUJET

Pour un centre plus aéré, ICI


Merci pour les photos et le partage !

Bonne journée sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Jérômine Créations Joaillerie Empty
MessageSujet: Re: Jérômine Créations Joaillerie   Jérômine Créations Joaillerie EmptyVen 5 Sep - 14:24

deux jours de repos ça va.... j'ai fait comme ma fille sieste après manger lololololol

geek
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Jérômine Créations Joaillerie Empty
MessageSujet: Re: Jérômine Créations Joaillerie   Jérômine Créations Joaillerie EmptyVen 5 Sep - 19:53

Bonjour Jérômine

Ahh… Les améthystes d'Artigas… I love you I love you I love you
Des géodes aussi grandes qu'on peux rentrer à l'intérieur… cheers cheers cheers

Pour rajouter aux des détails que mes confrères t'ont signalé, je toucherais un mot pour les griffes sur la pierre de la bague, trop grossières…

Envie de unos "verdes"… Wink

@+
Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Jérômine

Jérômine


Messages : 16
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Montevideo

Jérômine Créations Joaillerie Empty
MessageSujet: Re: Jérômine Créations Joaillerie   Jérômine Créations Joaillerie EmptySam 6 Sep - 0:15

Bonjour a tous,

Super pour les conseils.
La technique pour monter les perles me parait exceptionnelle. C'est vrai que les gros anneaux font fantaisie.
Très bonne technique pour les crochets fait main.
Centre plus aéré..ok.. moins de métal pour un sertissage clos petite pierre pour les boucles d'oreille.
Sertis du zirconium de la bague, trop grossier.. ok
La bélière est soudée directement au pendentif. Ca donne un petit peu de rigidité au pendentif, mais je suis plutôt contente de l'impression finale quand le pendentif est porté. (je n'aime pas trop l'anneau pour bélière scratch )
Voici une autre photo d'un pendentif qui reprend les mm formes.
et une autre photo de la bague, pour montrer sa monture. C'est la seule photo que j'ai trouvé ou l'on voit un peu mieux la partie de dessous..
J'ai appris pleins de mots cheers
Merci a tous.
A bientot.
Jérômine Créations Joaillerie P1030410
Jérômine Créations Joaillerie Turquo10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jerominecreations.com
Contenu sponsorisé





Jérômine Créations Joaillerie Empty
MessageSujet: Re: Jérômine Créations Joaillerie   Jérômine Créations Joaillerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jérômine Créations Joaillerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créations de Bijouterie -Joaillerie
» Premières créations personnelles Joaillerie
» Bijoux et créations
» mes créations
» Petites créations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: