Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts

Aller en bas 
+7
Caroduck
Doblezeta
tranquille
Macma
Eddy
Irdonor
Admin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tranquille

tranquille


Messages : 485
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Aveyron - France

La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts   La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts - Page 2 EmptySam 27 Sep - 14:47

Pour la gnole, je dois pouvoir fournir lol!

Edit : Pomme prune ou marc, au choix (il doit y avoir un peu de prunelle, mais elle est raide)
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
ooGSQoo

ooGSQoo


Messages : 133
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 58
Localisation : Auvergne

La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts   La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts - Page 2 EmptySam 27 Sep - 14:58

J'ai entendu parler d'un certain Michel de Montréal,  un fondu qui travaillait qu'au laminé !!

Mmm une petite prune de l'Aveyron,  je prends. Cheese
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts   La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts - Page 2 EmptySam 27 Sep - 19:45

Bonsoir à tous  king

Eddy a écrit:
Mais si je comprends bien ,tu as soudé toute ces brides juste pour faire un battage ?? je dirais un "faux" battage ou alors un battage "illusion"


Bon je viens de comprendre moi aussi le passage de la photo 1 à la photo 2 ...

Il m a fallu une demi heure , Embarassed Embarassed Embarassed , vos elucubrations Wink  Wink Wink  et les explications de Michel  Very Happy

Je me coucherais  moins bête ce soir....

Finalement, il faut utiliser des astuces pour rendre le travail un peu moins compliqué   geek  geek  geek

Merci surtout de partager  ces  astuces avec nous cheers  cheers  cheers


Cheese Cheese
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts   La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts - Page 2 EmptySam 27 Sep - 19:47

Du coup j en ai oublié de dire que je trouvais le pendentif -et la pierre- superbes !  Embarassed Embarassed geek
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts   La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts - Page 2 EmptySam 27 Sep - 20:31

Bonjour JJ,

En vrai ce pendentif est superbement brillant.

Une beauté qui est due essentiellement au lapidaire que je n'oublierai jamais. Mon travail ayant lui comme objectif d'être le plus discret possible comme le veux l'esprit de la joaillerie classique.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts   La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts - Page 2 EmptySam 27 Sep - 21:17

Irdonoooooooorrrrrr cheers cheers cheers

Cheese

La peinture du plafond en cours!!!! d'ici 15 jours la cuisine sera belle et bien mise en place !!!! waouhhhhhhhhh

;-))))))

Caro flower
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts   La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts - Page 2 EmptySam 27 Sep - 21:22

Bonsoir toutes et tous,

C'est vrai qu'elle est belle cette pierre et son montage se fait oublier ce qui la rend encore plus belle.
J'aime bien ces montages "fantômes". drunken Félicitations.

Myfie

(pas d'alcool pour moi, mais si vous avez un petit jus de carottes...)
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts   La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts - Page 2 EmptySam 27 Sep - 21:37

Cinq fruits et légumes par jour…

https://www.dailymotion.com/video/x46lwl_5-fruits-et-legumes-par-jour_fun

Cheese
Revenir en haut Aller en bas
tranquille

tranquille


Messages : 485
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Aveyron - France

La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts   La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 6:40

Serge Gainsbourg disait

L'alcool conserve les fruits et la fumée conserve la viande, alors je fume et je bois

Pour les 5 fruits et légumes par jour, j'ai plein de solutions

- 5 cerises à l'eau de vie à la fin d'un aligot saucisse
- une cuillère de petits pois avec une bonne cote de boeuf et un bourgogne
- les tomates cerises à l'apéro, c'est très bien aussi, et tu as vite fait d'en manger 5, puis t'es tranquille
- ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts   La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 9:21

Caroduck cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Allez moi je met une bouteille de génépi faite maison sur la table Cheese
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts   La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 15:16

Very Happy Very Happy Very Happy
Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie_GRB

Stéphanie_GRB


Messages : 75
Date d'inscription : 04/03/2013

La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts   La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 17:36

Et moi un thé à la menthe et au safran direct en provenance du Maroc Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosbijoux.com
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts   La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 20:39

Tu mets du safran dans le thé à la menthe?????????????
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie_GRB

Stéphanie_GRB


Messages : 75
Date d'inscription : 04/03/2013

La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts   La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 5:41

Non ce n'était pas clair Smile
c'est thé à la menthe
et thé au safran
... et avec l'hiver, d'ailleurs thé à l'absinthe et thé au thym
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosbijoux.com
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts   La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 13:08

Bonjour Stéphanie_GRB,

Je ne sais pas pourquoi le mélange n'a fait faire "tilt".
Merci pour la précision. Wink

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts   La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pierre préférée de mon fils...une topaze bleu naturelle de 27,30 cts
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BAGUE SOLITAIRE TOPAZE BLEU
» Solitaire topaze bleu
» Pendentif Topaze bleu
» Topaze bleu en princesse
» bague topaze bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: