Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Achat d'un laminoir type vietnamien ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Heurv

Heurv


Messages : 19
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 42
Localisation : Le Mans

Achat d'un laminoir type vietnamien ? Empty
MessageSujet: Achat d'un laminoir type vietnamien ?   Achat d'un laminoir type vietnamien ? EmptyDim 1 Jan 2017 - 22:16

Bonjour et bonne année a vous tous,

Je compte acheter mon premier laminoir, pour entre autre laminer mes lingots de mokume gane assez épais ( je n'en peux plus du marteau et de l'enclume  Mad  )
Bien sur le modele dit vietnamien me tente beaucoup avec sa grande ouverture entre les rouleaux, mais apparement, très compliqué a trouver à la vente ces temps-ci... contrairement aux modèles premier prix à plusieurs rouleaux ou un Durston, disponibles assez facilement en neuf, mais avec une faible ouverture...
Bien évidemment, j'ai pensé au marché aléatoire de l' occasion, mais j'ai peut-être trouvé en ligne une ''réédition" du "vietnamien".Et n'en ayant jamais vraiment vu ailleurs que sur mon écran, je me pose quelques questions...

J'ai bien regardé les photos des membres, de Michel sur Pinterest et la vidéo d' Yves, et en fouillant, j'ai retenu ceux-ci qui y ressemble énormément.


Ebay

[url= https://fr.aliexpress.com/item/Hand-Operate-mini-gold-Rolling-Mill-jewelry-rolling-mill-with-Maximum-opening-0-5-mm/1379767838.html?scm=1007.13339.33317.0&pvid=f7a57672-8a96-4d2c-929a-936b451ff8a7&tpp=1&detailNewVersion=&categoryId=200001478]Aliexpress[/url]


Très ressemblants, 2 grandes roues, des rouleaux similaires... mais, car il y a un mais, sur les annonces que j'ai pu voir, les informations concernant l'écartement sont soit absentes, soit indiquées : 0-5mm sur d'autres annonces similaires...
Et c'est bien ce qui m'effraie, je suis prêt a prendre le risque de commander hors Europe, a investir une somme conséquente et m'offrir des potentiels frais de douane, mais je ne veux pas me tromper...

Cette note au sujet de l'écartement est peut-être une erreur, qu'en pensez vous? Ces modèles semblent-ils différents ou similaires aux vôtres? Car les photos laissent penser une grande ouverture, n'est ce pas?

Merci pour vos lumières,

Belle journée et bonne année.

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Achat d'un laminoir type vietnamien ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un laminoir type vietnamien ?   Achat d'un laminoir type vietnamien ? EmptyLun 2 Jan 2017 - 11:46

Bonjour,

J'ai commencé à voir le modèle que tu mets en lien récemment seulement, avant on ne le voyait pas.
Il est probablement du même fabriquant que le laminoir dit "vietnamien" classique, mais c'est une version mini.

Les roues du classique dépasse par le bas du laminoir (il ne peut pas être posé sur une table à plat sans reposer sur une des roues).

Après, ça veut pas dire que c'est pas bien pour autant.. ou une bonne option pas cher pour le moment... surtout si le modèle classique n'est vraiment pas trouvable.. le mien je l'ai acheté y'a bien 2 (voir 3) ans et depuis je n'ai jamais revu d'annonce du vendeur habituel... comme si c'était fabriqué puis vendu par lot et que depuis ça n'a pas été refabriqué...

Pour ce qui est de l'ouverture de ce modèle, il est précisé dans les spécifications que la section max de fil carrée de la partie tréfiloir fait 6mm, du coup, tu peux extrapoler l'ouverture montrée sur la photo en la comparant à la dimension max de la gorge pour le tréfiloir... grossomodo 6-8mm??? mais c'est pas forcément montré avec l'ouverture max non plus...

Et puis dans le doute, un message court et directe en anglais au vendeur, avec de la chance tu auras la réponse.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Heurv

Heurv


Messages : 19
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 42
Localisation : Le Mans

Achat d'un laminoir type vietnamien ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un laminoir type vietnamien ?   Achat d'un laminoir type vietnamien ? EmptyLun 2 Jan 2017 - 22:44

Merci pour ton retour,

J'avis pas vu que la roue était plus petite, ça doit peut-être changer la démultiplication.
Je vais continuer de guetter le marché de l' occas au cas ou... et je me rabattrai sur ce modèle sinon.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Achat d'un laminoir type vietnamien ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un laminoir type vietnamien ?   Achat d'un laminoir type vietnamien ? EmptyMar 3 Jan 2017 - 6:44

Bonjour

Il ne semble pas que cette note à propos de l'épaisseur soit un erreur…
C'est très clair, même !

Les laminoirs à faible écartement sont très limités No No , en principe serviront pour descendre des planés pré-laminés seulement, pas pour travailler à partir d'un lingot maison, au moins de travailler avec des épaisseurs inférieurs à 25/10 mm.


@+
Revenir en haut Aller en bas
Heurv

Heurv


Messages : 19
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 42
Localisation : Le Mans

Achat d'un laminoir type vietnamien ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un laminoir type vietnamien ?   Achat d'un laminoir type vietnamien ? EmptyLun 9 Jan 2017 - 9:04

Bon, et bien, l'année commence fort, j'aurais bien fait d'attendre un peu, l'occasion s'est présentée ce weekend. Un beau laminoir vietnamien de marque SU comme neuf sur le bon coin, a un prix correct apres negociation. Ouverture a 20 mm sans problème et toutes les qualités que vous lui connaissez. La joie ! cheers
Livré avec 3 filières tungstène qui plus est !

Achat d'un laminoir type vietnamien ? Lamino10

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Achat d'un laminoir type vietnamien ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un laminoir type vietnamien ?   Achat d'un laminoir type vietnamien ? EmptyLun 9 Jan 2017 - 12:45

Bonjour Heurv

Content pour toi…!!!
Cela va t'aider bcp à donner libre cours à tes créations… cheers cheers cheers



@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Achat d'un laminoir type vietnamien ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un laminoir type vietnamien ?   Achat d'un laminoir type vietnamien ? EmptyLun 9 Jan 2017 - 15:42

Bonjour Heurv,

En effet l'année commence bien, livraison et cadeaux compris. BRAVO.

Visse le bien en place.....un laminoir qui te tomberait sur le pied affraid et c'est l'hosto direct.Sad Sad Sad

Merci pour la photo.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Achat d'un laminoir type vietnamien ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un laminoir type vietnamien ?   Achat d'un laminoir type vietnamien ? EmptyMar 10 Jan 2017 - 7:52

Félicitations. J'ai ce laminoir depuis 4 ans. C'est une brave bête, solide et rustique, qui ne demande qu'un peu d'entretien pour ses rouleaux qui ont tendance à rouiller et un peu de graisse pour ses engrenages.
Revenir en haut Aller en bas
Noute

Noute


Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 56
Localisation : Picardie

Achat d'un laminoir type vietnamien ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un laminoir type vietnamien ?   Achat d'un laminoir type vietnamien ? EmptyMar 10 Jan 2017 - 19:51

Bonjour,

On met quel type de graisse sur les engrenages ? Et en quelle quantité ?
Pour les rouleaux de l'huile de machine à coudre juste essuyée au sopalin, il me semble ?

Noute, qui vient de le recevoir pour Noël !!
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Achat d'un laminoir type vietnamien ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un laminoir type vietnamien ?   Achat d'un laminoir type vietnamien ? EmptyMar 10 Jan 2017 - 20:44

Bonjour Noute

De la graisse de mécanicien si possible, mais pas facile à la trouver en petit conditionnement, va dans un garage avec un pot de confiture et demande une louche de graisse…
Sinon de la graisse universelle ça marche aussi.
Pour les rouleaux, n'importe quel huile, de colza, de palme ou de voiture usagé, tout est bon dans les rouleaux de printemps… !
Very Happy


@+

Revenir en haut Aller en bas
Heurv

Heurv


Messages : 19
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 42
Localisation : Le Mans

Achat d'un laminoir type vietnamien ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un laminoir type vietnamien ?   Achat d'un laminoir type vietnamien ? EmptyMar 10 Jan 2017 - 21:22

Bonjour,

J'allais poser la même question quant à l'entretien du laminoir,
Merci

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Noute

Noute


Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 56
Localisation : Picardie

Achat d'un laminoir type vietnamien ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un laminoir type vietnamien ?   Achat d'un laminoir type vietnamien ? EmptyMer 11 Jan 2017 - 7:07

Bonsoir,

Merci de la réponse.
Je ne mets pas de photo, c'est le même que plus haut.
Par contre, faudrait que je mette des photos du nouvel atelier.. faudrait.

Noute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'un laminoir type vietnamien ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un laminoir type vietnamien ?   Achat d'un laminoir type vietnamien ? EmptyMer 11 Jan 2017 - 7:22

Bonjour,

Ayant une moto, j'en profite pour utiliser de la graisse pour chaine en bombe, sur les engrenages. c'est pratique et propre.
Du WD40 pour les rouleaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'un laminoir type vietnamien ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un laminoir type vietnamien ?   Achat d'un laminoir type vietnamien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un laminoir type vietnamien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laminoir d'occasion chez Sodimabi.
» Laminoir vietnamien
» Conseil achat laminoir.
» Vend laminoir et trefiloir type Dujardin
» Laminoir vietnamien marque SU neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: