Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
funkyplasma

funkyplasma


Messages : 1
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 43
Localisation : vincennes

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyJeu 18 Sep - 11:39

cat  cat  cat

Bonjour à toutes et tous!

Je m'appelle Bénédicte, 33 ans, et vis à Paris.

Après 4 ans passées à la cheville d'un atelier de bijouterie fantaisie haut de gamme travaillant pour les podiums d'une célèbre marque française, j'élargis mes compétences actuelles au sertissage. J'ai beaucoup travaillé l'étain qui apporte un vaste éventail de possibilités de création. Désormais je souhaite me tourner vers d'autres métaux et matériaux, pour une alliance de différentes émotions.
Mon intérêt pour le bijou me vient de loin, non pas seulement en terme de savoir-faire, mais aussi et surtout en terme d'ornementation corporelle. Je me passionne de fait pour le bijou contemporain qui explore divers questionnements de l'être humain, tel que notre rapport au corps.

Bien entendu, je me passionne aussi pour tout ce qu'est susceptible de faire la main, du tournage de bois à la soudure...

Merci de m'accueillir sur ce forum riche d'idées et de solutions!!!

catcatcat
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 18 Sep - 20:20

Bonjour funkyplasma,

Bienvenu parmi nous.

PARIS ...ha....tu as de la chance.  Wink

Tu trouveras dans ce forum tout le soutien technique et toute la complicité des amoureux du métier que nous sommes toutes et tous.

Comme tu le sais, le moulage, la fonte et la CAO ne sont en rien notre préoccupation. Les techniques traditionnelles respectant les planés et les fils permettent de fabriquer tout, ce que to, moi ou nous tous, pouvons avoir à l'esprit.

Pour ma part, tous les bijoux faits aujourd'hui dans tous les ateliers du monde sont des bijoux contemporains.....un bijou doit pouvoir être porté avec aisance, avec sécurité, attirer l'attention sur la personne qui le porte, lui donner un lien privilégié avec un autre être humain etc..etc.. autrement ce ne serait  que débat pour intellectuels subventionnés de près ou de loin..

Tous les objets qui nous entourent ont depuis toujours les mêmes objectifs '' nous être utiles en tout '' .....ils en découlent des métiers et des professions....qui se consacrent à leurs productions ou services, nonobstant les styles qui se succèdent de siècle en siècle.

Pour le sertissage, il faut surtout bien comprendre les principes de base commun à toutes les techniques, savoir faire des ajustages bien compris suivant le volume des pierres à sertir pour ensuite rabattre le métal avec plutôt grande facilité. Nous discutons souvent de ce sujet....tu trouveras donc ici beaucoup d'info là dessus.

Au plaisir de te lire souvent.

VIVE PARIS  cheers  cheers  ( et ses croissants )

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Jeu 18 Sep - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation Empty
MessageSujet: Re:présentation   Présentation EmptyJeu 18 Sep - 20:23

Bienvenue sur ce forum Bénédicte !

Tu y trouveras toute sorte de conseils ,tous plus utiles les uns comme les autres ..

Certains métaux dit "nobles" quelques fois sont plus difficiles à travailler que l'étain ou d'autres métaux pâteux ....Mais il suffit de prendre le coup de main ..

Heureux de te compter parmi nous ....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 18 Sep - 20:26

Bonjour funkyplasma

Bienvenue au forum…!! cheers

J'espère tu trouveras ici tout ce que tu cherches pour avancer dans ton travail, n'hésites pas à parcourir les sujets de ton intérêt, poser des questions si besoin, et participer si l'envie te fait rage… Very Happy


@ bientôt…
Bonne journée…!!
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 19 Sep - 10:16

Bonjour funkyplasma,

Bienvenue sur le forum !

Le travail du bijou dans le milieu de la haute couture m'a toujours fait rêver.
Les parures outrancières et les délires créatifs de ce milieu m'ont toujours plu.

N'hésite pas à intervenir ou à poser des questions si besoin.
Nous serons heureux de tenter de te répondre.

Au plaisir de te lire.

Bonne journée sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» PRESENTATION
» Présentation
» Presentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: