Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Topaze bleu en princesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patrick.Dubuc

Patrick.Dubuc


Messages : 46
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 51
Localisation : Boischatel, Quebec

Topaze bleu en princesse Empty
MessageSujet: Topaze bleu en princesse   Topaze bleu en princesse EmptyMar 30 Oct - 22:45

Bonjour à vous tous,

Voici ma dernière création, une belle topaze bleu ciel (moyen), VVS, de 9,4 mm. Un modèle inspiré des classiques princesses et j'ai augmenté la rondeur de la culasse. Au final, on voit une belle croix au centre.

C'est une pierre pour Zim, je crois bien qu'il en fera un merveilleux pendentif un jour.

Un 8h de travail ... tout simplement merveilleux. Very Happy

Si vous voulez une pierre, je travaille davantage sur commande. Écrivez-moi et on jasera, mes prix sont abordables.

Topaze bleu en princesse Pa261110

Topaze bleu en princesse Pa261111

Topaze bleu en princesse Pa261112

Noter la nappe... l'halloween approche!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dubuccreationsgemmes.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Topaze bleu en princesse Empty
MessageSujet: Re: Topaze bleu en princesse   Topaze bleu en princesse EmptyMar 30 Oct - 22:49

Bonjour Patrick,

J'ai cette pierre devant moi, elle est réellement superbe cheers cheers et super bien taillée.

...dès que je termine les pendentifs perles de Tahiti (9) en route et deux solitaires argent avec diamant...je me lancerai dans un pendentif tout or avec cette belle topaze.

Je mettrai la photo dans ce post...

J'ai hâte de voir la prochaine pierre que tu es en train de me tailler.......

Merci pour tout...très belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Litha

Litha


Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Topaze bleu en princesse Empty
MessageSujet: Re: Topaze bleu en princesse   Topaze bleu en princesse EmptyMer 31 Oct - 16:16

Cette pierre est tout simplement sublime ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Topaze bleu en princesse Empty
MessageSujet: Re: Topaze bleu en princesse   Topaze bleu en princesse EmptyMer 31 Oct - 16:34

Bonjour Patrick,

Très belle taille effectivement.
De plus des dimensions intéressantes pour une fabrication simple, mais qui mettrait en valeur la pierre.

Félicitations, ça fait plaisir de voir des gens qui bossent pour l'intérêt de tous. (l'artisan, le sertisseur, le client).

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne


Dernière édition par Macma le Mer 31 Oct - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Topaze bleu en princesse Empty
MessageSujet: Re: Topaze bleu en princesse   Topaze bleu en princesse EmptyMer 31 Oct - 17:10

Superbe travail Patrick,

Je regrette de ne pas avoir eu le temps de venir te voir lors de mon séjour à Québec,

Quand mes finances s'amélioreront je ne manquerai pas de venir " jaser " avec toi...

En tout cas, j'ai déjà la chance de voir ton travail régulièrement par Skype, je soupçonne Mr Zim de me narguer un peu Wink

Bonne journée !

Nella.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topaze bleu en princesse Empty
MessageSujet: Re: Topaze bleu en princesse   Topaze bleu en princesse EmptyMer 31 Oct - 18:20

Salut Patrick ,

Merci pour les belles photos !
Cette pierre , tu l'as magnifiquement taillée I love you Ell est brésilienne je suppose
Ceci dit , je ne cacherai pas que je préfère largement les gemmes non traitées .... silent
Irradiée , ça ne m'attire pas du tout ; ça n'engage que moi et mon feeling personnel .

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Patrick.Dubuc

Patrick.Dubuc


Messages : 46
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 51
Localisation : Boischatel, Quebec

Topaze bleu en princesse Empty
MessageSujet: Re: Topaze bleu en princesse   Topaze bleu en princesse EmptyMer 31 Oct - 20:10

Merci à vous tous.

C'est vraiment plaisant de travailler ainsi... ce que je veux exprimer... en équipe... avec Zim... et avec d'autres...
Faire une pierre sans savoir où elle ira, c'est très différents que de travailler sur une pierre en sachant où elle ira et comment elle servira... Avec Michel, je lui montre des modèles, il commente, je m'ajuste et je taille, sachant que c'est exactement ce dont il a besoin. cheers


À Nella, j'aurais bien aimé te rencontrer aussi, ce n'est que parti remise... ! Pour les finances... on peut s'arranger... écris-moi, je peux te proposer quelquechose de sympa! Tu pourras peut-être narguer Zim à ton tour! lol!

À Danielle, ce sont des pierres préformées que j'ai achetées là :
http://www.mineralminers.com/html/topfrgh.stm
Un peu cher, mais j'avais pas à me casser la tête et prendre de risque. Elles viennent de Marambaia River Valley in Brazil à ce qu'on peut lire. Je suis d'accord avec toi, j'adore les pierres totallement naturelles, je taille principalement des pierres non traitées, mais là ce fut tout de même un plasir de voir ce bleu ciel.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dubuccreationsgemmes.com
Contenu sponsorisé





Topaze bleu en princesse Empty
MessageSujet: Re: Topaze bleu en princesse   Topaze bleu en princesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topaze bleu en princesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solitaire topaze bleu
» Solitaire topaze
» Pendentif Topaze bleu
» Topaze bleu 9 mm X 9 mm batage picot
» BAGUE SOLITAIRE TOPAZE BLEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: