Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Présentation brécelien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brecelien




Messages : 19
Date d'inscription : 06/10/2014

Présentation brécelien Empty
MessageSujet: Présentation brécelien   Présentation brécelien EmptySam 15 Nov - 20:41

Bonjour,

Après avoir parcouru ce forum dans ses grandes largeurs a la recherche d'informations sur les différentes formations je passe me présenter afin de rentrer dans la communauté.

Je me nomme David et j'ai 41 ans, je réside en Bretagne, au cœur de la légendaire foret de Brocéliande.
Il y a maintenant un mois j'ai fait mon entrée en CAP bijouterie joaillerie a l'école Tané a Ploërmel (un petit coucou aux stagiaires de l'école présent sur ce forum, on se voit lundi^^)

Apres des années de butinage professionnel, j'ai enfin franchit le pas, consacrer mon temps a une activité qui était chevillée en moi depuis de longue années. Le besoin d'apprendre les techniques de bases, de réapprendre a apprendre.....alors hop, un petit au revoir et merci a mon patron, quelques mois de préparations aux tests de sélection de l'école, les tests puis l'entretient et un beau matin de Juillet la lettre magique qui annonce que c'est bon, ils croient en moi cheers cheers cheers
Accroché a ma cheville depuis un mois, limage, ajustage et relimage, c'est le pied total. Cela ne m'empêche pas de râler (chuis comme ca, je rale souvent mais ca ne dure jamais longtemps, le joviale qui est en moi reprend toujours le dessus), souvent contre moi meme car je ne parviens pas toujours au résultat que je me suis fixé No No .

Je passerais régulièrement ici pour trouver réponse aux milliers de questions que je me pose.

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation brécelien Empty
MessageSujet: Re: Présentation brécelien   Présentation brécelien EmptySam 15 Nov - 21:34

Bonjour brecelien,

Bienvenu parmi nous.

Je te trouve courageux  cheers de te lancer dans ce métier, un peu tard, mais plein du désir de produire des bijoux et de réaliser ce rêve longtemps retenu en toi.

Ce forum est super riche en conseils et commentaires techniques, tu y trouveras beaucoup de réponses et pour des cas particuliers, même avant de commencer un bijou, n'hésites surtout pas à poser toutes les questions que tu voudras.

Reste bien accroché à la cheville, tu y trouveras fréquemment du bonheur à partager.

Vive la foret de Brocéliande.  cheers  cheers ( que je ne connais pas...désolé )

Vive la Bretagne cheers  cheers ( Que je connais un peu et aime encore plus )

Au plaisir de te lire souvent

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Présentation brécelien Empty
MessageSujet: Re: Présentation brécelien   Présentation brécelien EmptyDim 16 Nov - 19:47

Bonjour brecelien

Bienvenu au forum…!! cheers

Content de ton virement professionnel… Wink
N'hésites pas à poser des questions si te semble nécessaire pour ton avancement.

@ bientôt…


Bonne journée…!
Revenir en haut Aller en bas
brecelien




Messages : 19
Date d'inscription : 06/10/2014

Présentation brécelien Empty
MessageSujet: Re: Présentation brécelien   Présentation brécelien EmptyLun 17 Nov - 21:16

merci a vous pour l'accueil
et au plaisir d'échanger ensemble.


david
Revenir en haut Aller en bas
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Présentation brécelien Empty
MessageSujet: Re: Présentation brécelien   Présentation brécelien EmptyLun 17 Nov - 21:19

bonsoir et bienvenu,

et un breton de plus, la prochaine fois que je passe par broceliande,
je ty croiserais peut etre :p

pas trop de fonte a tané? je me tate quand a faire une formation la bas :p
Revenir en haut Aller en bas
brecelien




Messages : 19
Date d'inscription : 06/10/2014

Présentation brécelien Empty
MessageSujet: Re: Présentation brécelien   Présentation brécelien EmptyJeu 20 Nov - 19:55

bonjour hakuma

pour répondre a ta question, oui il y a un peu de fonte a l'école. un projet de fèves en argent pour les boulangers du coin. Prototype réalisé en première année et petite série en deuxième année. A ma connaissance c'est tout concernant la fonte.
Pour une éventuelle formation n'hésites pas, le contenu pédagogique est dense et de qualité et les locaux viennent juste d'être réaménagés, deux ateliers de 14 postes plus un atelier d'orfèvrerie.

au plaisir de te croiser en Brocéliande

david
Revenir en haut Aller en bas
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Présentation brécelien Empty
MessageSujet: Re: Présentation brécelien   Présentation brécelien EmptyJeu 20 Nov - 22:47

Bonsoir brecelien,

interessant tout ça Smile vas me falloir attendre l'année prochaine pour essayer il me semble.
en attendant je vais continuer a bidouiller dans mon coin. quand je passerais par la foret des fées te ferais signe Wink


bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation brécelien Empty
MessageSujet: Re: Présentation brécelien   Présentation brécelien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation brécelien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Ma présentation!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: