Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Serti griffes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

serti griffes - Serti griffes  Empty
MessageSujet: Serti griffes    serti griffes - Serti griffes  EmptyVen 14 Nov - 23:32

Pour le moment je ne fais que du sertis cabochons car le seul que j'ai appris et maitrise plutot pas mal =)
mais j'aimerai faire des sertis griffes (j'ai plein de pierres taillées a sertir mais je trouverai ça dommage de les sertir en clos ^^" ) quelqu'un aurai un coup de pouce ou de pied comme bon vous semble =P pour m'aider a m'y mettre?

parmis toutes les techniques de sertissages ça a toujours ete celle du griffes qui m'a attirée car celle qui met les pierres taillées le plus en valeurs =)

Mici =D
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

serti griffes - Serti griffes  Empty
MessageSujet: Re: Serti griffes    serti griffes - Serti griffes  EmptyVen 14 Nov - 23:45

Bonjour Ombre56,

Il existe un très grand nombre de chatons avec griffes ( presque toujours avec ceinture )....et de nombreuses formes de pierres facettées et ou cabochon.

Les griffes ne seront pas conçues de la manière suivant le projet exact de chacun de ces types de chatons.

Pour réussir du serti griffes il faut savoir prévoir où exactement elles seront soudées et comment elles seront légèrement creusées pour permettre de les rabattre par dessus le feuilletis de la pierre...ainsi que de savoir comment les sculpter sur le dessus des pierres elles-mêmes. ( Ogive, boule, etc..)

Donc tout cela se joue sur des questions de profil....à analyser et à comprendre parfaitement.

Il faudrait que je te fasse bon nombre de croquis pour survoler tout ce qui est possible en ce domaine.

J'y pense.....soit patiente  Wink .

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
 
Serti griffes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er serti griffes pas à pas
» Serti griffes 4 et 5mm
» Serti griffes de A à Z
» Serti "Griffes"
» Serti griffes rondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: