Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 LA GALVANO A PRIX SAM

Aller en bas 
+10
Sam86
Bugatti
TimTamTom
PascalV
Eddy
h2so4
Emmanuel
Nanosaure
Doblezeta
Admin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

LA GALVANO A PRIX SAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GALVANO A PRIX SAM   LA GALVANO A PRIX SAM - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 18:29

Salut Tranquille, tu as bien parlé.

Écoute ZZ, je ne t'en veut pas personnellement, mais faut pas la faire à l'envers c'est tout.

Pour vous faire plaisir, je vais vous préparer un post complet sur la galvano de A à Z si je m’aperçois que la question n'est pas déjà complétement traité dans ce forum. Ce que je doute au vue de la qualité des foromeur qui côtoient le forum. Dans le cas contraire vous aurez votre sujet distinctement de ce post.
*
Revenir en haut Aller en bas
h2so4




Messages : 38
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 62
Localisation : Forêt moins 5 maisons

LA GALVANO A PRIX SAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GALVANO A PRIX SAM   LA GALVANO A PRIX SAM - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 22:03

'soir,
je plussoie!!! lol!
Bonne nuitée.
RV...
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

LA GALVANO A PRIX SAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:LA GALVANO A PRIX SAM   LA GALVANO A PRIX SAM - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 22:49

J'suis désolé ; moi ça me fatigue ...je me préparais à lire un sujet sur la galvanoplastie ,et c'est presque un règlement de compte à la ""OK Coral ""..

j'ai rien contre tes explications sam ,pour moi elles sont un peu trop compliquées j'ai pas le niveau ,j'suis un esprit tordu ,mais simple ..

Pour avoir moi aussi fabriqué un appareil pour galvanoplastie ,avec une pile et aussi une batterie de voiture ,avec des bouts de fils et des trucs même pas racontable ..;je m'attendais a découvrir un truc que je ne connaissais pas ...j'ai pas été jusque au bout tu m'as noyé ...

J'aurais aimé voir un appareil en photo un truc fait de bric et de broc ,mais un truc ou j'aurais pu me reconnaître et faire de même..

Ensuite tout la discussion sur la sémantique m'a bassiné ,rien contre personne ,mais on noie le poisson ,je suis le premier a des fois pourrir un post avec mes commentaires oiseux ..si si faut bien le reconnaître ,là j'suis en train de le faire alors ...


Et si on en revenait à l'essentiel ,hein montrer aux membres lambda comment à peu de frais avec du matos de récup ou acheté a bas prix on peut se fabriquer un appareil a rhodier et aussi les liquides qui vont avec ..;je me fout de Cockson ou d'autres revendeurs ...ici ils ne livrent pas ..

quant je veux me construire une machine ,je vais à l'essentiel je pare au plus pressé ,la peinture et le décorum c'est après quant ça marche ...ma masturbation cérébrale idem : Simple et concis ...



_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

LA GALVANO A PRIX SAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GALVANO A PRIX SAM   LA GALVANO A PRIX SAM - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 1:33

Bonjour Sam86

Je ne t'en veux pas non plus, tkt…
On à l'habitude de ne pas se faire aimer pour ouvrir notre gueule… Wink Laughing Laughing

A la base Michel et moi on t'a demandé d'essayer de ne pas répondre, genre:

Sam86 a écrit:
Pour les bains AU : faut compter à peu prés 50 le jaune 3n et le rose (ou rouge)

et les platinoîdes : 97 le blanc. Le noir est à 97 aussi.


Je ne te demande pas que tu fasses un cours de galvano si ce ne sont pas tes intentions.
Mais si tu réponds à des questions du réglage de voltage dans la alimentation de labo, pour un bain électrolytique donne l'ampérage aussi.
Sinon, la réponse me semble qu'est incomplète, non ?
Car il y à (pour ceux qui ne savent pas) des alimentations stabilisés réglables de plus de 3A

Simplement, c'est tout…!!
Est si difficile à interpréter ou c'est moi qui s'exprime comme un pied…?

Ceci dit, si tu veux faire un sujet de galvano de A a Z comme tu dis, tu vas a faire des heureux…

@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

LA GALVANO A PRIX SAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GALVANO A PRIX SAM   LA GALVANO A PRIX SAM - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 2:14

Bonjour Sam86,

Tu participes comme et quand tu le veux, tu utiles le langage que tu veux, mais si tu commences un sujet et que tes explications semblent partielles ou difficiles à comprendre ( moi je suis nul en électricité ) il ne faut pas t'étonner de recevoir des demandes de précisons.

En retour de ces demandes ou de ces critiques, tu ne peux pas te mettre à envoyer promener les gens et à utiliser quantité de mots forts peu polis ou a donner des explicitions partielles comme si nous devions tous avoir ton niveau scientifique ( dont je doute d’ailleurs beaucoup )(*)

Je suis pour la liberté, je le dis souvent il me semble.

Alors tu fais comme tu veux.....

Belle journée.

Michel Zim
sunny

(*) En général lorsque l'on est très compétent dans un domaine on sait écrire clairement et expliquer avec générosité un point en particulier de sorte à ce que son interlocuteur comprenne, quitte à de nouveau expliquer encore mieux. De ce côté tu ne pourras pas me critiquer.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

LA GALVANO A PRIX SAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GALVANO A PRIX SAM   LA GALVANO A PRIX SAM - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 14:08

tranquille a écrit:
L'attitude de ZZ, Macma et 2 ou 3 autres est souvent fort désagréable envers celui qui ne pense pas comme eux. Je pense que c'est une forme de censure qui agit sur ce forum. C'est regrettable. Chacun a ses convictions, sa manière de s'exprimer, ses compétences, ses opinions, et ce n'est pas à quelques participants du forum à dicter ses lois. Le résultat est la disparition de compétences complémentaires, compétences qui ne feraient qu'enrichir la base documentaire

Bonjour Tranquille,
bon jour à tous,

si tu jettes un petit coup d'oeil sur cette page ici tu verras que ZZ et Macma sont respectivement 2ieme et 3ieme posteurs du forum derrière Michel...

Quand quelqu'un a besoin d'aide, de conseils ou d'explications, ce sont toujours les premiers à répondre... Et ils sont prêt à ré expliquer 20 fois de 20 manières différentes s'il le faut une méthode, jusqu'à ce que la personne le comprenne.

Alors oui, j'estime que c'est normal que le forum leur ressemble, qu'ils aient réussi à imprimer un peu leur patte et leur esprit à cet endroit, qu'ils fassent part et transmettent leur façon d'appréhender le métier, d'autant qu'ils sont dans la même ligne que l'idée originelle de Michel.

Tu en trouveras toujours qui râleront, tu appelles cela des compétences qui disparaissent, ce que je vois moi c'est qu'en fait de compétences, ces gens là ont souvent tendance à les garder pour eux, ce qui fait qu'en terme de perte réelle pour le forum, il y en a très peu...

Alors évidemment, l'histoire du forum a été ponctuée de perte plus dommageable pour le forum lui même, Amétrin, Danielle, etc.. car c'était des personnes qui partageaient véritablement, mais les râleurs dont tu parles toi restent dans l'ombre.

Oh bien sûr, on en a vu régulièrement des gens arriver, poser tout plein de questions auxquelles Michel, Macma, Doblezeta et d'autres répondent patiemment, ces nouveaux passionnés étant presque 20/24h connectés pendant quelques mois, et puis un jour, les rudiments du métier laborieusement apprises, ils nous piquent une crise on ne sait pas pourquoi, et quittent le forum aussi vite qu'ils y sont arrivés.

Ce forum a un petit côté Compagnonnage, dans le sens ou nos "maîtres" à nous nous donnent tout ce qu'ils savent avec le même amour du métier bien fait et de la transmission du savoir, alors évidemment ils peuvent sembler parfois exigeants pour certains, mais c'est à la hauteur de la ou ils nous amènent et ce qu'ils nous offrent. Et c'est ce qui fait je pense le succès de ce forum.


Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

LA GALVANO A PRIX SAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GALVANO A PRIX SAM   LA GALVANO A PRIX SAM - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 14:12

Et j'en profite ici pour remercier ceux qui sont fidèles à leur poste et qui derrière leur écran font l'esprit et le succès de ce forum:

Michel, bien sûr, mais également Macma, Doblezeta, Guy, Eddy et les autres !

Merci à vous....
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

LA GALVANO A PRIX SAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GALVANO A PRIX SAM   LA GALVANO A PRIX SAM - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 14:26

Bonjour Nan,
Je me joins à toi pour le merci.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

LA GALVANO A PRIX SAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GALVANO A PRIX SAM   LA GALVANO A PRIX SAM - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 15:43

Bonjour Nanosaure,

Je crois que tu as bien saisie le fond de ce qui nous rassemble toutes et tous ici.

Le nombre de messages importe moins que ce plaisir du partage, de ces réponses rapides et du soutien entre nous sans condition, venant de partout sur la planète, de cela nous pouvons en être extrêmement heureux.  cheers  I love you  cheers  flower  cheers  I love you  Suspect  Laughing

Belle journée à toi.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

LA GALVANO A PRIX SAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GALVANO A PRIX SAM   LA GALVANO A PRIX SAM - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 15:24

Salut à tous,


Bon comme promis je vais vous faire un post à part sur la galvano. Vous y trouverez les principes chimiques et physiques mise en œuvre, des protocoles de travails, tout sur le courant électrique de la loi d'Ohm à la physique quantique (rassurez vous se sera léger). Mais aussi pourquoi le courant est moins important que la tension, et pleins d'autres truck qui vous permettrons de devenir des boss en galvano et à la fin en bonus vous comprendrez le mystère la batterie au plomb.
Revenir en haut Aller en bas
tranquille

tranquille


Messages : 485
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Aveyron - France

LA GALVANO A PRIX SAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GALVANO A PRIX SAM   LA GALVANO A PRIX SAM - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 16:47

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

LA GALVANO A PRIX SAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GALVANO A PRIX SAM   LA GALVANO A PRIX SAM - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 17:15

Super cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

LA GALVANO A PRIX SAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re!LA GALVANO A PRIX SAM   LA GALVANO A PRIX SAM - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 18:48

Alors là Sam ... tu m'intéresses  et pas que moi ...j'imagine ...

Mais s'il te plaît ,n'oublie pas si tu veux que l'on comprenne (alors là je me vante ) vas-y mollo ...histoire de causer ,j'ai ,non j'avais un ami ,décédé récemment (oui je sais que cela n'a rien à voir !) qui était un puits de science ,autodidacte en gemmologie et en des tas d'autres choses ,quant il faisait quelque chose ,il n'y allait pas de main morte et pour lui les méandres de l'infiniment petit ,des termes savants et de tout ce qui touchait à la science en général n'avait aucun secret ...mais quant il commençait à m'expliquer les choses ,il partait dans des délires immenses et me perdait en route ,j'avais beau lui dire que je ne suivais pas ,il continuait ...je l'aimais beaucoup ,alors je faisais celui qui comprenait,je sortait des <bien sur ! c'est évident ,ben voyons >> et lui pensait que je comprenais car il n'avait aucune malice ,puisque lui comprenait il était évident que les autres comprenaient aussi ...

Ce que je veux dire c'est que ,avoir la chance d'être un érudit ,d'être intelligent ,et d'avoir des connaissances immenses ...ce n'est rien si tu ne peux les partager ,si tu ne peux faire comprendre aux autres des principes élémentaires ,car eux ne sont pas équipés comme toi ..

C'est à toi à te mettre à notre niveau ,car  il nous sera, hélas,impossible de nous mettre au tien !alors fait simple s'il te plait ,le sujet me passionne ,mais il y a peu de la passion au rébarbatif !Merci !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

LA GALVANO A PRIX SAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GALVANO A PRIX SAM   LA GALVANO A PRIX SAM - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 11:41

Salut Eddy,

Non rassure toi je vais faire du simple avec plein de schémas et et peut être un (e) vidéo. Je vais aussi à chaque fois faire des rappel théorique à chaque étape pour tenir le souvenir du chapitre théorique frais.

Et surtout plein de schémas.
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

LA GALVANO A PRIX SAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GALVANO A PRIX SAM   LA GALVANO A PRIX SAM - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 5:55

Bonjour Sam,

Bonne idee de faire ce tuto!

J'avais posé la question il y a longtemps, pour connaître les réglages et l'utilisation d'une machine à galva.
Malheureusement pas eu assez de réponses pour progresser.

À mon avis ce qui intéresse ceux qui voudraient bricoler le système que tu proposes, c'est tres simplement ce qu'on met sur la pince rouge, ce qu'on met sur la pince noire, comment on fait le degraissage, quels bains on utilise, quel amperage... Quelle durée...

J'ai trouvé les infos que je cherchais dans le livre allemand/anglais de Brepohl. Assez clairement expliqué. Mais je n'ai pas encore mis en œuvre.
Bientôt, j'espere!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

LA GALVANO A PRIX SAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GALVANO A PRIX SAM   LA GALVANO A PRIX SAM - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 11:28

Salut Tim,

Oui en fait c'est un peu plus fin qu'un protocole de base.

Par exemple le courant ne se règle pas comme la tension et en fait pas du tout comme on le crois.
Dans le document que je prépare, vous y trouverez concrètement ce qu'est le courant. Je pense que c'est un point important car j'ai l'impression que tout le monde ici crois que le courant est une sorte de voltage un peu étrange.
Pour le dégraissage y aura un petit passage sur l’effet de cavitation. Et aussi en Bonux le polissage chimique très connue des orientalistes.

En fait ce que je vais essayer de faire comprendre à tout le monde c'est pas comment conduire une voiture mais comment piloter seul dans le désert et savoir d'un coup d’œil où chercher pour redémarrer la bécane. Je vous préviens cela va être un peu long mais aux final vous saurez faire de la galvano.
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

LA GALVANO A PRIX SAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GALVANO A PRIX SAM   LA GALVANO A PRIX SAM - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 14:03

Bonjour Sam,

Tu me mets l'eau à bouche...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

LA GALVANO A PRIX SAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GALVANO A PRIX SAM   LA GALVANO A PRIX SAM - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 21:35

J'ai créer le sujet sur le cours de galvano. Venez nombreux et posez des question.
Revenir en haut Aller en bas
Bugatti

Bugatti


Messages : 56
Date d'inscription : 25/11/2014

LA GALVANO A PRIX SAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GALVANO A PRIX SAM   LA GALVANO A PRIX SAM - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 7:48

Bonjour Sam86,

j'ai acquis le matos chez les fournisseurs que tu as fournis, dès les premiers jours de ton post donc j'ai une seule questions a te poser:

Comment se sert on de ce matériel (protocoles d'utilisation avec les différents cas de figures)?

>>> Des petites fiches pratiques seraient la bienvenue

Merci d'avance pour la procédure pratique afin de pouvoir faire un rhodiage de qualité  (sans pourrir les bains) et recyclage ...)

Bonne journée

Ps: chez selectronic j'avais trouvé sur le net un bon de réduc pour avoir les Fdp gratos en  point relay
Revenir en haut Aller en bas
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

LA GALVANO A PRIX SAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GALVANO A PRIX SAM   LA GALVANO A PRIX SAM - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 16:05

Je suis entrain de préparer les protocoles par couleur de bain. Cela vous permettra de travailler sereinement. et, Si vous avez suivit même très légèrement le cours vous devriez vous en sortir sans trop de souciss.
Revenir en haut Aller en bas
Brun

Brun


Messages : 247
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 73
Localisation : Paris

LA GALVANO A PRIX SAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GALVANO A PRIX SAM   LA GALVANO A PRIX SAM - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 20:48

Eddy a écrit:
...Ce que je veux dire c'est que ,avoir la chance d'être un érudit ,d'être intelligent ,et d'avoir des connaissances immenses ...ce n'est rien si tu ne peux les partager ,si tu ne peux faire comprendre aux autres des principes élémentaires ,car eux ne sont pas équipés comme toi ..
C'est à toi à te mettre à notre niveau ,car  il nous sera, hélas,impossible de nous mettre au tien !alors fait simple s'il te plait ,le sujet me passionne ,mais il y a peu de la passion au rébarbatif !Merci !

Bonjour,

Ce cher Albert Eintsein (dont j'adore l'espièglerie... I love you ) disait :

"Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans,
c'est que vous ne le comprenez pas vous-même complètement."


Et il est vrai que ce n'est pas toujours facile d'expliquer clairement ce qu'on maîtrise pourtant bien...
Il faut de la patience !
Revenir en haut Aller en bas
tranquille

tranquille


Messages : 485
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Aveyron - France

LA GALVANO A PRIX SAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GALVANO A PRIX SAM   LA GALVANO A PRIX SAM - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 21:06

Pas vraiment d'Einstein ...

... parfois attribué à Richard Feynman, mais plutôt issue du roman « le berceau du chat » de Kurt Vonnegut

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Night

Night


Messages : 203
Date d'inscription : 23/02/2016

LA GALVANO A PRIX SAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Galvano   LA GALVANO A PRIX SAM - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 21:58

Bonsoir à tous !

Je débarque sur les conseils de mon amie Hélène, pensant trouver un schéma précis quant aux branchements, aux matières à utiliser et aux tremps de "trempage" ...
J'ai acheté mon alimentation de labo ce matin, des câbles, des béchers et de quoi faire passer le courant.

Il me manque anode, cathode, dégraissant, solution Au, .. et surtout, un bon protocole.
Et j'insiste sur le protocole car, étant une bille en chimie, je sais que l'opération peut être dangereuse ...

Merci les amis ! Et belle soirée.
Revenir en haut Aller en bas
alain taiwan

alain taiwan


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Taiwan

LA GALVANO A PRIX SAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GALVANO A PRIX SAM   LA GALVANO A PRIX SAM - Page 2 EmptySam 9 Déc - 4:51

houlaaaaaa tenduuuuu cette histoire, arf, des fois on se lève du mauvais pied.


bonjour a tous,

perso je comprend les un et les autres.

pour moi, le fait de lire qu il faut une alim stabilise a 3.5v me suffit. pour l ampérage...ben ca consommera se que ca consommera.

branche deux fils sur deux électrode ne demande pas beaucoup de compétence et d explication, le fils rouge sur le bouton rouge et le fil vert sur le bouton vert. ah merde, j ai une électrode bleu et une jaune.

quand on achète des lames de scie et un boc fil, on se pause pas la question du montage, il devient évident. heuu.....non mauvais exemple. il y a le sens des dents et la tension. bon je garde mon bouton rouge et vert.

plus sérieusement, je comprend qu il face développe mais brancher deux fils d une alim sur deux machin qui servirons d électrode, puis mettre ces machin dans une solution avec la pièce au bout et branche l alim sur la prise secteur ne demande pas a être vraiment développer.
car dans se cas, le sujet peut être tres long et ennuyeux. oui je branche ma prise secteur mais dans quel sens car il y a une phase, et si je suis en opposition de phase alors peut être que ca vas inverse la phase des électrodes. affraid bon, mon alim a des mauvaise diodes.


tous le monde a était un peux tendu dans cette affaire. enfin, moi ca ma fait bien rire, merci pour cette détente. lol.

moi, j aurai plutôt développer un peux plus certain sujet comme:

ma pièce, je la met ou? sur le "+" ou sur le "-" ? pour certain ca parait logique mais pour d autre!!!!!

dans mon bac, ou je dois placer mes électrode? a quelle distance?

combien de fois je peux me servir de ma solution?

peut on faire sa solution soit même?

si j ai pas les matières préconiser pour faire mes électrode, par quoi puis je les remplacer?

pour les électrodes, il est cite quelle peut être en carbon, donc es ce que je peux prendre du graffite ( récupérer une mine de croyons) ??

mais je pense que cette installe peut vraiment couter très peux chère. car une alim a découpage de se voltage ne coute vraiment pas chère. et c est surement l organe le plus chère.

enfin, revenez et oublier cette guéguerre puérile.

bonne journée.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

LA GALVANO A PRIX SAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GALVANO A PRIX SAM   LA GALVANO A PRIX SAM - Page 2 EmptySam 9 Déc - 10:36

Bonjour Alain

Ce qui tu te poses comme question c'est en résumé ce qu'on demandais à Sam, un protocole.
Des informations concrètes pour appliquer ces processus.
Dans le principe d'électrolyse on utilise un courant spécifique, avec des valeurs de voltage et ampérage précis, un temps déterminé, bref, plein de paramètres en accord avec chaque procès..
C'est pas dur de trouver comment ça marche la polarité ou l'utilisation des lames de scie, on n'est pas face à la question existentielle, il y à des codes pre-établis ou on peut trouver par déduction.
Dans le sujet de discussion on n'est pas d'y tout dans le même cas, surtout si on considère que ça va être lu par des gens qui n'ont peut-être pas des notions en la matière..
C'est mieux pour aider à comprendre pour tout le monde quand on explique le comment et le pourquoi...  Wink



@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA GALVANO A PRIX SAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GALVANO A PRIX SAM   LA GALVANO A PRIX SAM - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA GALVANO A PRIX SAM
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix cher versus prix élevé.
» Le prix de l'or en 2015 ? et le prix de l'argent ?????
» La Galvano plastie
» Vend matériel de bijouterie
» Galvano bases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: