Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Perle Tahiti de 10,37 mm sur argent et or

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Perle Tahiti de 10,37 mm sur argent et or Empty
MessageSujet: Perle Tahiti de 10,37 mm sur argent et or   Perle Tahiti de 10,37 mm sur argent et or EmptyMar 28 Oct - 11:10

Bonjour à toutes et à tous,

Un autre pendentif pour cette nuit avec une perle de Tahiti super colorée de 10,37 mm montée sur or et argent.

Perle Tahiti de 10,37 mm sur argent et or Peaota10

Perle Tahiti de 10,37 mm sur argent et or Peaota11

Perle Tahiti de 10,37 mm sur argent et or Peaota12

Avant soudure

Perle Tahiti de 10,37 mm sur argent et or Peaota13

Après soudure

Perle Tahiti de 10,37 mm sur argent et or Peaota14

Photo un peu flou, mais pour comprendre l'effet que donne le capuchon godronné.

Cinq maillons ronds en fil demi jonc argent argentium de 2,97/10 mm de largeur, Avpli de 21 mm. Diamètre des anneaux de 8,20 mm. Tige filetée de 9,5/10 mm.  Capuchon godronné en 16 parties.

Poids argent de 3.40 grammes poids Or de 0,50 gramme

Façon: environ 7 heures y compris le perçage de la perle,

Belle journée.

Michel Zim  Sleep  Sleep  Sleep

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Perle Tahiti de 10,37 mm sur argent et or Empty
MessageSujet: Re: Perle Tahiti de 10,37 mm sur argent et or   Perle Tahiti de 10,37 mm sur argent et or EmptyMar 28 Oct - 12:42

Bonjour Michel,

Mais, mais, mais que c'est Bôooooooo...!!!!!

Si, si perso j'aime bien. Smile

Juste un terme technique: c'est quoi "capuchon godronné" ?
Quoique je crois que j'ai une petite idée de la chose car tu dis "en 16 parties"


Félicitations
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Perle Tahiti de 10,37 mm sur argent et or Empty
MessageSujet: Re: Perle Tahiti de 10,37 mm sur argent et or   Perle Tahiti de 10,37 mm sur argent et or EmptyMar 28 Oct - 20:21

Bonjour Myfie,

Ce que j'appelle le capuchon (*) est la partie sur laquelle repose confortablement la perle avec, en son centre, une tige filetée soudée pour qu'elle y soit fixée super solidement de par l'assise stable que cela lui donne et l'impossibilité que cette perle ne puisse tomber une fois collée ( araldite ) de par la longueur de la tige filetée et la précision de son ajustage.

Les godrons en bijouterie sont des formes convexes parallèles, en biais ou non., mais aussi parfois concentrique comme sur ce capuchon. Ces godrons sont faits avec des traits de scie faits au jugé ( sur la forme déjà embouti )  et ensuite limés à droite et à gauche avec un lime aiguille triangle no 6.

Je devrais dans les semaines à venir présenter de nouveaux modèles de pendentifs avec perle de Tahiti, avec un tendance à m'éloigné du cl;assique tout en étant conforme à mes critères de qualité et de solidité etc...

Belle journée.

Michel Zim
sunny

(*) On peut aussi dire '' cupule '' au lieu de '' capuchon '' comme il est dit dans les îles de la belle Polynésie Française  Wink Wink Wink Wink ( Belle journée Eddy )  cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mineralsbarka

mineralsbarka


Messages : 85
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 46
Localisation : Haute savoie

Perle Tahiti de 10,37 mm sur argent et or Empty
MessageSujet: perle tahiti   Perle Tahiti de 10,37 mm sur argent et or EmptyMar 28 Oct - 22:28

Bonsoir a tous

Merci pour cette très belle presentation j'aime beaucoup le contraste de la perle avec l'argent .cyclops
J aime aussi le style que donne les petits anneaux demi jonc , une creation pleine d'équilibre cela me donne envie de faire un bijoux avec perle noir .Bravo est merci pour ce super forum cheers cheers

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perle Tahiti de 10,37 mm sur argent et or Empty
MessageSujet: Re: Perle Tahiti de 10,37 mm sur argent et or   Perle Tahiti de 10,37 mm sur argent et or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perle Tahiti de 10,37 mm sur argent et or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague Argent et Perle de Tahiti
» une tortue en pendentif et sa perle de Tahiti
» Perle de Tahiti
» pend or + perle de tahiti
» collage perle tahiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: