Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Hors du commun - Atelier des MOF

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nova




Messages : 5
Date d'inscription : 06/09/2011

Hors du commun - Atelier des MOF Empty
MessageSujet: Hors du commun - Atelier des MOF   Hors du commun - Atelier des MOF EmptyJeu 8 Déc - 22:18

Bonjour,

je viens de découvrir un centre de formation a proximité de chez moi, "Hors du commun" Atelier et conservatoire des Meilleurs Ouvriers de France, qui propose différentes formations dans les métiers d'art et donc en bijouterie. Je les ai contacté et j'attends de recevoir plus d'informations sur ce qu'ils proposent...

Pour ce qui est dit sur leur site le programme comprend: des volutes à la mise en pierre, de la découpe au reperçé, de l'assemblage aux brasures, de l'anneau au bijou élaboré, de la création à l'élaboration... Le tout supervisé par Mr Breysse Gilbert.

Est ce que quelqu'un connait cet institut?


Ps: En passant je suis toujours a la recherche de livres sur la bijouterie, si vous en avez a recommander...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Hors du commun - Atelier des MOF Empty
MessageSujet: Re: Hors du commun - Atelier des MOF   Hors du commun - Atelier des MOF EmptyJeu 8 Déc - 22:45

Bonjour Nova,

Les MOF ( Titre exact '' Un des meilleurs Ouvriers de France '' ) sont en principe les meilleurs de leurs métiers en France....

Pour ce qui est de la formation, j'imagine que tu y apprendras les bases du métier, avec une philosophie très respectueuse du métier.

Par contre je sais que parfois des MOF passent le concours et ensuite ne pratiquent pas nécessairement avec la même passion, cédant même à faire du moulage.....ce qui est pour moi un non sens.

Je connais un peu l'esprit des MOF, car mon prère est un MOF Horloger promotion 1968 ....

Alors soit sans crainte.....c'est un bonne association.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


P.S. Je n'ai pas trouvé dans leur site, le contenu des cours proposés en bijouterie. Question




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Lun 3 Sep - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Hors du commun - Atelier des MOF Empty
MessageSujet: Re: Hors du commun - Atelier des MOF   Hors du commun - Atelier des MOF EmptyVen 9 Déc - 10:16

Coucou Nova
Coucou Michel,

N'étant pas très loin non plus, je viens de faire une demande de documentation aussi !!
P.S. Je n'ai pas trouvé dans leur site, le contenu des cours proposés en bijouterie. en fait, Michel quand tu es dans la catégorie "bijouterie", il faut que tu utilises le petit ascenseur (curseur sur le coté de la page) pour accéder au texte de présentation se trouvant sous les formules proposées Smile je ne sais pas si c'est très clair ce que je raconte... Embarassed
bonne journée ou nuit scratch
krystel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
patt

patt


Messages : 431
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 57
Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont

Hors du commun - Atelier des MOF Empty
MessageSujet: je suis très loin   Hors du commun - Atelier des MOF EmptyVen 9 Déc - 14:24

du conservatoire, mais j' y vais 15 jours par mois, depuis octobre pour y apprendre la gravure sur métal, les personnes qui enseignent me semble compétentes, j' ai une certaine expérience dans ce métier pour ( 20 ans) pour en juger, et puis si vous demandez à Mireille de vous concocter un programme ce sera fait, et en plus je trouve les prix très raisonnables et la cerise c' est tout de même prés de chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patt-art-celtic.fr/
duchmuch

duchmuch


Messages : 75
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 37
Localisation : nancy

Hors du commun - Atelier des MOF Empty
MessageSujet: bonjour   Hors du commun - Atelier des MOF EmptyVen 9 Déc - 20:12

bonjour,

j'ai posté un messages dans la catégorie gravure pour justement faire une formation.

j'ai appelé au conservatoire ,
mais on m'as dit que si j'étais seule à faire cette formation ça serai compliqué car il n'y a pas beaucoup de demandes .
comment à tu fait ?
êtes-vous plusieurs?
c'est une formations de combien d'heures?

merci pour tes réponses

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahautcreations.com
patt

patt


Messages : 431
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 57
Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont

Hors du commun - Atelier des MOF Empty
MessageSujet: bin    Hors du commun - Atelier des MOF EmptyVen 9 Déc - 20:55

ecoutes, je peux pas te dire, j' ai demandé une longues formation et c' est passé, j' y suis pour peux pas t' en dire plus, insistes
patt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patt-art-celtic.fr/
Contenu sponsorisé





Hors du commun - Atelier des MOF Empty
MessageSujet: Re: Hors du commun - Atelier des MOF   Hors du commun - Atelier des MOF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors du commun - Atelier des MOF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yves Rossy... un suisse à réaction... hors du commun...
» APPEL A TOUS
» Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier.
» Un bureau en Inde
» Raffinage hors de prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Formation ...autodidacte.....école.....maître.....-
Sauter vers: