Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 collage perle tahiti

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stellamf




Messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2013

collage perle tahiti Empty
MessageSujet: collage perle tahiti   collage perle tahiti EmptyVen 12 Avr - 22:11

Bonjour à tous,

je vous ai contacté le 5 avril, puis je me suis ""re présentée suivant la demande d'un admin"


depuis plus rien pas de nouvelle , est ce que je ne sais pas utiliser correctement ce forum?

je ne vois m^me pas mon pseudo dans la liste des nouveaux.

j'écris en passant par la messagerie.

aidez moi !!! merci par avance. c'est souvent ainsi sur un nouveau forum. Question

cordialement stella
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

collage perle tahiti Empty
MessageSujet: Re: collage perle tahiti   collage perle tahiti EmptyVen 12 Avr - 22:28

Bonsoir stellamf

Sois la bienvenue… !! cheers


Je suis désolé, mais ce n'est pas comme ça… Je n'ai pas vu des messages de ta part jusqu'à présent….
Qu'es que tu veux dire "en passant pour la messagerie"…?
Je ne serais pas quoi te dire avec ces infos, mais l'admin pourra te guider…
Patience, ça peux arriver… Embarassed

Par contre quand tu postes sur la rubrique "présentation" essaye de donner un titre de sujet idoine… Wink

Espérant que tout s'arrangera bientôt pour toi…


Bonne soirée… !!

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

collage perle tahiti Empty
MessageSujet: Re: collage perle tahiti   collage perle tahiti EmptyVen 12 Avr - 23:01

Bonjour Stellamf,

Bienvenue parmi nous....ton message en MP bien reçu ( et ma réponse ) était fait en tant qu'invité....

......maintenant, pour toutes et pour tous ici ( pour moi aussi ) c'est ton premier message de présentation.

Ta question était celle-ci (*) Je te réponds rapidement en bleu.


ma question 1/ est donc la suivante.

j'ai reçu 2 perles de Tahiti 14 mm, déjà percée, je dois à présent les fixer sur une monture dormeuse, qui à une tige non striée de 5 mm de long.

Je ne sais comment faire pour rentrer proprement la colle araldite sur un perçage sur perle de 1 mm, sans en mettre partout sur la perle.? j'ai lu votre précédent post sur le collage d'une perle, mais l'enjeu me semble risqué!! est que la colle doit déborder du trou, où l'araser simplement?? autant de question que je me pose. Chacun son métier!!!!!

Pour fixer sérieusement et solidement une perle de Tahiti ou autre, il faut une tige filetée ( or rose pour ma part ) du même diamètre que le diamètre du trou et de préférence un trou au deux tiers de la perle.

La meilleur colle est la colle araldite à séchage 5 minutes....tu mettra cette colle dans le trou avec une scie 3/0....rien plus facile...et tu maintiendra un e pression jusqu'à ce que le tout ait bien durci.

L'excédent de colle sur la perle s'enlèvera très facilement avec un cure-dent ou un bois de fusain ( ceux dont se servent les horlogers).




2/ Question;

Est il vrai qu'en trempant la perle dans l'acétone pur, on peut la décoller sans dommage pour un usage futur, si je change d'idée .

Si le collage est bien, donc bien ajusté...aucun dissolvant ne pourra pénétrer par le haut pour dissoudre la colle le long de la tige....Bref...si tu change d'idée....tu n'aurais, si bien fait ce collage, que à couper la tige et à percer le centre de celle-ci avec un foret plus peiti en diamètre.

Chauffer un peu la perle peut aider....mais méfiance....
méfiance...

Merci pour vos réponses

************************************


Je te souhaite une belle journée.


Michel Zim

(*) Tu comprendras bien que je ne peux pas répondre aux questions ( nombreuses ) de ceux qui m'écrive en tant qu'invité....








_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
stellamf




Messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2013

collage perle tahiti Empty
MessageSujet: collage perle de tahiti   collage perle tahiti EmptyVen 12 Avr - 23:38












Admin a écrit:
Bonjour Stellamf,

Bienvenue parmi nous....ton message en MP bien reçu ( et ma réponse ) était fait en tant qu'invité....

......maintenant, pour toutes et pour tous ici ( pour moi aussi ) c'est ton premier message de présentation.

Ta question était celle-ci (*) Je te réponds rapidement en bleu.


ma question 1/ est donc la suivante.

j'ai reçu 2 perles de Tahiti 14 mm, déjà percée, je dois à présent les fixer sur une monture dormeuse, qui à une tige non striée de 5 mm de long.

Je ne sais comment faire pour rentrer proprement la colle araldite sur un perçage sur perle de 1 mm, sans en mettre partout sur la perle.? j'ai lu votre précédent post sur le collage d'une perle, mais l'enjeu me semble risqué!! est que la colle doit déborder du trou, où l'araser simplement?? autant de question que je me pose. Chacun son métier!!!!!

Pour fixer sérieusement et solidement une perle de Tahiti ou autre, il faut une tige filetée ( or rose pour ma part ) du même diamètre que le diamètre du trou et de préférence un trou au deux tiers de la perle.

La meilleur colle est la colle araldite à séchage 5 minutes....tu mettra cette colle dans le trou avec une scie 3/0....rien plus facile...et tu maintiendra un e pression jusqu'à ce que le tout ait bien durci.

L'excédent de colle sur la perle s'enlèvera très facilement avec un cure-dent ou un bois de fusain ( ceux dont se servent les horlogers).




2/ Question;

Est il vrai qu'en trempant la perle dans l'acétone pur, on peut la décoller sans dommage pour un usage futur, si je change d'idée .

Si le collage est bien, donc bien ajusté...aucun dissolvant ne pourra pénétrer par le haut pour dissoudre la colle le long de la tige....Bref...si tu change d'idée....tu n'aurais, si bien fait ce collage, que à couper la tige et à percer le centre de celle-ci avec un foret plus peiti en diamètre.

Chauffer un peu la perle peut aider....mais méfiance....
méfiance...

Merci pour vos réponses

************************************


Je te souhaite une belle journée.


Michel Zim

(*) Tu comprendras bien que je ne peux pas répondre aux questions ( nombreuses ) de ceux qui m'écrive en tant qu'invité....

Bonjour à tous,

merci de vos réponses rapides, je comprends tout à fait ta réponse!

je n'avais pas l'impression d'être invité , mais inscrite au moment du 2ème message de présentation , mais peut importe!!

comme je le disais, sur un nouveau forum on a toujours des difficultés de démarrage.

Je vous remercie aujourd'hui tous deux de votre réactivité ,
sur le moment n'ayant pas de réponse de votre part,
j'ai gentiment vu mon bijoutier, il m'a bien confirmé que je pourrais les décoller dans le futur, sans dommage pour les perles,
et sans agrandissement du trou de perçage.

Je vais donc faire confiance à l'homme de l'art! par rapport à mon bidouillage qui me fait peur, et lui laisser carte blanche

mais j'avoue avoir beaucoup d'hésitation à faire des boucles avec cette grosseur de perle.14

je voulais donc me renseigner au mieux sur une situation de repli, avant un montage final, d'où ma question de décollage.

cordialement
stella










Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collage perle tahiti Empty
MessageSujet: Re: collage perle tahiti   collage perle tahiti EmptySam 13 Avr - 19:29

Courage stella, un petit cours d'informatique et ca ira !!!

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collage perle tahiti Empty
MessageSujet: Re: collage perle tahiti   collage perle tahiti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
collage perle tahiti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collage perle de Tahiti
» Perle de tahiti
» Perle Tahiti de 10,37 mm sur argent et or
» Perle de Tahiti
» pend or + perle de tahiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: