Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Laminoir vietnamien marque SU neuf

Aller en bas 
+2
anzaofparis
Nanosaure
6 participants
AuteurMessage
cactus




Messages : 8
Date d'inscription : 18/09/2014

Laminoir vietnamien marque SU neuf Empty
MessageSujet: Laminoir vietnamien marque SU neuf   Laminoir vietnamien marque SU neuf EmptyMer 19 Nov - 15:06

Bonjour,

Après une formation en bijouterie/joaillerie, et différentes expériences au sein d'atelier, je me lance dans la création de bijoux contemporains dans mon petit atelier Levalloisien que je suis en train d'aménager.

Je suis à la recherche d'un laminoir et je viens de contacter un vendeur sur le bon coin qui semble être le même que celui dont vous parlez...

http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/335519622.htm?ca=12_s

Il s'agit d'un laminoir vietnamien de marque SU (n'existe plus) à 480 euros. Il est neuf car ils ont eu un prix en les achetant par 5 et n'en ont gardé qu'un. D'ailleurs, il semblait dire qu'il se fait une petite marge à la revente car ils ne se vendent pas à l'unité en France et qu'à priori ça nous reviendrait à plus cher qd mm (650 euros) si on le commandait nous-même... Est-ce une arnaque ???

De plus, je suis intéressée par une filière de 52 trous ronds en carbure de tenstein inusable de 0.55 mm à 2.90 mm à 90euros
Est-ce bien ?

Il m'a proposé de me faire un prix pour les deux (laminoir + filière) soit 20 euros de frais de ports + 70 euros pour la filière + 450 euros pour le laminoir (alors que je viens de voir qu'il a mis l'annonce sur un autre site "1000-annonces.com" où le laminoir est déjà à 450 euros donc il ne me fait pas de fleurs contrairement à ce qui me fait croire ?! Du coup cela ne me rassure pas trop...)

Bref cela fait 540 euros pour filière et laminoir avec la garantie.

Qu'en pensez-vous ? Je dois le re-contacter lundi...

Merci !

Margaux
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Laminoir vietnamien marque SU neuf Empty
MessageSujet: Re: Laminoir vietnamien marque SU neuf   Laminoir vietnamien marque SU neuf EmptyMer 19 Nov - 16:50

Bonjour Cactus,

merci de passer avant toute question par la phase présentation dans la rubrique adéquate.
Ensuite (et seulement ensuite), nous nous ferons un plaisir de t'aider et te répondre.

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Laminoir vietnamien marque SU neuf Empty
MessageSujet: Re: Laminoir vietnamien marque SU neuf   Laminoir vietnamien marque SU neuf EmptyMer 19 Nov - 17:18

Bonjour cactus

Ben…
Parle-lui de cette fausse ristourne et t'auras des arguments pour qu'il te fasse une vraie…! Wink

Oui, les filières en tungstène sont super bien…!!


@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Laminoir vietnamien marque SU neuf Empty
MessageSujet: Re: Laminoir vietnamien marque SU neuf   Laminoir vietnamien marque SU neuf EmptyMer 19 Nov - 19:49

Bonjour cactus,


Par respect pour la procédure...je te demande de te présenter en le faisant ici:

Tu cliqueras sur NOUVEAU.... Wink

https://bijouxalacheville.forumactif.org/f1-presentez-vous

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Laminoir vietnamien marque SU neuf Empty
MessageSujet: Re: Laminoir vietnamien marque SU neuf   Laminoir vietnamien marque SU neuf EmptyJeu 20 Nov - 10:52

Bonjour Cactus,

maintenant que tu as respecté la procédure de présentation préalable, je peux te répondre.

Pour ta question et le prix du laminoir vietnamien,
tu as du tomber sur quelques posts dans le forum qui en parlent.

Souvent, revient avec le nom d'un vendeur allemand sur ebay, qui en a régulièrement en vente, ainsi que des moteurs à main, à prix défiant toute concurrence.
Je pense que tu auras interêt financier à passer plutot par lui:

http://www.ebay.de/itm/BLECH-DRAHT-WALZEN-FUR-GOLDSCHMIEDE-NEU-/281497036161?pt=Goldschmiedewerkzeug&hash=item418a87e581

quand aux filières de qualité, je crois que Kimi06 du forum, en vendait régulièrement, tu peux sans doute lui demander par mp.

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
cactus




Messages : 8
Date d'inscription : 18/09/2014

Laminoir vietnamien marque SU neuf Empty
MessageSujet: Re: Laminoir vietnamien marque SU neuf   Laminoir vietnamien marque SU neuf EmptySam 22 Nov - 12:31

Merci pour tes infos, je vais regarder ça !

En effet il semble moins cher que celui dont je vous parle mais est-il d'aussi bonne qualité et aussi performant ? Je ne vois pas d'infos concernant son ouverture maximale ni la longueur des rouleaux : longueur utile pour plané et pour fil...

Si quelqu'un a des infos concernant ce vendeur je suis preneuse ! ;-)

Concernant Kimi06, à priori il n'est plus membre de ce forum...

Merci,

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Laminoir vietnamien marque SU neuf Empty
MessageSujet: Re: Laminoir vietnamien marque SU neuf   Laminoir vietnamien marque SU neuf EmptySam 22 Nov - 14:35

Bonjour,

Ici, le post du forum dédié au vendeur eBay en question:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t8065-fournisseur-ebay-pips_ton-laminoir-vietnamien-foredom-cc30

Où figure un lien vers la liste des articles vendus par lui: http://www.ebay.de/sch/pips_ton/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=

Tu trouveras les mêmes filières proposées par l'autre vendeur.

Le laminoir semble être strictement le même, donc meilleur qualité... ?? Qualité identique.
Vu que les articles proposés sont EXACTEMENT les mêmes... perso, ça donne des doutes... est-ce que ce serait la même personne/organisation, qui ne fait que mettre des annonces sur des plateformes accessibles de différents pays?
Au minimum c'est un même fournisseur qui fait business avec d'autres individus (vendeur ebay, leboncoin) et donc c'est la même chose.

Bonne journée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
oyater




Messages : 12
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 65
Localisation : Vendée

Laminoir vietnamien marque SU neuf Empty
MessageSujet: Re: Laminoir vietnamien marque SU neuf   Laminoir vietnamien marque SU neuf EmptySam 22 Nov - 20:21

Bonjour,

Je ne connais rien du tout à votre passion!
je suis plus coté lapidaire meme si je débute depuis 2 mois...

mais je passe 3 ou 4 heures par jour a lire les différents posts et j'avoue que ça commence a me titiller!

quelqu'un peu m'expliquer comment et pourquoi faire on se sert de ce laminoir?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Laminoir vietnamien marque SU neuf Empty
MessageSujet: Re: Laminoir vietnamien marque SU neuf   Laminoir vietnamien marque SU neuf EmptySam 22 Nov - 20:51

Bonjour Oyater,

Le laminoir permet de préparer à partir d'un lingot notre matière d'oeuvre que sont les planés.

Sans laminoir il faudrait produire des planés à coup de marteau comme jadis..

L'état du lingot étant de la fonte, il faut lui ajouter des forces mécaniques, par le martelage ou laminage ( idéal de par sa régularité ) , pour en faire une matière d'oeuvre ayant des caractéristiques mécaniques obligatoires pour ensuite pouvoir la plier, la déformer, la torsader...etc....sans que le métal ne se déchire, avec recuit de temps à autre pour que le métal accepte de se faire déformer dans de nouvelles directions.

Sans laminoir, un bijoutier perd presque toute sa liberté.

D'où l'importance de la plus grande ouverture possible entre les rouleaux d'un laminoir, pour disposer ainsi d'épaisseurs de plané les plus grandes possibles, sachant qu'il faut au moins diminuer de moitié le lingot de départ pour obtenir du plané de qualité.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
oyater




Messages : 12
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 65
Localisation : Vendée

Laminoir vietnamien marque SU neuf Empty
MessageSujet: Re: Laminoir vietnamien marque SU neuf   Laminoir vietnamien marque SU neuf EmptySam 22 Nov - 21:17

cela veut il dire que l'on peut presenter du 2 cms d'epaisseur, on tourne la manivelle et qu'en sortie on recupere du plat de 1m/m?
pas possible ça?
ou peut etre en plusieurs fois peut etre?
comment se présente le lingot?

j-c Smile
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Laminoir vietnamien marque SU neuf Empty
MessageSujet: Re: Laminoir vietnamien marque SU neuf   Laminoir vietnamien marque SU neuf EmptySam 22 Nov - 21:23

Généralement ce sera du 6-8 mm pour obtenir du 3-4 mm ou du 2-3 mm pour obtenir du 1,5-2 mm... enfin, quelque chose du genre.
C'est en fonction de l'épaisseur finale nécessaire, épaisseur qu'on multiplie par deux pour avoir la taille de lingot à couler, approx.


Dernière édition par anzaofparis le Sam 22 Nov - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
oyater




Messages : 12
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 65
Localisation : Vendée

Laminoir vietnamien marque SU neuf Empty
MessageSujet: Re: Laminoir vietnamien marque SU neuf   Laminoir vietnamien marque SU neuf EmptySam 22 Nov - 21:25

ok...
tu écrases la matiere non?

j-c
Revenir en haut Aller en bas
oyater




Messages : 12
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 65
Localisation : Vendée

Laminoir vietnamien marque SU neuf Empty
MessageSujet: Re: Laminoir vietnamien marque SU neuf   Laminoir vietnamien marque SU neuf EmptySam 22 Nov - 21:28

et la molette de dessus tu regles l'epaisseur?

il faut donc rester dans du matériau assez tendre?
pas possible avec de l'acier?

j-c
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Laminoir vietnamien marque SU neuf Empty
MessageSujet: Re: Laminoir vietnamien marque SU neuf   Laminoir vietnamien marque SU neuf EmptySam 22 Nov - 21:32

La matière se fait écraser en passant entre les rouleaux; au fur et à mesure des passages (recuits réguliers du lingot pour redonner la souplesse perdue lors des passages) on diminue la hauteur du rouleau supérieur, à l'aide de la molette du haut, oui.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
oyater




Messages : 12
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 65
Localisation : Vendée

Laminoir vietnamien marque SU neuf Empty
MessageSujet: Re: Laminoir vietnamien marque SU neuf   Laminoir vietnamien marque SU neuf EmptySam 22 Nov - 21:38

ok...
pigé!
les bijoutiers se servent de lingots qu'ils fondent eux memes ou ils les achetenty?
ou les deux...

j-c
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Laminoir vietnamien marque SU neuf Empty
MessageSujet: Re: Laminoir vietnamien marque SU neuf   Laminoir vietnamien marque SU neuf EmptySam 22 Nov - 21:42

Surtout qu'ils fondent eux même, mais y'a de tout sur cette terre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
oyater




Messages : 12
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 65
Localisation : Vendée

Laminoir vietnamien marque SU neuf Empty
MessageSujet: Re: Laminoir vietnamien marque SU neuf   Laminoir vietnamien marque SU neuf EmptySam 22 Nov - 21:45

super...

merci pour tes réponses...

a bientot,

j-c Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Laminoir vietnamien marque SU neuf Empty
MessageSujet: Re: Laminoir vietnamien marque SU neuf   Laminoir vietnamien marque SU neuf EmptySam 22 Nov - 21:50

Bonjour Oyater,

En bijouterie, nous fabriquons couramment des lingots de 4 mm, mais aussi des lingots de 10 mm d'épaisseur et même parfois de 15 mm d'épaisseur.

Il faudra donc que le laminoir puisse avoir la capacité de laminer ceux-ci.

La majorité de petits laminoirs moderne ne peuvent que la miner au maximum des lingots de 7 mm....et même plus couramment des lingots de 6, de 4 ou 3 mm ....ce qui est très peu.

Les laminoirs anciens, avec deux grandes roues ( une pour chaque rouleau, avait des ouvertures de plus de 25 mm .... ce qui permettait de laminer aisément des lingots d'un kilo d'or ou d'argent.

Le laminage se fait toujours par de nombreuses passes, de dixième en dixième...pas question de diminuer d'un seul coup.

Voilà comment peut se faire un lingot:



Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
oyater




Messages : 12
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 65
Localisation : Vendée

Laminoir vietnamien marque SU neuf Empty
MessageSujet: Re: Laminoir vietnamien marque SU neuf   Laminoir vietnamien marque SU neuf EmptySam 22 Nov - 23:04

Ah! Grand merci Michel,

j'ai beaucoup appris!

est ce toi dans le film? je pense que oui...

j-c :http://www.emo
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Laminoir vietnamien marque SU neuf Empty
MessageSujet: Re: Laminoir vietnamien marque SU neuf   Laminoir vietnamien marque SU neuf EmptySam 22 Nov - 23:38

Oui... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Belle soirée.


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
cactus




Messages : 8
Date d'inscription : 18/09/2014

Laminoir vietnamien marque SU neuf Empty
MessageSujet: Re: Laminoir vietnamien marque SU neuf   Laminoir vietnamien marque SU neuf EmptyLun 24 Nov - 14:09

Bonjour tout le monde,

donc en clair entre celui-ci :

http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/335519622.htm?ca=12_s
longueur pour plané 6 cm, ouverture 5-7cm à 450 euros ou 540 euros avec une filière ronde en tangstène

et celui-ci :

http://www.ebay.de/itm/BLECH-DRAHT-WALZEN-FUR-GOLDSCHMIEDE-NEU-/281497036161?pt=Goldschmiedewerkzeug&hash=item418a87e581 à 310 euros (Je crois que la surface pour le plané n'est que de 5cm...) Pour l'ouverture je ne sais pas...

Lequel vaut-il mieux acheter et est-ce une affaire ou devrais-je encore attendre ?

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Laminoir vietnamien marque SU neuf Empty
MessageSujet: Re: Laminoir vietnamien marque SU neuf   Laminoir vietnamien marque SU neuf EmptyLun 24 Nov - 14:27

Bonjour cactus

cactus a écrit:
http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/335519622.htm?ca=12_s
longueur pour plané 6 cm, ouverture 5-7cm à 450 euros ou 540 euros avec une filière ronde en tangstène
Suspect Ouverture 5-7 cm… ?? Suspect

Le deuxième sur e-bay est le même…
Donc… Y'a pas photo…!!
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laminoir vietnamien marque SU neuf Empty
MessageSujet: Re: Laminoir vietnamien marque SU neuf   Laminoir vietnamien marque SU neuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laminoir vietnamien marque SU neuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laminoir d'occasion chez Sodimabi.
» Fournisseur eBay pips_ton (laminoir vietnamien, foredom CC30)
» Laminoir vietnamien
» Laminoir vietnamien à 2000€!
» Achat d'un laminoir type vietnamien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Fournisseurs-
Sauter vers: