Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un nouveau truc dont je suis très content.......mais...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un nouveau truc dont je suis très content.......mais... Empty
MessageSujet: Un nouveau truc dont je suis très content.......mais...   Un nouveau truc dont je suis très content.......mais... EmptyVen 31 Oct - 11:03

Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon dernier pendentif perle sur argent ..... celui de cette nuit ( qui m'a empêché de faire les croquis que je voulais.. enfin... bientôt )

Un nouveau truc dont je suis très content.......mais... Peataf10

Perle Tahiti 9,6 mm et saphir diamond cut de 3 mm serti clos...

L'idée ?????...la voici.  bounce  bounce

Un nouveau truc dont je suis très content.......mais... Peataf11

Sur mes sertissures je fais souvent à la base de celles-ci un trait de scie pour faire croire à un batage...simple et efficace...mais quand je colle la sertissure en place, un excédent de colle très difficile à enlever se logeait toujours dans cette creusure entre la perle et la sertissure.

La solution ???? ( Que j'aurais du trouver il y a des dizaines d'années....j'ai honte.)

Il suffit de nouer fortement un bout de fil solide, qui remplissant la creusure au moment du collage, sera facile en enlever en tirant sur un bout du fil pour le dégager complètement une fois la colle sèche.

Je suis même sûr que certain d'entre vous connaissaient le truc...enfin peut être.  Wink

Voilà...c'est....... tout ( con )( je parle pour moi ).

Belle journée.

Michel Zim
Sleep  Sleep  Sleep

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Ven 31 Oct - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Un nouveau truc dont je suis très content.......mais... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau truc dont je suis très content.......mais...   Un nouveau truc dont je suis très content.......mais... EmptyVen 31 Oct - 12:11

Bonjour Michel

Ben non, tu vois…
Le principe est le même dans le bâtiment, on met un bout de scotch, ou en menuiserie de la cire d'abeilles…
Mais en bijouterie… Jamais j'aurait pensé… !! cheers cheers


@+
Revenir en haut Aller en bas
l'atelier dufruit defendu

l'atelier dufruit defendu


Messages : 179
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 54
Localisation : Ile de la Réunion

Un nouveau truc dont je suis très content.......mais... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau truc dont je suis très content.......mais...   Un nouveau truc dont je suis très content.......mais... EmptyVen 31 Oct - 19:49

c'est encore un oeuf de colomb, c'est bien vu et merci de le partager. Merci Michel

dans le même genre, j'ai croisé une idée pas bête non plus ici pour espacer des pierres en utilisant l'extrémité conique de cure dents.
plus sur ce lien :
http://ganoksin.com/blog/tijt/2014/10/29/achieving-perfect-spacing-channel-setting/#comment-4736
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdubijou.com
Contenu sponsorisé





Un nouveau truc dont je suis très content.......mais... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau truc dont je suis très content.......mais...   Un nouveau truc dont je suis très content.......mais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau truc dont je suis très content.......mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux.
» p'tit truc pour prendre des photos de très près
» Mon quincaillier m'a appris un très bon truc valable pour les bijoutiers.....
» Présentation
» Hors du commun - Atelier des MOF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Trucs et astuces de fabrication-
Sauter vers: